• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier incomplet

Démarré par chichila, 26 Novembre 2011 à 23:12:29

« précédent - suivant »

chichila

je viens de les appelé , ils peuvent rejetter automatiquement les appels privé , e soucis c'est que le num pro de mr chichila est un num privé , du coup ces appels seront rejeté aussi .... pffff quelle muise ! sinon chez sf. il ne peuvent pas changer le num , il faut réouvrir une ligne france t ... et leur donner le nouveau num, avoir une coupure de plusieurs jours et la tranquil ! sauf qu'une ligne france t.... il faut payé ! puis les liste rouge ou noir ou je ne sais quoi aussi ! puis couper le fixe alors que le portable capte pas c'est pas malin ... il va falloir inventer un code avec mr chichila .... j'aurai jamais pensé qu'ils seraient chiant à ce point là ! ça me met en boule severe pour la journée ...

alcyone

Lorsque j'étais en liste rouge et que j'appelais chez une cousine elle ne me répondait jamais de peur que ce soit des commerciaux alors nous avions mis un code en place  ;)
Je sonnais 2 coups, je raccrochais et je rappelais de suite ainsi elle savait que c'était moi  ;)

bisane

Citation de: Comailles le 12 Décembre 2011 à 13:37:22Les organismes de crédits ne siègent pas à la commission Bdf ;)
Pas tout à fait exact ! Un de leurs représentant siège bien à la commission.
Mais bien sûr que ce genre d'échanges ne change rien à la décision de la commission.

Filtrage d'appel: trucs et astuces
et la suite à venir ...

En même temps, prenez le zen !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chichila

merci alcyone je vais piquer ton code  ;D
pour cof... il vont nous faire la misere c'est certain ! je prendrai conseils aupres de zorah  ;) :-*
bisane , j'avais deja zyeuter les filtrage d'appel  ;D
là c'est passé ça va un peu mieux que talheur  xxl!
j'ai été chez le facteur , mr chichila doit signer des papiers samedi et c'est bon .
par contre , pas de decouvert ni chequier , et carte de m....
on va quand meme finaliser l'ouverture en cas de pépin mais tant qu'on est bien avec le cm on va rester au cm car plus d'avantages ( pour l'instant )  :P
apres si par rapport au dossier bdf ça clash , on fermera les compte et on ira au plan B chez le facteur  ::)
au cm on a pas un gros découvert ( j'ai compter 250€ à la fin du mois ) donc meme si il nous le sucre on risque pas gros , puis notre crédit immo et la réserve qu'on à chez eux est à jour
voili voilou , les aventures du jour de la familly chichila ! lol  ;)

bisane

Citation de: chichila le 12 Décembre 2011 à 16:44:08pour cof... il vont nous faire la misere c'est certain ! je prendrai conseils aupres de zorah  ;) :-*
Mais non ! Il n'est pas du tout certain qu'ils mettent leurs menaces à exécution,et en tout état de cause vous n'en êtes pas là !

Sauf que la suppression brutale du découvert risque d'engendrer des frais, et donc lancer l'engrenage...
Essayez un tant soit peu d'alimenter le compte jaune.

chichila

coucou et bonne journée à tous  :D
bisane : merci pour ta réponse , on verra bien pour cof... mais j'le sent mal ...
pour le compte jaune , mr chichila va signé samedi puis on va le garder en compte de secour au cas ou sa partirait vraiment mal au CM , qd au compte ecureuil de mr chichila , il sera mort ! on va rembourser le decouvert petit à petit et le fermer , mon compte courant je le garde tant que j'ai mon chequier dessus , ça peux servir :) le jour ou il m'interdise d'emettre des cheques , je ferme aussi
;D

bisane

Citation de: chichila le 13 Décembre 2011 à 08:12:18on va rembourser le decouvert petit à petit et le fermer
Vous n'avez aucun intérêt à faire cela !

chichila

à reboucher le decouvert ou fermer le compte ? parceque le compte ne servira plus , on veux le fermer depuis des mois ...

mamanrom

le découvert est dans votre dossier bdf?

si oui vous ne le remboursez pas il fera parti de votre plan

chichila

je l'ai mis dans le dossier mais je ne me rappel pas si j'ai préciser le montant du découvert  :-\

mamanrom

ça c'est pas un souci votre gestionnaire va prendre contact avec votre banque et va ajuster le montant  ;)

chichila

ouf me voila rassurée  ;Dmerci mamanrom

cricmuche

Coucou, Chichi, bah alors, c'est quoi ce gros stress ?

Il faut vraiment s'en tenir à la ligne de conduite conseillée par le fofo :

- compte sain, compte où vous mettez vos salaires, payez vos charges fixes = revenus - charges fixes : reste à vivre

- reste à vivre / par 4 ou 5 semaines selon le calendrier, ce qui appelle la question suivante

- sur ce reste à vivre, je peux épargner tant, donc

- ouverture d'un livret A pour pouvoir constituer un bas de laine en cas de coup dur (panne de voiture, panne de lave linge, lave vaisselle ou autre)

- no réponse au tél, quand num de tél inconnu

- ne pas savoir comment interroger la messagerie de son tel fixe  >:D >:D comme Cricmuche (j'ai peut être été "harcelée" de messages vocaux, mais c'est vrai, depuis qu'on a la D Box, je n'ai jamais cherché à savoir, bien avant de déposer un dossier de surendet, comment on interroge la messagerie  ???)

- se sentir totalement en accord avec la démarche qu'on a commencé

alors, Chichi, y a rien qui va mal  ;)

Des bisous à tous les Chichis
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chichila

wouhaou merci cricmuche ! toi tu sais parler aux chichilas ! lol
pour l'instant je suis en faze inquietudes et posage de questions par rapport au fait que aucun créanciers n'a été payer ce mois ci , et qu'une fois les comptes fait , ça sera pareil en janvier !
en tout cas on aura payer nos retard edf c'est déja bien je pense  ;D
puis aussi le fait de se dire , le dossier passera t'il fin decembre ou fin janvier , vas t'il manquer despapiers ou info , aura t'on une rép dans 3 semaines , y'aura t'il un recourt de créancier si c'est recevable etc ... bref , je pense ne pas etre la seule à etre passer par là , et je crois que j'ai besoin d'un peu de soutient là ,et cricmuche sait trouver les mots  bbbo
allez les chichis on met se fouttu dossier de coté et on passe de bonne fetes  xxl!

victoire

L'essentiel est la facture edf et vous faites tout ce que vous pouvez.
Alors les créanciers : ils attendent... >:D >:D >:D
Vous n'allez pas passer les fêtes dans le noir!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque