• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

Comailles

Déposez sans les dates, c'est pas grave ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour vous Angélique et des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour Papie

zorah0412

Oui Ange,
Quand j'ai déposé le mien, il me manquait quelques infos de ce type, ce qui n'a pas empêché la BdF de déclarer mon dossier recevable!
S'ils en ont besoin, ils vous demanderont....
déposer le plus vite possible! ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je repasse car cela me rend vraiment triste de vous savoir comme cela :-\

Pour la maison rien n'est fait encore et puis si la Bdf préconise la vente vous vous battrez, nous vous aiderons ;)

Des tonnes de  :-* :-*

victoire

Idem...
J'avais même oublié un crédit...que j'ai rajouté en urgence.
Ce passage est déstabilisant.
Courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

angélique

Toujours prêtes hein ?

Merci mille fois, Papie et moi sommes touchés par vos encouragements :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

Alors tant pis pour les dates d'octroi!!

Vous mettez les découverts et hop on poste le dossier ;)

zorah0412

L'assistante sociale qui me suivait m'a toujours dit: peu importe s'il vous manque quelques infos ici ou là sur les crédits. Ce qui est important est de ne pas en oublier.
Donc là, et zou, on poste! ;) :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

coucou les angéliques  ;D
j'espère que vous etes fin pret à me rejoindre dans l'autre section ;) je vous surveille attention lol , j'espere que le depot du dossier va vous soulager et vous redonner un ti peu de sourire  xxl! xxl! xxl!

angélique

Oui Chichi, grâce aux bousts de l'équipe on pense déposer jeudi !

Dernière précision: suite à notre demande de facilité de paiement, la trésorerie vient de nous appeler pour accepter notre proposition de paiement en 4 versements de l'impôt foncier 2011 (conditions par virement) soit 4 versements de 244,5€, premier virement en janvier. Il vont nous envoyer une confirmation écrite (qu'évidemment nous ne pourrons joindre au dossier, car il doit partir jeudi) par contre je peux y faire allusion par écrit, non ?

Évidemment cela va s'ajouter à la mise en place de la mensualisation de nos impôts au 15 janvier, c'est plutôt une bonne nouvelle mais du coup doit'on la rayer des dettes fiscales et juste garder dans le dossier le découvert des bouzeux ?

Merci pour votre patience ::)  ;)  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

chichila

mamanrom

angélique

Sur que cela va être dur, mais en donnant de petites mensualités aux créanciers et en serrant à bloc, je pense que c'est jouable, il faut vite que nous vérifions;

Pourquoi mamanrom il serait préférable de les payer ainsi ces 4 mensualités ?? Les retards d'impôts me semblent un cas bien spécial...

Si on peut les payer ainsi , doit'on les supprimer  de la feuille "dette fiscale" du dossier ?  ??? il faut peut être le signaler pour montrer que nous avons fait des déMarches, idem pour l'EDF (140€ au lieu de 191€) non ?

Je m'aperçoit que j'ai tout dit trop tard à mon mari, avec deux mois d'avance on aurait pu mieux s'organiser, enfin c'est fait et puis je vais finir par me prendre un coup de sabot...

catsen

Bonjour Angélique,

non laissez cette dette et si vous pouvez tout payer ils en tiendront compte au moment du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Comme Catsen, je pense qu il faut inscrire cette dette fiscale dans le dossier.
Et expliquer que vous avez un accord avec les impots. ;)

angélique

Merci, je laisse donc cette dette dans le formulaire, toutefois j'explique l'arrangement, avec mon courrier en copie. ;)