• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Crédit étudiant sans caution et défaut de paiement

Démarré par elmatador, 20 Décembre 2011 à 06:02:03

« précédent - suivant »

catsen

reprenez contact avec la banque de france ou vous avez déposé votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 20 Décembre 2011 à 18:34:09
reprenez contact avec la banque de france ou vous avez déposé votre dossier
Cela me semble inutile... Il doit être clôturé.

Il faut en refaire un, matador !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elmatador

Ok ben je referai ça mais ca veut dire que tous les frais (intérets, frais bancaires) ne sont plus gelées?

zorah0412

bonsoir elmatador ,
oui c'est probable :-\
Avez-vous accès à votre compte d'une manière ou d'une autre?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: elmatador le 20 Décembre 2011 à 19:20:10
Ok ben je referai ça mais ca veut dire que tous les frais (intérets, frais bancaires) ne sont plus gelées?
non puisque vous n'êtes plus sous la protection de la BDF  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

elmatador

A zorah0412  ben ils m'envoient plus de relevés (plus de mouvements), je peux plus consulter mon compte sur Internet car les services ont été supprimés. Pourtant ils ont toujours mon téléphone et mon mail pour me contacter mais aucune nouvelle. Le seul relevé qui m'ont envoyé c'était pour la cotisation de la carte Visa (qui m'ont retiré bien sur...)

zorah0412

elmatador

Ben j'ai bien sur ouvert un compte a la postal bank mais pour la bpop aucune nouvelle et aucun contact de leur part et les bpop sont indépendantes, je suis aller a une banque mais on m'a dit c'est pas la même région...

zorah0412

vous avez une adresse fixe pour recevoir votre courrier en ce moment?

elmatador

Tout récemment oui, on peux me l récupérer (adresse des parents) mais bon faudrait pas que les créanciers saisissent chez eux alors que j'ai aucun bien...

zorah0412

Les créanciers ne saisiront pas chez vos parents...à moins que vous y ayez des biens!
par contre pour redéposer, il va falloir produire votre relevés de compte des 3 derniers mois, y compris de la bpop :P

elmatador

Ben je vais aller à l'agence bpop de la ville de mes parents, faut bien qu'ils transfèrent mon compte quelque part... Mais sinon ces 3 derniers mois aucune opération sur le compte endetté et quelques unes sur l'autre compte. Je vous dit si le transfert de compte est possible demain...

zorah0412

Ok, ça marche elmatador!
Tu nous tiens au courant! on va t'aider!!!!
Il faudrait quand même que tu reprennes contact avec la BdF qui avait géré ton dossier et expliquer tes problèmes! Juste pour voir ce qui s'est passé entre temps  ;)
tu dors au chaud au moins?

elmatador

Oui retour chez les parents... Même si j'aurais préféré un meilleur dénouement mais bon je vais prendre le problème au sérieux puis me battre et on verra bien mais bon je suis surmotivé!

zorah0412

Bon, c'est bien...plus de dodos dans la voiture et papa & maman....ça a du bon! c'est temporaire!  ;)
Supermotivé...ben ça tombe bien nous aussi! ;)