• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: angélique le 13 Avril 2012 à 11:45:12
Les RAR sont des relances à payer du crédit C00P.

Je ne comprend pas qu'àprès avoir reçu la notificationde de la recevabilité, ce créancier nous demande un règlement des somme dues, n'est ce pas comme SOFINCOCO dernièrement, une incitation à contrevenir aux règles précisées par la BDF ? Ils essaient tous ;)
Première question : Je pense leur envoyer un courrier avec copie et rappel des obligations de la recevabilité, qu'en pensez vous ? OUI!
Pour l'AS, vu ce matin, elle va suivre notre demande de remise de dette que nous avons adressé à la CAF dès lundi et leur enverra un courrier pour "l'appuyer" et savoir à quelle date la commission de recours gracieux va se réunir.
Dans cette attente prèvenir la BDF avec copie des derniers courriers reçus de la CAF et la conduite à tenir pour régulariser cette dette si le recours est refusé. bon, c'est bien!
D'autre part, elle me conseille d'envoyer à ma gestionnaire de la BDF "l'épisode huissiers de FUMEL" le double des relances des huisiers faites pendant la recevabilité (12 en moins d'un mois) , la copie de notre mail adressé à FUMEL et le courrier envoyé à la chambre des huissiers. Pourquoi pas....ça peut aider ;)
Deuxième question : Franchement je me demande si toutes ces copies vont apporter quelquechose à notre cas, mis à part l'intervention de L'AS à la CAF  :-\  j'attend vos avis, merci d'avance  ;)

souvenez vous de l'adage: qui ne tente rien à rien  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

pour l'as c'est bien qu'elle s'occupe de la caf
il y a des relations entre partenaires
elle aura les infos plus facilement ;)

et c'est important d'avoir un soutien!

pour le reste après tout pourquoi pas ces courriers?

les relances... ils ne doutent de rien >:D

:-* :-* :-*

Smilysoul

Je pense leur envoyer un courrier avec copie et rappel des obligations de la recevabilité, qu'en pensez vous ?
ben ils ont reçus le courrier concernant votre recevabilité  :P personnellement j'économiserai un timbre  ;D

Deuxième question : Franchement je me demande si toutes ces copies vont apporter quelquechose à notre cas
ça je ne sais pas mais à garder précieusement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

angélique

Merci pour vos commentaires  bbbo, veille de WE, on vous le souhaite excellent et ... On respire le bon air du printemps  ;)

Je pense retravailler sur l'argumentation, après la correction de bisane and Co... Je crois que le plus dur est de fournir les bonnes annexes et facilement lisibles, si quelqu'un a une méthode pour faciliter la lecture du JEX nous prenons.

:-* :-* :-* à tous
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Un petit coucou en passant les anges !!

Essayez de faire relache un jour par semaine, il faut savoir décompresser un peu.
Vous êtes parti (hélas) sur la durée, ménagez vous !!

Pour le bon air du printemps, en Auvergne il est juste polaire !!!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La BDF ne fera rien des courriers de Fumel... malheureusement !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Je vous souhaite d'avoir passé un bon dimanche. :-* Oui c'est vrai, il faut couper  >:D, mais j'ai tellement peur d'être à la bourre quand le jour J va arriver et ne pas trop vous embêter, que j'essaie d'avancer le plus possible, collecter les infos, préparer les annexes, et franchement je m'apperçois que depuis mon suivi médical je suis beaucoup moins rapide, pour un courrier je m'y reprends à plusieurs fois, je modifie, j'y reviens, je fais des fautes... Alors que c'est une parite de mon boulot où je me débrouillais pas trop mal  ;D >:(
J'ai m'impression que d'agir me déculpabilise un peu, oui je sais cela peut paraitre bête, mais ce n'est pas simple :-\

En fait c'est ange qui m'a décroché de l'ordi et de mes dossiers aujourd'hui.

Bruyère, içi aussi, ça caille pas mal 13° à 16H30... (on est au bord de la mer plein sudeeeeeeeee

bisanne pour la CAF, l'AS a lu les termes de la recevabilité et n'a pas su me dire s'il fallait envisager de remboursser en cas de rejet de ma demande de remise de dette... Je n'ai pas de réponse de la BDF, j'ai essayé de les appeller après notre RV et j'ai vraiment l'impression "qu'ils ont passé la main", du coup je vais leur envoyer un courrier demain  :-\ Pour FUMEL, j'ai mis les doubles, bof tant pis, c'est fait...
Quelle est votre avis pour ce rembourssement de prestations ? La dette est arrivée après la recevabilité et celà complique la situation, non. Est ce considéré comme une créance, une charge courante.

Je vous souhaite à tous encore quelques bonne heures de détente avant  la reprise du lundi  :-* :-* :-*
kiki

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Matelot, les traitements antalgiques ont tendance à ralentir un peu le système... et ce que vous faites au boulot ne concerne pas votre cas particulier ! Ca fait quand-même 2 handicaps !  :P
Et bien sûr qu'être dans l'action permet de se sentir maître de quelque chose, et permet de relativement dé-stresser.
Mais Mme Ange a raison : il faut aussi savoir de temps en temps l'cher la barre !  ;)

La BDF tiendra compte du changement.
Mais pour le moment, elle attend la réponse du JEX, et ne va effectivement pas revenir sur le dossier, qu'elle va transmettre tel quel au tribunal (si ce n'est déjà fait).
Il reste cependant important que vous l'informiez pas à pas afin qu'elle ne puisse rien vous reprocher.

Quant au remboursement... ben fô déjà attendre la réponse de la CAF à votre demande !  :P

BRUYERE

Citation de: angélique le 15 Avril 2012 à 17:47:33

Bruyère, içi aussi, ça caille pas mal 13° à 16H30... (on est au bord de la mer plein sudeeeeeeeee

Petits joueurs !!! ici, il reneige depuis 13h00 ;) ;) ;) ;)

Mes pauvres jonquilles sont toutes pliées... faut dire qu'on est quand même à 800 mètres d'altitude !!

J'alimente consciencieusement mon brave poêle à bois !!! C'est quand le printemps  ????

des  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Avril 2012 à 18:45:57C'est quand le printemps  ????
C'était presque l'été il y a un mois... de quoi te plains-tu ?  >:D

BRUYERE

Bisane,

je suis une personne ordonnée, qui aime bien que chaque chose soit à sa place  ;) ;) ;) y compris les saisons !!

angélique

Il n'y a plus de saison mes amies, avec tout ce qu'ils envoient dans l'atmosphère...   >:D C'est la phrase de ma mère qui a connu tellement de changement (85 ans)

Ben bruyere tu dois être souvent perturbée par "les temps" qui courent  ;)

Ha l'auvergne... C'est vert, vallonnée, bons fromages et autres spéciliatés gastronomiques, très bons coins pour la pêche, enfin tous les coins de France ont leurs particularités, vous devez pas manquer d'eau  :D :D :D Je plaisante, j'adore l'Auvergne  :-* :-* :-* Dommage pour tes jonquilles, c'est tellement jolies...

zorah0412

alors ça, chaque chose à sa place, l'auvergne...tout ça est un autre monde pour la rate! :D :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Ben pourquoi Zozo ?
Pour les saisons,c'est surtout que j'aime bien par exemple manger des fraises en mai (et pas en novembre), du raisin en septembre (et pas en juin), et en plus comme ils viennent du bout du monde, bonjour l'empreinte carbone >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

catsen

Désolée je vais vous faire mal

on est en lune rousse donc apparemment le froid va durer encore un mois, il faut passer les saint de glace

il y en a 3 les 11,12 et 13 mai mais il y en a également un vers le 25 mai

courage, j'espérais ne pas user trop de gaz mais c'est mal parti et on en est déjà à plus de 200 € par mois..... en chauffant à 17°

Oui c'est vrai Bruyère des amis m'ont dit qu'il avait neigé à Aurillac ce week end.......

bon allez j'arrête là mes propos défaitistes :D :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée