• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

La situation est meilleure moralement et finançièrement, ça fait du bien  ;) ;)

Le CA a reçu la notification de recevabilité de la BDF, ils nous ont envoyé une lettre avec les recommandations (payer les assurances, ne pas agraver...) et une brochure éditée par la Fédération Bancaire Française.
J'en profite pour leur envoyer un courrier pour bien poser la situation des 2 crédits à ce jour (CI et un prêt)

Enfin j'en viens à un problème que nous pressentions arriver, mais vu la situation nous avons laissé courir... La CAF nous versse des allocations familiales pour nos deux enfants résidants chez nous : 125€.
L'un a 12 ans, l'autre a 19 ans et ravaille en CDD 30H/sem. depuis le 15 mai 2011... Les CDD lui sont renouvellés, à ce jour le 10ème !!!!!

Nous n'avons pas réagi de suite parceque nous n'y avons pas fait attention, puis "la tourmente est arrivée" le dossier, les problèmes du surendettement, l'attente.
Ce WE : compte et prévision ! Oui je sais, il faut souffler mais dur de couper complètement quand rien n'est vraiment acquis.
A propos de cette aide de la CAF je sens arriver un problème, nous aurions du signaler ce changement de situation de notre fils  >:D
De plus nous aurions pu noter ce remboursement dans les créances, mais aujourd'hui c'est trop tard  ;D

[/list]Que me conseillez vous de faire, écrire à la CAF en expliquant la situation, le signaler à notre gestionnaire de la BDF, je ne pense pas qu'ils vont apprécier ?

De toute façon lors de la déclaration de revenu, par recoupement ils vont vite s'appercevoir de la situation.
C'est sur que nous avons bénéficié indument d'une aide. Le problème même s'il est normal de le faire ce sera de remboursser... Sur "le bas de laine" qui va se constutuer ou en demandant un échéancier dès maintenand.

Merci pour vos réponses  :-* 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Au niveau de la CAF il faut se renseigner car il me semble que les jeunes peuvent travailler mais ne doivent pas dépasser un certain nombre d'heures par moi  ???

bisane

Et en tout état de cause, demandez un échéancier, quitte à ce que ce soit prélevé directement sur vos prestations...
En fonction de la réaction, vous prévenez la BDF ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Merci al et bisane, en fait je n'ai plus de prestation à la CAF mis à part cette aide, ils ne pourront pas me retenir la somme...

J'envoie donc un courrier à la CAF et j'attend le retour avant d'en parler à la BDF ? Létat des créances est à valider après récapitulatif de la BDF d'ici un mois non. Question neuneu, Dois je joindre une copie de la recevabilité à la CAF.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous n'avez pas encore reçu l'état des créances, donc vous êtes à temps de modifier...
Oui, joignez la recevabilité à votre courrier, et, si vous le pouvez, envoyez un fax dès aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

lilinne

coucou

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/af

apparemment les enfants ne doivent pas gagner plus de 836 euros nets par mois pour qu'ils soient encore considérés a charge

sur le lien il faut cliquer sur le mot charge tout en haut c'est expliqué

:-* :-* :-* :-*

chichila

angélique

Ouais super lilinne  :-* Super sympa, je viens d'envoyer le fax à la CAF avec la copie de la recevbilité, et zut de zut, Brice gagne 900€ par mois en CDD reconduit depuis juin 2011...

Donc on est un peu dans la mouise, car évidemment on a perçu ces 125€ alors que 900€ de gagné c'est plus que les 836€, somme max.  ;D Il va falloir remboursser ce "trop perçu" nous sommes obligés d'attendre la réponse de la CAF pour connaître leur décision et montant.

Après reste à savoir comment allons nous faire, car ces 125€ ont été retenu dans nos ressources, non seulement nous ne les aurons pas, mais en plus il faut les remboursser (si ce sont les règles, c'est normal)

Ou on aura un échéancier ou peut être pourra t'on le mettre dans les créances, la question c'est quand aurons nous la réponse de la CAF.

Encore merci lili et gosses bises à chichi au passage (on croise les doigts pour ce que tu sais chichi  xxl! mais attention le rat veille...)

chichila

catsen

dès que vous aurez le montant du rappel vous le communiquez à la bdf

vous pouvez l'évaluer et appeler votre gestionnaire pour lui dire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

ben il faudrait savoir déja si en 2011 comme il a pas travaillé toute l'année la caf divise par 12
ça pourrait être ok
je sais pas comment ça se passe si c'est annualisé ça sera bon pas je suis pas sure

par contre pour 2012 ça sera pas bon
mais tu n'as eu que deux mois pour l'instant donc pas de grosse dette
et rien n'empêche de demander une remise gracieuse même partielle...
ça coute rien
avec le dossier recevable ça peut passer
:-* :-* :-* :-*

lilinne

j'ai cherché
http://vosdroits.service-public.fr/F16947.xhtml

apparemment c'estpas annualisé
sauf s'il est encore étudiant >:(

mais faut faire une demande de remise de dette

angélique

Trop gentille lililnne, malheuresement brice est toujours en CDD depuis le 15 juin 2011 (plus étudiant) donc le mois de juin n'est pas à comptabiliser puisqu'il a perçu 500€ en juin, par contre après tout les paiements se situent au dessus de 900€  >:D

Pour la remise de dette, je pense qu'il faudra la demander après avoir reçu le montant de la dette sur un courrier libre.

Catsen  :-* même si je tente cette possibilité de demande de remise de dette, tu penses que je dois prévenir la gestionnaire de notre dossier à la BDF ? Le problème c'est le temps.

Encore merci pour vos interventions.

lilinne

le fax c'est pour prévenir la caf que ton fils travaille?

ça va prendre du temps... si c'est comme chez moi
les fax ne sont pas traités plus vite
par contre as tu essayé d'envoyer un mail via le site internet de la caf??