• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Avis contraires sur la conduite à tenir après le dépôt du dossier

Démarré par Nadine, 07 Mars 2010 à 15:39:35

« précédent - suivant »

bisane

Nadine, vous êtes sur la bonne voie ! Essayez de ne pas en dévier.

Ouvrez le compte, payez un petit peu aux autres créanciers, révoquez les prélèvements... et vous devriez pouvoir respirer un peu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonsoir Nadine, Bisane avait raison, vous tenez le coup c'est bien.

Le découvert s'il peut être annulé, il ne peut l'être sans procédure, toute votre tactique dans  cette hypothèse c'est de le maintenir au niveau autorisé, en faisant qu'il n'y ait plus d'opérations. Et le découvert deviendra une dette comme une autre.

Bon courage je vous embrasse Joël

julia26

Bonjour Nadine

J'espère que ta nuit a été meilleure et que c'est des rêves que tu as fait et non des cauchemars

Maintenant que tu viens de reprendre ta vie en main et que nul doute tu vas t'en sortir !!

Il faut que tu te préserves physiquement un maximum pour engranger de l'énergie et du mordant la lutte risque longue

Les épreuves ne t'ont pas achevée et cette bataille tu vas la gagner   ;) :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonjour nadine :)

Je vois que vous avez endossé votre armure de super combattante ( mais je

crois que vous l'avez toujours à portée de main ) ,c'est bien,continuez comme

ça ,nous sommes derrière vous,et vous soutiendrons.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Nadine

Bonsoir à tous !

Et ouiiii ! Comme vous le dites si bien, j'ai repris mon armure de combat !

J'ai oublié de dire hier que, lorsque j'ai appelé le gestionnaire de la banque de France, j'avais au préalable, consulté le fil, et mis à exécution vos conseils et j'étais plutôt contente de moi ! Le "je comprends mieux",  "je vous fais confiance" etc ... La relation a été très bonne. J'avais même beaucoup de sympathie pour lui quand j'ai raccroché, et pourtant je pense que c'est celui (à la voix) que j'avais vu à la permanence qui m'avait un peu, fortement même, déstabilisée ! Comme quoi ...

Cette nuit, réveillée à 5 h, comme dab, du mal à me rendormir ... Comme je commence à avoir l'habitude, je sais qu'après, je dors jusqu'à 11 h facile. J'avais pris soin de garder mon portable sur la table de nuit car j'attendais le coup de fil de la présidente de C..s. Premier coup de fil, je n'ai rien entendu ! Le deuxième m'a tirée de ma torpeur, et c'était madame la présidente ! J'ai rendez-vous jeudi après midi à 15 h.

Je suis allée à ma banque aussi cet après-midi, et là j'ai fait d'une pierre deux coups. Comme il y avait la queue au guichet, j'attendais debout, et c'était long et pas de chaises ... J'ai commencé à avoir un peu chaud, puis à blanchir, puis les petits papillons devant les yeux, véridique, j'ai failli tourner de l'oeil !!! La guichetière s'est précipitée et m'a emmenée dans leur petit salon pour que je m'assoie avec un verre d'eau. Je me suis vite remise, c'était juste une petite panne de tension, c'est monnaie courante en ce moment ! Et là du coup, j'ai croisé ma conseillère, qui n'avait plus de rdv, elle m'a prise presque aussitôt. Un gros coup de bol, car la voir sans rdv c'est mission impossible d'ordinaire !

Toujours très gentille et à l'écoute, elle a accepté ma révocation. Elle m'a même proposée, pour le crédit que j'ai chez eux, celui de 76.22 qui est déjà passé en mars, de le révoquer à partir d'avril. Quant au découvert autorisé, elle avait quand même l 'air très ennuyée mais m'a dit que c'était au cas par cas, qu'il n'est pas impossible qu'on me le laisse, tout dépendra de la réponse de la commission m'a t-elle dit.

J'ai retrouvé mon vieux compte ccp. Jeudi, quand j'irai à C...s, j'irai à la banque que m'a conseillée Met, voir si je peux le refaire fonctionner, je n'ai aucun document de clôture, mes derniers relevés datent quand même de 97 ... Et si non, j'en ouvrirai un autre, comme prévu car au jour d'aujourd'hui, rien ne me garantit que je continuerai de bénéficier de ce découvert autorisé.

Question pour Coco : pour changer mes coordonnées bancaires pour le virement de ma pension d'invalidité et Fsi, j'ai regardé sur Ameli si l'on pouvait le faire en ligne, apparemment non. J'envoie un rib au service d'invalidité de la Cpam de LR avec un tit courrier bien sûr, et si je ne m'abuse, il faut que ce soit fait avant le 20 ?

Pour la caf, je peux le faire en ligne.

Un détail important que je n'ai pas mentionné car il n'a pas d'impact sur mon dossier, c'est la présence de mon ami. Un amoureux d'enfance que j'avais perdu de vue depuis une vingtaine d'années, a fait irruption dans ma vie il y a trois ans et sommes retombés instantanément amoureux ... Il n'est chez moi que depuis juillet quand ma santé est devenue un calvaire, et que je ne pouvais rester seule mais il est domicilié et habite en général dans un appartement chez sa mère. Mais au regard de l'administration je suis seule. Lui-même est dans une situation financière très difficile, car la crise a eu raison de son entreprise, et il a du mettre les clefs sous la porte ... Mais ça c'est un autre combat et c'est le sien. Je voulais vous parler de lui pour une raison bien particulière. Il est bien évident que les problèmes d'argent sont un poison pour l'amour. Et sincèrement, on a failli se séparer, on ne s'est jamais autant déchirés, malmenés, qu'en ce mois de février. Pour nous la rupture était limite évidente ... Et puis le petit miracle de la vie, la magie du net, et je vous trouve. Je reste fragile physiquement, mais je retrouve le moral ; du coup nous recommuniquons depuis quelques jours, nous redoublons d'attention l'un envers l'autre ; bref la rupture n'est plus en vue !

Non seulement, vous m'avez sortie la tête hors de l'eau, mais en plus vous avez contribué à sauver mon couple.

Quand toute cette pagaille sera terminée, et que je serai remise sur pied, ne comptez pas vous débarrasser de moi comme ça !!! Je ne sais pas comment ni quand, mais je vous aiderai d'une manière ou d'une autre.

Voilà pour aujourd'hui !

Enormeux bizous à vous tous
Nadine

sosrene

Merci beaucoup Nadine pour ce très beau témoignage.
Le dynamisme positif est en marche et il va détacher sur tous les éléments de votre vie....c'est formidable  :D :D :D

Je suis très content pour vous et de comprendre que vous n'êtes pas seule - c'est déjà la moitié du chemin...bonne continuation

René

celtic

Nadine,

Je suis super contente pour votre couple,et pour le reste votre combativité retrouvée.

Merci Nadine de votre témoignage :D

Pour la pension invalidité je suis moi aussi pensionnée, il faut le faire par courrier au service comptabilité de l'invalidité  et normalement vous êtes dans les temps pour le prochain virement.

Mais téléphoner quand même une semaine avant voir si tout est en ordre.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bonsoir Nadine

Les choses prennent une bonne tournure même ce petit coup de tension a été bénéfique   ;)

Il y a des jours comme ça ou tout s'enchaine et tout semble facile tant mieux !!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

clairettej

nadine,
quel bonheur de vous lire ce soir!!!
je me doutais  que vous étiez une battante, et vous le prouvez encore une fois dans votre témoignage.
c'est bien de pouvoir instaurer un dialogue avec votre banque, c'est un bon début.
votre moral est monté d'un cran sur l'échelle du "moralometre"
votre homme est présent, a vos cotés, et c'est ca qui compte!!!
gros bisous nadine

met

C'est super nadine, je suis vraiment très contente pour toi ! :)

Moi j'y suis le jeudi matin a c.s, on ne se verra pas ! Bisous :-*

bisane

Ben des nouvelles comme ça, on en veut tous les jours !!!  :D
Nadine, merci de nous les avoir fait partager.
Et j'espère que ce moment de tourmente dans votre couple, que vous avez su dépasser, ne fera que renforcer vos liens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

coucou nadine :)

Super heureuse de toutes ces nouvelles,ça bouge,ça bouge !!!!

Je t'envoie un mail pour répondre à ta question sur le changement de rib ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Nadine

Bonsoir tout le monde !

De nouveau un après-midi constructif ! Je me suis donc rendue à mon rdv à C...s. J'ai été reçue par un monsieur vraiment charmant, très à l'écoute, dans la continuité de ce que vous faites ici ; en passant par la présidente, qui est une petite mamie "à croquer", tellement elle est rayonnante, pleine d'énergie, et si volontaire ...

Le monsieur a donc épluché mon dossier avec attention. Il a fait ses calculs avec les barèmes de la BDF de notre département, et il m'avoue ne pas savoir ce que va faire la BDF. J'ai une capacité de remboursement négative, et les moratoires ne sont que très rarement acceptés chez nous. La dame d'avant moi a obtenu un moratoire, mais c'est parce que les revenus de son mari ont chutés brutalement et de façon très conséquente.

J'ai effectivement eu des baisses de ressources conséquentes, mais pas brutales, c'est dans ce sens qu'il a peur que ça ne puisse pas passer en moratoire ; mais en même temps, il restait dubitatif, il se demandait comment la BDF allait pouvoir gérer cette situation. Il a émis la possibilité qu'on me demande de trouver un logement moins cher. Cela fait un moment que j'y pense, mais j'ai des minoux, dont une de 18 ans 1/2, et tout ce petit monde (4), n'a jamais connu autre chose que la maison et le jardin. C'est mes bébés ... :(

Pour le problème de la banque, il m'a dit de vérifier que mon compte ccp puisse refonctionner, sinon il n'est pas très chaud pour pour que j'en ouvre un nouveau même à la banque jaune, car il a peur que ça fasse magouille ...

Ceci étant dit je lui ai fait part de quelque chose. C'est dur ce que je vais dire, c'est surtout que ça me coûte un peu d'en parler, mais le papa de ma fille s'est suicidé en octobre dernier. Donc ma fille hérite de 30 000 EUR sur la vente d'un appartement de son père courant mars. Pendant un moment, il était question qu'elle me rachète les crédits et découvert (environ 15000 EUR). J'ai catégoriquement refusé, car j'estime que ce n'est pas à ma fille de régler mes conneries, et encore moins sur "l'opportunité" du décès de son père. Cet argent ne lui ramènera pas son père, mais il va lui servir à prendre un super départ dans la vie, entre autres de reprendre des études dans un domaine qui lui plaît, et c'est ce qu'il souhaitait ... Par contre, elle m'a fait promettre que si pépin il y avait, j'accepterais qu'elle m'aide. Nous en avons parlé avec le monsieur de C..s. par rapport au découvert autorisé. Ma fille le comblerait si besoin était. Cela ferait dans les 400 EUR à la fin du mois. Je vais quand même demain aller voir si mon ccp fonctionne et si oui, demander des ribs. Je ne sais pas trop quoi faire, faut que je reboote ...

Demain, j'appelle ma gestionnaire, car je suis peut être passée en commission ce matin.

Il m'a aussi donné des conseils pour d'éventuels huissiers qui risquent de venir m'empoisonner la vie. Je n'ai plus rien à faire avec mes créanciers, m'a-t-il dit, maintenant c'est entre les mains de la BDF. Pas de chèques pour les deux révolvings, car mon compte est déjà débiteur. Et si un huissier se présente, je lui donne le n° de dossier BDf, et je mentionne C...s , cela devrait suffire à les calmer. Sauf si c'est une injonction du tribunal avec le caché, ça il faudra que j'aille le chercher.  A même pas peur de toutes manières !!! :P

J'ai un autre rdv avec lui jeudi prochain, toujours dans l'am  ; désolée Met, on ne se verra pas encore !!! Je pouvais avoir un rdv 11 h, mais avec mes nuits en pointillés, c'était risqué ...


Voilà en gros le résumé de la journée, j'espère que je suis passée en commission ce matin, si oui, vous serez les premiers informés !

Pleins de bisous
Nadine

bisane

Citationj'espère que je suis passée en commission ce matin, si oui, vous serez les premiers informés !
Nan, nan ! Ce sera vous, la 1ère informée !  ;)

Nadine, je suis ravie que ce RDV se soit bien passé !

Concernant l'héritage, vous avez mille fois raisons !
Chacun ses bonnes ou mauvaises occases...
Votre fille pourra toujours vous donner des coups de pouce...

Je comprends un peu moins bien le raisonnement sur la banque, mais ce n'est pas fondamental.

Nadine, j'espère que vous aurez une réponse demain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou Nadine :)


Ho bah ça avance drôlement dis donc !!!!! J'espère pouvoir lire une bonne nouvelle très bientôt .

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)