• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

alcyone

si les révocations ont été faites en temps et en heure, ils doivent vous rembourser  >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Courage angélique,
C'est toujours difficile au début!
Et ne pas hésiter à se battre avec votre banque...jusqu'à ce que vous ayez eu gain de cause!!!! ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser Le dossier BDF.  ;)
Se pose une question: sur vos conseils, nous avons décidé de continuer à payer le crédit immobilier (sur le compte CA) et le crédit D..C affecté à l'achat de notre voiture qui était aussi prélevé au CA, vu l'ambiance avec eux, nous avons préféré transférer le prélèvement voiture sur la Banque jaune. Avons nous bien fait ? :-\

De plus il me reste à révoquer un crédit CA, évidemment prélevé au CA, nous avons peur de laisser le prélèvement D..C sur le même compte, car ils vont se servir en premier non?

L'EDF  bbbo suite à ma demande de révision (à la baisse) de nos mensualités de 191€ comme mentionné sur le tableau, nous a laissé un message téléphonique pour nous prévenir qu'à partir de janvier la mensualité serait porté à 140€ ! bonne nouvelle, j'en fait état dans la lettre et dans le dossier BDF ?

Etant donné que nous sommes en "léger découvert" chez les jaunes et de 800€ au CA puis qu'ils ont payé les prélèvements que nous avions révoqué, dois je en faire état dans le dossier, enfin je n'ai toujours pas de réponse de notre demande de paiement fractionné de notre impôt foncier 2011 (978€) et personne n'a voulu nous preter cette somme que vous nous aviez conseillé d epayer au plus tôt, que faire ? Je pense demander une avance sur salaire lundi pour rester "couvert" chez le postier non ?

Ouf, désolé pour toutes ces questions mais  nous essayons  d'avancer ce WE pour déposer au plus tôt le dossier car la réalité nous rattrape à grand pas. Ceci dit nous n'en voudrons pas à nos anges gardiens pour un délai de réponse :-* :-*

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Angélique,

Je laisse les experts répondre aux questions pointues.
Pour votre négo EDF, je le mentionnerais dans votre lettre car cela montre vos efforts à réduire vos charges! ;)

Comailles

Citation de: angélique le 10 Décembre 2011 à 13:49:20
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser Le dossier BDF.  ;)
Se pose une question: sur vos conseils, nous avons décidé de continuer à payer le crédit immobilier (sur le compte CA) et le crédit D..C affecté à l'achat de notre voiture qui était aussi prélevé au CA, vu l'ambiance avec eux, nous avons préféré transférer le prélèvement voiture sur la Banque jaune. Avons nous bien fait ? :-\
Oui ;)

De plus il me reste à révoquer un crédit CA, évidemment prélevé au CA, nous avons peur de laisser le prélèvement D..C sur le même compte, car ils vont se servir en premier non?
Oui ;)

L'EDF  bbbo suite à ma demande de révision (à la baisse) de nos mensualités de 191€ comme mentionné sur le tableau, nous a laissé un message téléphonique pour nous prévenir qu'à partir de janvier la mensualité serait porté à 140€ ! bonne nouvelle, j'en fait état dans la lettre et dans le dossier BDF ?
Oui ;)

Etant donné que nous sommes en "léger découvert" chez les jaunes et de 800€ au CA puis qu'ils ont payé les prélèvements que nous avions révoqué, dois je en faire état dans le dossier
Oui ;)

enfin je n'ai toujours pas de réponse de notre demande de paiement fractionné de notre impôt foncier 2011 (978€) et personne n'a voulu nous preter cette somme que vous nous aviez conseillé d epayer au plus tôt, que faire ?
Inscrivez cette dette dans votre dossier.

Je pense demander une avance sur salaire lundi pour rester "couvert" chez le postier non ?
Oui ;)

angélique

Merci Comailles, nous aimons vos oui, écriture qui a le mérite d'être précise, certes un peu répétitive mais vu que nous avons circonstancié nos questions, c'est normal, qui va s'en plaindre bbbo  bbbo  bbbo

Afin de vérifier votre répertoitre, dernier point, mes parents voulaient se débarrasser d'une  petite et vielle caravane qui date de 1983 en septembre dernier, ils ont 82 ans. Nous l'avons récupéré et immatriculé (carte grise) d'après les annonces consultées, sa valeur serait de 500 à 800€ selon l'état.
Dans le dossier il est demandé la copie des cartes grises des véhicules (automobiles, motos) doit'on tout de même évoquer cette caravane et joindre la CG avec celle des voitures ? 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

:D :D :D
Dans la mesure où la carte grise est à votre nom, il faut la déclarer auprès de la BDF ;)

angélique

Comailles

chichila

coucou les angéliques !
super si le dossier se concrétise  bbbo
je vous souhaite de le poser au plus vite en esperant que cela vous soulagera un peu  :D

bisane

zorah0412

je peux dire oui aussi ?????
d'ailleurs, j'avais dit oui à l'EDF....
Bon ok, c'est qu'un début mais j'apprends :P
Je pourrai jamais rivaliser avec la COMM et l'âne....sont trop fortes!!! bbbo bbbo bbbo

Comailles

bisane