• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Avis contraires sur la conduite à tenir après le dépôt du dossier

Démarré par Nadine, 07 Mars 2010 à 15:39:35

« précédent - suivant »

l'indien

CitationD'ailleurs, on a parlé d'une possible antenne sur Saintes, et d'une possible formation sur le surendettement pour moi à Poitiers, pour être bénévole à C...s. Et je me dis pourquoi pas ? Et comme je n'ai pas l'intention de vous l'cher non plus, ça pourrait le faire tout ça !!!

Là, je te tutoie Nadine on devient future collègue, je te prendrais aussi dans mon association nous avons besoin de gens plein de bon sens, pas besoin de sortir de Saint Cyr.... et tu as plein de bon sens.

Dans quelques mois.... il faut prendre ton temps, parce que pour bien accueillir les gens en difficultés il faut pouvoir prendre du recul d'une manière générale, mais aussi sur ta situation personnelle. Exemple quelqu'un qui est en train de vivre un divorce dramatique n'est pas bon dans cette situation, même si il est très compétent.

Pour te former il y a une très bonne méthode c'est devenir animateur, puis modérateur sur le forum.

Bises Joël

bisane

CitationPour te former il y a une très bonne méthode c'est devenir animateur, puis modérateur sur le forum.
Excellent !  :D
Joël qui n'en rate pas une...

Ceci dit, et si je puis me permettre, je crois que tu la tutoyais déjà, la Nadine, et son melon au beurre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadine

Bonsoir !

Le plan est signé, la lettre partie, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour lui expliquer en la remerciant pour sa gentillesse et sa patience. J'avoue que ça fait un bien fou ! D'un seul coup d'un seul, je sens la pression qui redescend. J'ai d'ailleurs passé une nuit fabuleuse, j'ai dormi comme un bébé, ça faisait bien longtemps ...

Citation de: joel29 le 16 Juin 2010 à 11:43:13
CitationD'ailleurs, on a parlé d'une possible antenne sur Saintes, et d'une possible formation sur le surendettement pour moi à Poitiers, pour être bénévole à C...s. Et je me dis pourquoi pas ? Et comme je n'ai pas l'intention de vous l'cher non plus, ça pourrait le faire tout ça !!!

Là, je te tutoie Nadine on devient future collègue, je te prendrais aussi dans mon association nous avons besoin de gens plein de bon sens, pas besoin de sortir de Saint Cyr.... et tu as plein de bon sens.

Dans quelques mois.... il faut prendre ton temps, parce que pour bien accueillir les gens en difficultés il faut pouvoir prendre du recul d'une manière générale, mais aussi sur ta situation personnelle. Exemple quelqu'un qui est en train de vivre un divorce dramatique n'est pas bon dans cette situation, même si il est très compétent.

Pour te former il y a une très bonne méthode c'est devenir animateur, puis modérateur sur le forum.

Bises Joël

Les quelques mois de recul, oui c'est une évidence. Il est essentiel que je prenne de la distance. Si C...s est toujours d'accord, dans quelques mois je pense que je le ferais ce stage.

Quand je vois ce que les gens endurent dans cette épreuve, la honte, le sentiment d'être malhonnête, la peur pour ne pas dire la terreur, les méandres de la procédure qui nous rendent insomniaques, la dépression, bref, ça me donne vraiment envie de tenir la main à d'autres personnes.

J'ai déjà mené des combats juridiques où j'ai été très malmenée. L'éducation nationale pour discrimination envers ma fille pour une orientation. Le tribunal de Sécu aussi qui avait ressorti de leurs archives une loi préhistorique qui pour, le calcul du Fsi, prenait en compte les ressources d'une personne seule ou d'un couple, point. La notion d'enfant à charge n'était pas prise en compte, ils avaient donc décider de me retirer le montant de la pension alimentaire de ma petite allocation car ma fille n'existait pas pour eux, absurde  ??? J'ai perdu dans les deux cas, le pot de terre contre le pot de fer, c'était pas gagné, je le savais. Mais au moins, je suis allée au bout de mes convictions, comme on dit, il vaut mieux avoir des remords que des regrets ...

Alors si de part mon expérience, je peux aider les gens à garder la tête hors le l'eau, c'est sans hésitation que je dis oui. Je veux croire encore à cette solidarité qui semble faire de plus en plus défaut dans notre pays. Et c'est quelque chose qui m'a énormément touchée sur ce forum, cet élan de solidarité assorti d'une chaleur humaine extraordinaire, d'une cohésion de votre groupe, ce respect d'autrui que vous avez, comment après avoir été si bien accompagné, peut-on passer son chemin sans se retourner.

J'ai roulé ma bosse sur les forums, je n'ai encore jamais rencontré quelque chose d'aussi "parfait". C'est pour ça que oui, je vais continuer de venir, j'ai déjà commencer à lire les fils, à comprendre les situations, pas si simple de mettre le pied à l'étrier, mais en consacrant un peu de temps chaque jour, je ne travaille pas, je devrais pouvoir y arriver.

Ah oui j'oubliais VOUS ETES DES GENS FORMIDABLES !!!

Nadine

bisane

Citationje n'ai encore jamais rencontré quelque chose d'aussi "parfait"
Oui, bon... La perfection est encore loin...

Citationil vaut mieux avoir des remords que des regrets ...
Heuuuu.........
Je dirais ni l'un ni l'autre !
Si on s'est battu, on peut avoir des récriminations, de la révolte, de l'incompréhension, voire parfois connaître la déprime... mais ni remords (honte que peut provoquer  la conscience  après une mauvaise  action) ni regrets (chagrin, déception, mécontentement...) !
Seule la fierté d'avoir tout tenter, assortie éventuellement d'un peu de colère, doit demeurer après de tels combats, même s'ils ont échoué dans leurs résultats.

CitationAh oui j'oubliais VOUS ETES DES GENS FORMIDABLES !!!
Comment ça, vous oubliez ???????????????:D :D :D :D

Nadine

Citation de: bisane le 16 Juin 2010 à 21:17:04
Heuuuu.........
Je dirais ni l'un ni l'autre !
Si on s'est battu, on peut avoir des récriminations, de la révolte, de l'incompréhension, voire parfois connaître la déprime... mais ni remords (honte que peut provoquer  la conscience  après une mauvaise  action) ni regrets (chagrin, déception, mécontentement...) !
Seule la fierté d'avoir tout tenter, assortie éventuellement d'un peu de colère, doit demeurer après de tels combats, même s'ils ont échoué dans leurs résultats.

On est bien d'accord ! Je n'ai ni remords ni regrets, et pour le reste aussi ! C'est juste moi qui ait buggé  ???

Douce nuit à vous
Nadine

bisane

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadine

Hello à tous !

J'ai pris le temps un peu de souffler ces derniers jours, en fait je n'étais pas très bien, je pense que la pression retombée, je suis tombée aussi ! C'est fin !!! Mais ma fille m'a kidnappée qq jours pour aller à  la plage, et ça fait m'a fait du bien !!!

En vrai je suis un peu comme une funambule, je suis sur le fil, j'essaie de tenir l'équilibre, mais parfois je tombe, mais la hauteur qui me sépare du sol est du plus en plus petite ! donc pas de bobo !

Et puis de toutes façons, pas le choix, j'ai le titre de guerrière, maintenant faut assumer !!! ccbat

Je vous embrasse tous très très fort, avec une spéciale dédicace pour Joël et Bisanne  ;)

Nadine

Nan ! je n'oublie pas que vous êtes des gens formidables  bbbo

bisane

Citationj'ai le titre de guerrière
Bah, ça, vous êtes pas obligée d'assumer !  ;)

Citationma fille m'a kidnappée qq jours pour aller à  la plage, et ça fait m'a fait du bien !!!
Super ! J'espère que vous êtes revenue bronzée ! Et qu'à tout le moins vous avez trempé les pieds dans l'eau.

Nadine, prenez soin de vous avant tout !  ;)

Man

CitationEn vrai je suis un peu comme une funambule, je suis sur le fil, j'essaie de tenir l'équilibre, mais parfois je tombe, mais la hauteur qui me sépare du sol est du plus en plus petite ! donc pas de bobo !
Nadine, on est tous, à un moment donné, sur le fil en essayant de tenir l'équilibre et de ne pas tomber. Mais quelque fois, tomber fait du bien aussi et il faut savoir se relever après  ;)

Je pense qu'une guerrière comme vous n'aura pas de mal à se relever à chaque fois, vous êtes une battante.

Courage à vous Nadine et prenez soin de vous surtout hein  ;)

Bisous
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Nadine

Merci pour vos messages ! C'est ce qu'il y a de génial ici, tout le monde se comprend, pas de jugements, ça fait très beaucoup du bien !!!

Pour la plage oui, j'ai bronzé un peu, mais j'ai surtout un nez qui fait de la concurrence au phare de la plage où nous allons ... Au moins, on peut pas me perdre, et la nuit ça fait une veilleuse !

Sinon, j'ai reçu le plan définitif, mis en place le 30/07. J'ai fait mes comptes, et là je dois dire que j'ai eu du mal à le croire ... Compte positif, une marge de 300 €. Alors que j'avais même mis de côté sur mon livret d'épargne, pour les charges qui ne sont pas mensualisées, et même un peu plus pour un éventuel imprévu.  Je me dis "j'ai du faire une erreur" ... J'utilise un tableau exel que j'ai fait il y a des années avec formules pour les calculs automatiques. Tellement sceptique, j'ai tout recompté manuellement, même mon prévisonnel annuel, et bien non, même pas trompée !!! J'ai l'impression d'être riche avec 200 € sur livret et 300 sur compte courant ??? Quel bonheur ... Je ne me souviens pas la dernière fois que cela m'est arrivée ...

Je souhaite vraiment à tout ceux qui sont dans notre galère de vivre ce moment d'extase  -!!) Il est vrai que ma fille m'a donné un bon coup de pouce et je réalise ma chance, tout en relativisant ce mot chance car cet argent, est issu d'un événement douloureux. Mais faut reconnaître que c'est le pied !

Bizavous

Nadine

bisane

Citationun nez qui fait de la concurrence au phare de la plage où nous allons
Prétentieuse !

Contente pour votre solde positif, et que vous puissiez un peu respirer !

julia26

CitationJ'ai l'impression d'être riche avec 200 € sur livret et 300 sur compte courant Huh? Quel bonheur ... Je ne me souviens pas la dernière fois que cela m'est arrivée ...

On est tellement habitués a avoir son compte en négatif que la moindre petite somme devient un trésor
Citationun nez qui fait de la concurrence au phare de la plage o
Est ce qu'il clignote ,???? :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

CitationJ'ai l'impression d'être riche avec 200 € sur livret et 300 sur compte courant
Même avec 100 €, on a toujours l'impression d'ête riche  ;) :D

Compte positif, cela fait toujours plaisir à nous-mêmes  bbbo
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Nadine

aaarggggg mon nez !!! Nan, y clignote pas  ;D J'attaque la phase pellade, toujrs bien rouge, c'est joli !!!

Bon, je vous laisse, ça grone dehors, l'orage arrive, je débrance la box ...

Pour les sous, je crois que je vais oser le coiffeur, le mois prochain ... Mais petit salon, petit  prix ... Piano piano .... hein !  ;) C'est pas pacque je suis devenue centionnaire que je dois faire des folies !!!

Bizes