• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Vous êtes toujours là, toujours présents, ça me touche tellement, j'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement dur aujourd'hui, gros coup de blues, je ne voulais pas l'écrire ce matin mais tant pis...

Plus rien n'est normal, "comme avant" et pourtant je la connaissais la situation et je l'ai tellement caché, en fait je refusais de le dire comme si cela me ("nous") protégeais.

Ou que nous soyons, tout ou presque nous renvoie à ne pas être comme les autres. Tenir la CR est tellement dur ! 2789€ pour 4000 à 4100€ à ce jour, nous n'y arriverons jamais,

J'ai l'impression d'avoir tellement gâché notre vie, mon kiki est tellement perturbé et au pire des moments pour lui. Cette situation (surtout après les recours) nous hante constamment, vraiment ça ne nous l'che pas  >:(  en fait il y a deux choses qui me minent, la situation qui nous a amené la (les remords) et l'incertitude sur l'avenir, sans parler des dégâts de cause à effet, ou allons nous nous retrouver, plus le temps passe et plus je réalise que nous avons peu de chance de nous en sortir sans vendre notre maison, car il faudra bien rembourser nos dettes, il faut payer, payer pour tout.

Et je sais qu'il y a pire mes amis, mais cela n'enlève rien (aujourd'hui...) à mes problèmes et incertitudes. Je constate que ces coups de blues reviennent régulièrement, le facteur est passé ce matin, il a sonné et la mon cœur s'est accéléré, que va t'il nous tomber sur la tête ? Bon c'est l'arrêt d'un contrat que va s'arrêter en septembre, je le savais. le facteur me met une de ces trouille... Pourvu que je retrouve un contrat pour compenser  ;D

Voilà je sais que j'ai bien mis la panique sur mon fil, mais cela couvait depuis quelques jours, voilà c'est fait j'ai les yeux bien rouges et je vais avoir droit aux questions................

Je vous embrasse, merci encore pour votre soutien, sans vous ou en serions nous, allez la question ne se pose pas. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Ange vous avez le droit de craquer hein, c'est normal qu'il y ait des coups de blues  ;)

Mais vous allez y arriver car vous avez décidé de vous en sortir, le parcours est semé d'embûches mais rien en fait d'insurmontable hein  ;)
et vous verrez dans quelques temps la route sera plus droite et bien plus agréable mais en attendant il faut passer les courbes alors craquer un bon coup et vous verrez d'ici quelques jours vous irez mieux  ;)

Je vous fais tout plein de gros  :-* :-* :-* :-*

catsen

Ange si ça ne va pas allez voir votre médecin

n'ayez pas honte de cette situation, c'est la vie, on veut protéger notre entourage, on croit qu'on va y arriver  (le mois prochain ça ira mieux)

laissez passer cette vague de tristesse  et surtout n'hésitez pas à en parler ici, il y a toujours quelqu'un pour répondre, on s'aide les uns, les autres

on craque chacun notre tour et il y a toujours quelqu'un pour nous prendre la main tendrement, nous aider à remonter

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Tu as bien fait de le dire Angélique ... le fofo est là aussi pour entendre le mal-être ....

pas de questions : tu as bien le droit de "craquer" de temps en temps ... tu en portes beaucoup..;comme pas mal de femmes je remarque  ;) ;) ;)

C'est vrai que rien ne sera jamais plus "comme avant" .. mais çà , c'est la vie aussi qui avance et nous pousse, nous bouscule rudement parfois... et qui est faite d'une succession de "plus jamais" ..
On passe notre temps à "faire notre deuil", non seulement de personnes, mais aussi de lieux, de choses, de moments qui ne reviendront pas ... des fois, c'est positif... d'autres fois, çà nous déchire le coeur ..

En ce moment, c'est le moment le plus dur pour vous, car vous êtes juste au milieu du gué : trop tard pour reculer,  trop tôt pour voir le bout du tunnel (admire au passage mon image : un tunnel au bout d'  un gué .. faut le faire  ;D ;D ;D ;D).

alors, oui, laisse toi aller, pose le sac, pleure un bon coup... mais ne te flagelle pas pour autant :  les remords, çà n'a jamais fait avancer qui que soit ... laisse le passé tranquille : c'est fait, c'est fait ... à quoi bon ressasser nos erreurs ??  remarque, je te dis çà, et il m'arrive encore (moins souvent : je commence à cicatriser ...) de faire pareil  ;)

et tourne toi résolument vers l'avenir : quel avenir vas-tu me dire ?? Le vôtre à kiki et à toi, avec vos enfants, vos projets , votre volonté de dépasser tout çà .. et la nouvelle vie qui sortira un jour de ce chamboulement

c'est clair que vous n'y arriverez pas en un jour... et des coups de blues ... tu n'as pas fini d'en avoir : qui n'en a pas ici ??? et tu as bien le droit de "pignouser" de temps en temps : la pression se rel'che..

Alors, tu viens voir tes cops de forum, on pignouse ensemble, on se paye (c'est  bien, c'est gratuit  :D :D) une bonne crise de fou rire " comme quand on était jeunes, comme quand  c'était le temps qu'j'avais d'l'argent "... ;) ;)

et demain sera un autre jour ...

plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

parlez fais du bien c'est se taire qui est terrible, c'est normal d'être dans cet état on est tous passé par la et on continue encore à ressentir les regrets les remords

mais c'est à un instant T mais vous verrez vous allez vous relire dans quelques temps et ce sera une nouvelle Ange qui sourira  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

ben mes anges...c'est pas la panique sur le fil!
Vous vous retenez trop de parler tous les deux!
Mais si, vous y arriverez!!!!!
c'est pas la même vie mais vous avez tout pour être heureux dans une vie un peu différente, non? un entourage génial, une vie commune qu'il ne faut pas laisser se disloquer, etc...
l'attente est insuppotable, je vous l'accorde!
mais quand ce sera fini, vous vous reconfigurerez et envisagerez l'avenir sous un autre angle! ;)
Aller mes anges.......... :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Un petit post demain ? j'adorerais! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Nouvelle journée avec des posts touchants  ;) :-* Nous avons pu parler hier soir (à la maison) nous en avons convenu que nous sommes dans un orage et qu'il va bien falloir attendre que le soleil revienne et ce bon gré mal gré, nous allons devoir porter nos remords et nos "si..." pendant pas mal de temps n'est ce pas ?

kiki a lu vos posts, touché et presque coulé  ;D merci à tous, contente de m'être l'chée, ça va mieux ce matin, je regardais ce matin mon dernier qui est encore à la maison (12 ans, oui je l'ai eu sur le tard comme on dit chez nous  ;)) et lui n'y est pour rien dans tous nos problèmes et il faut assurer.

Tous nos enfants nous ont aussi appelé,  zut, mon beau père vient dee m'apppelr ma belle mère fait une embolie pulmonaire je vosu tiens au courznt  :-* :-* :-* :-* :-* :-* merci encore
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

victoire

Prenez soin de vous.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! : je croise les doigts pour belle-maman.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

le fofo est fait pour ça... venir écrire ce que l'on ressent!

c'est normal ces passages a vide...

on est tous avec vous pour vous soutenir... vous les savez les anges ;)

faut pas hésiter et parfois juste écrire et vider son sac ça aide a avancer!!

plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

les remords partiront avec le temps  et pourquoi des remords

ben oui on pourrait tous faire autrement mais c'est comme ça, il faut aller vers l'avenir

j'espère que ta belle mère va aller mieux c'est difficile de les voir vieillir ;)

:-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

>:( >:( >:( pour la mamie ...

on est avec vous dans cette nouvelle galère ...

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Merci mes amis, quel réconfort de vous lire, en fait le scanner a révélé une embolie pulmonaire sérieuse, elle reste donc au moins une semaine  :-\ Ce soir il n'y a pas de chambre de libre, elle se retrouve avec une autre malade dans une pièce qui ressemble à un bureau.

Mais comment faire les urgences sont saturées, les infirmières sont à bout, c'est un réel problème chez nous (et ailleurs je pense) elle est au moins en sécurité et bénéficie des soins nécessaires à son problème. Tant pis pour le confort.

Nous nous organisons pour les aider l'un et l'autre.

Je suis vanné... vais pas faire de vieux os ce soir, Je vous embrasse,  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: angélique le 26 Juin 2012 à 20:42:39
Merci mes amis, quel réconfort de vous lire, en fait le scanner a révélé une embolie pulmonaire sérieuse, elle reste donc au moins une semaine  :-\ Ce soir il n'y a pas de chambre de libre, elle se retrouve avec une autre malade dans une pièce qui ressemble à un bureau.

Mais comment faire les urgences sont saturées, les infirmières sont à bout, c'est un réel problème chez nous (et ailleurs je pense) elle est au moins en sécurité et bénéficie des soins nécessaires à son problème. Tant pis pour le confort.

Nous nous organisons pour les aider l'un et l'autre.

Je suis vanné... vais pas faire de vieux os ce soir, Je vous embrasse,  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-*mon ange!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Merci bisane, quelques nouvelles: Ma belle mère étant toujours sur un brancard aux urgences, nous avons vu un médecin et demandé si nous pouvions organiser des soins à domicile, après avoir consulté le dossier, étude de l'entourage, présence d'une infirmière etc... elle a accepté notre demande.

En fait elle nous a confié que depuis son entrée dans le service elle n'avait pas eu le temps de "s'occuper" de son cas et le déplorait, elle avait l'air sincère, elle a convenu que la situation était difficilement acceptable, les repas servis à l'arrache, oubli des soins, pas de toilette, isolement complet, pas de wc....
Alors dans le doute et en sachant son âge elle avait décidé de la mettre en attente, par prudence sans pouvoir se lever.
Les examens ont toutefois étaient faits et les caillots de sang se situant sur la périphérie de l'artère pulmonaire elle nous a dit qu'après tout, vu les conditions elle serait mieux soigner chez elle.

Voilà les nouvelles, merci pour votre soutien, bonne journée à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*