• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

J'attend des nouvelles de la CAF et tant mieux si la BDF ne me pose pas de problème, dois je les prévenir dès maintenand.
- Pour la diminution des revenus -125€
- Et pour l'état des créances

Ce matin j'ai appellé les services clients de Canal sat et d'orange après mon précédent envoi de résiliation en RAR.
C'est l'appel qui a été le plus efficace !!!!! Pour Canal sat c'est ok, l'opérateur a été super, plus de prélèvement, je recevrais un courrier pour restituer le matos. Pour Orange ils vont essayer d'annuler le prélèvement du 28 mars.
Je pense qu'il est préférable de révoquer les prélèvements à la banque, non ?

Je suis super contente pour ces deux révocations, 50€ mensuel d'économisé... bbbo

Encore une question... Sur la revevabilité de notre dossier, il est noté :
"OBJET: Recevabilité et orientation vers un traitement amiable"

"Votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers..."
Et puis:
"La BDF va étudier les différentes solutions pour permettre d'améliorer votre situation..."

S'il n'y a pas de recours ni pour la recevabilité ni pour l'orientation... celà signifie t'il que la vente de la maison est définitivement exclue ?  :-\
Je sais qu'il faut couper un peu mais j'aimerais tellement une réponse à cette question... Nous avions compris ça, mais à la lecture d'autres fils il nous semble que la vente de la maison est parfois proposée, même quand l'orientation était envisagée pour "traitement à l'amiable"

Promis je n'en reparlerai plus  ;) ;)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

CitationJ'attend des nouvelles de la CAF et tant mieux si la BDF ne me pose pas de problème, dois je les prévenir dès maintenand.
- Pour la diminution des revenus -125€
non attendez la réponse de la CAF  ;)

Citation- Et pour l'état des créances
vous l'avez déjà reçu ?

CitationCe matin j'ai appellé les services clients de Canal sat et d'orange après mon précédent envoi de résiliation en RAR.
C'est l'appel qui a été le plus efficace !!!!! Pour Canal sat c'est ok, l'opérateur a été super, plus de prélèvement, je recevrais un courrier pour restituer le matos. Pour Orange ils vont essayer d'annuler le prélèvement du 28 mars.
Je pense qu'il est préférable de révoquer les prélèvements à la banque, non ?
oui perso je le ferais

et pour la maison il va falloir attendre la proposition de plan  ;)

angélique

Non al on n'a pas reçu l'état des créances, c'est pour celà que nous essayons de résoudre le problème des AF de la CAF au plus tôt.

Bien pour les révocations à la banque. ;)

Pour la maison, ta réponse veut bien dire que la vente peut être proposée dans le plan ?  ;D

Merci beaucoup  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

CitationPour la maison, ta réponse veut bien dire que la vente peut être proposée dans le plan ? 
bah pour le moment on ne peut pas occulter cette éventualité  :-\
mais j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas  ;)

angélique

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angélique

The best  "taureau"  bbbo  ;)

Maisssssssssssssssss la CAF veille catsen, à 20 ans cuic, un (ou une) de moins, enfin pour la CAF, pour nous ce sont des trésors pas vrai  ;) :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: angélique le 14 Mars 2012 à 11:17:47

Encore une question... Sur la revevabilité de notre dossier, il est noté :
"OBJET: Recevabilité et orientation vers un traitement amiable"

"Votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers..."
Et puis:
"La BDF va étudier les différentes solutions pour permettre d'améliorer votre situation..."

Non, ça ne veut rien dire. Moi aussi j'avais ça sur ma lettre de recevabilité et je ne suis pas propriétaire. je pense que c'est une phrase type  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Bonjour à tous, nous revenons du coin où bisane nous avait envoyé, pour motif d'insolence  ;)
Nous bénéficions d'une atténuation de peine :D

Mardi prochain, 15 jours depuis la notif de recevabilité...
Cette date marque la fin des recours, non ? S'il y en a un (ou plusieurs) est ce notifier de suite, ou pas s'il n'y en a pas...
Pensez vous que nous pouvons appeller notre gestionnaire pour le savoir, c'est sur que si tout le mondes fait comme nous, les gestionnaires doivent être dérangés souvent >:(
Merci et bon dimanche à tous.

victoire

Comptez encore 15 jours : le temps du courrier etc... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

Citation de: angélique le 18 Mars 2012 à 09:54:24
Bonjour à tous, nous revenons du coin où bisane nous avait envoyé, pour motif d'insolence  ;)
Nous bénéficions d'une atténuation de peine :D

Cette date marque la fin des recours, non ? S'il y en a un (ou plusieurs) est ce notifier de suite, ou pas s'il n'y en a pas...
Pensez vous que nous pouvons appeller notre gestionnaire pour le savoir, c'est sur que si tout le mondes fait comme nous, les gestionnaires doivent être dérangés souvent >:(
Merci et bon dimanche à tous.

non vous étes pas allés au coin les anges...
on vous a pas vus... ;D

angélique

traitre, lacheuse lilinne, personne n'avait réagi  ;) tu seras puni, un bisou de moins  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

et donc ça fait un en plus pour moi  :D :D :D :D :D
j'ai un mal fou à rattraper les fils aujourd'hui...tout ça pour une absence d'une soirée!!!
Comment font les autres!  ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Mars 2012 à 12:13:25
j'ai un mal fou à rattraper les fils aujourd'hui...tout ça pour une absence d'une soirée!!!
Comment font les autres!  ffouR ffouR
Ben... du moins mal possible...
Ca craint de plus en plus...

Alors, ce tour au coin, les ange ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...