• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

nounours

.

Très perturbé je ne sais même pas qui a fait recours... C'est un cauchemar, je crois qu'elle a simplement dit qu'elle n'avait encore rien reçu du tribunal... Je ne sais même plus quoi faire, commencé par quoi, qui me prévient, le ou les motifs, les délais, nous sommes très perturbés.
J'ai vraiment envie de dormir et d'oublier ce cauchemar, trop dur, suis pas assez fort, trop nul et même pas de jus. D'autres ont plus de ressources, je n'en fait pas parti, il faut bien payer, je n'ai plus envie de me battre.

C'est sur c'est une mauvaise nouvelle mais il vous faut le temps de la digérer cela ira mieux ensuite, vous verrez comme le dit zorah c'est incroyable les forces que l'on a et insoupçonnables, elles ne se révèlent que devant l'adversité;

La banque de France va vous avertir par courrier ainsi que tous les créanciers;

Mais votre dossier est toujours recevable pour le moment cela vous protège c'est très important.

Personnellement nous avons eu le nom du créancier qui a fait le recours mais pas le motif, totu simplement parce qu'il n'en avait pas donné. A tel point que le gréffier et même le juge ne savaient pas non plus. Si le créancier donne le motif vous le saurez avec votre lettre

Vous ne serez pas convoquée tout de suite cela dépend de vote lieu de résidence. Si c'est un petit département cela va vite, pour nous recevabilité le 6/12/2011, recours le 24/12/2011 et passage devant le JEX le 02 février. Sinon cela prend du temps

Il va vous falloir préparer un dossier, essayez de cagnoter de montrer que vous voulez respecter la capacité de remboursement fixée par la BDF

Rien n'est perdu vous allez voir le plus dur c'est l'attente mais vous n'allez pas baisser les bras maintenant que le plus dur est fait allez courage !!!

plein de  :-* :-* :-* :-*

Autre mauvaise nouvelle, la CAF nous demande de remboursser les 1006,24€ de trop perçu d'AL.

Nous sommes abasourdis.
Kiki
[/quote]
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

>:( >:( >:( >:(

Je pense que plus que la mauvaise foi les créanciers vont dire que vous n'êtes pas surendettés, puisque proprios...

Kiki, ça va être une nouvelle traversée, mais bien sûr que vous allez tenir la barre, et qu'on va tout faire bon bien tendre voiles pour aller dans la bonne direction !

Dès que vous aurez récupéré un peu, ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

la somme de la CAF n'était pas inscrite dans votre dossier BDF je ne me trompe pas ?

zorah0412

Citation de: nounours le 27 Mars 2012 à 19:28:23
la somme de la CAF n'était pas inscrite dans votre dossier BDF je ne me trompe pas ?

Non nounours, ça vient de tomber ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

lilinne

bon mes anges
je sais pas trop quoi vous dire

a part comme tout le monde il faut digérer et tout le monde sera avec vous pour vous défendre

je pense très fort a vous

et comme chacun a dit vous restez recevables et protégés!!

je vous embrasse du fond du coeur

prenez le temps qu'il faut pour retrouver des forces et on se retrouve après

:-* :-* :-* :-*

kilt 78

Citation de: kilt 78 le 20 Mars 2012 à 20:37:18
Citation de: zorah0412 le 20 Mars 2012 à 20:21:03
Citation de: nounours le 20 Mars 2012 à 20:17:20
c'est bien ce que je pense ma zozo, honnêtement je n'ai pas encore de saisie, d'IP mais je suis armée grâce au fofo cela aurait été avant bien les minables m'auraient achevés

pour les compétences chacun à la sienne et le pouvoir de faire rire c'est aussi une compétence car quand le moral n'y est plus alors la  :P :P :-\ :-\ pour se battre il faut avoir l'envie de se battre !!! et c'est pas facile tous les jours

allez on se cotise tous et on fait une campagne de pub pour le fofo

" vous êtes surendenttés comme nous, la solution c'est l'entraide  xxl! xxl!

Bien vu nounours. Parfois, dans l'envie de se battre, ben il n'y a pas que l'envie....Il y a aussi la nécessité, le pied du mur...et ça décuple les forces!  ;)
On pense souvent qu'on ne pourra pas et puis ça vient et on se surprend soi même! ;)
Nous nous sous-estimons tous! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Oui mon râ on se surprend soi même  ;)...et on n'aurais jamais penser en être capable  ;)...pourtant...on y arrive...et le plus surprenant c'est que l'on trouve c'est mots et en plus les mots juste...je me suis surpris moi même en 2009...et je pensais ne pas en être capable du tout du tout...c'est venu tout seul...pour un homme c'est bien  ;)

Pour une fois que je peux répondre  ;)

:-* :-* Kiltou.

Courage les Anges on est avec vous  ;)

;) :-* Kilt.

lilinne

pour la caf demandez un recours gracieux
en expliquant que vous avez déposé un dossier

ça coute rien d'essayer...

:-* :-* :-*

catsen

J'espère que vous allez venir ici qu'on puisse vous réconforter :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Coucou mes anges!!
Vous venez nous dire un petit bonjour quand vous en avez la force! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Bonjour,

Vos témoignages de soutien nous ont beaucoup touché, je sais qu'il faut avancer, je vais essayer de le faire mais la tâche me parait complexe, angélique n'arrive toujours pas à se relever des dernières nouvelles, l'ambiance est lourde et quand je vois notre dernier enfant de 11 ans, je me dis que nous n'avons pas le droit d'abandonner.

Je dois voir mon médecin à 9H00, au retour J'essie de faire le point, relire les recommandations de bisane et vos encouragements, ouvir un nouveau fil avec le nouveau tableau rempli, (avec ce qui a changé), mais je ne peux reprendre beaucoup de chiffre de la BDF, cat il s'agit d'un forfait qui ne correspond d'ailleurs pas du tout à la réalité et il n'y a pas beaucoup de détail...
Pour le lettre de saisine à mettre dans mon 2 ème message du nouveau fil, il s'agit de la saisine de la bdf ? Pour le lien avec ce fil, je ne sais pas comment faire.

A plus tard.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Coucou,

Contente de vous revoir, on va reprendre les choses une à une  après le médecin ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angélique

Merci catsen, j'ai vu mon médecin avec qui j'ai beaucoup parlé, je vais m'appliquer à continuer le combat, il va m'aider, tu as raison kilt, merci pour les témoignages évoqués, va falloir trouver des ressources pour avancer, il n'y a peu d'alternative, à moins de tout l'ché et partir en vrille...

Je viens d'ouvrir un fil sur "dossier litigieux..." avec le tableau modifié sur un premier post et la lettre de saisine et un lien sur ce fil dans un 2ème post.

Pour le lien, je ne suis pas sur que la manipulation soit bonne...

Que faire maintenand en attendant les courriers des recours ?

Je viens de recevoir l'avis de verssement de mon salaire du mois d'avril, étant en maladie, on m'a supprimé mes primes : près de 300€, ce sera pareil pour le mois de mai...

Vous m'avez signalé qu'il serait important de montrer à l'audience du JEX que nous sommes capables de mettre de côté la CR de la BDF, mais celà me parait impossible pour les prochains mois.
Notre recevabilité n'est acquise que depuis le 6 mars et nous avions dèjà payé le prélèvement du crédit immobilier en mars (1075€), d'autres facteurs vont diminuer cet épargne, du moins pour mettre de côté la totalité de la CR  :

- ma perte de salaire (maladie) au moins jusqu'à fin mai de 300€/mois.

- le rembourssement du retard des impôts fonciers et habitation 2011 que je paie en 4 FOIS suite à un arrangement (dernier versement le 13 avril : 420€, nous avons déjà rembourssé 1260€)

- Le rembourssement du trop perçu (AF) de la CAF : 1006,24€ car je n'ai aucune autre prestation d'eux pour un arrangement, mis à part la lettre que je vais leur envoyer pour demander un recours gracieux ou un paiement fractionné.

- Du coup, la perte des 128€ des AF en revenu

- 166€ font partie de mes revenus (Monsieur) ils s'ajoutent à mon salaire, mais en fait il s'agit d'une prime annuelle versée en novembre 2011, et à ce jour, vu la situation, nous avons tout utilisé... nous comptions sur le cagnotage pour prévoir un placement de 166€ X MOIS pour arriver à faire la jonction et retoucher la prochaine prime en novembre 2012 !

- sans compter des "petits retards" de dettes, ambulancier et factures d'hôpital non prise en charge par notre mutuelle (60€ et 106€) que nous devions, écoulement d'eau de la maison qu'il a fallu que je refasse : 100€ de frais...

A plus tard  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Les anges le JEX pourra entendre votre perte de salaire et le problème avec la CAF
de plus si il voit que vous avez réglé votre retard d'impôts c'est encore un plus pour vous  ;)

et puis vous n'allez pas être convoqués de sitôt donc d'ici là avec vos efforts de gestion vous n'aurez que du positif dans votre dossier alors pas de raison de vous angoisser inutilement hein  ;)

l'important aujourd'hui c'est votre santé alors prenez soin de vous  ;) :-*

bisane

OK avec Alc !  ;)

Listez bien tous les "faux-frais" pour pouvoir dire au juge comme l'argent a été dépensé.

Vous savez jusqu'à quand vous allez être arrêté ?
Cela peut également être un argument auprès de la CAF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...