• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

engel70

Desolé pour le retard mais je rentres du travail, il restait 8 ans de pret immo et c'est là qu'est le probleme car l'ordinateur de la BDF
n'aurait calculé que pour 92 mois alors qu'il en restait pour 96 et c'est la BPOP qui à fait opposition car le compte n'etait pas bon .Mais au dire de ma gestionnaire,elle les aurait eu au telephone et il aurait bien compris le probleme et ne contesterais plus le plan si les rectifications sont faites,mais voilà pour ça il faut passer maintenant par le jex...
  merci pour votre soutien et votre réponse,autrement le plan est super c'est vrai

Comailles

Cela semble s'arranger ;)

Passez de bonnes fêtes en toute sérénité ;)

zorah0412

ça semble donc être juste une formalité..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

oui c'est sur mais la derniere fois ma gestionnaire m'avait dit que le plan passerait et que les creanciers n'avaient aucun interet à le refuser
donc maintenant je doutes et surtout quels papiers preparer pour le passage devant le jex.

BONNE FETE A VOUS TOUS ENCORE

Comailles

Dés que vous avez votre date de passage devant le JEX, dites le nous nous vous aiderons à vous préparer ;)

bisane

Eng, vraiment, ne vous faites aucun souci !
Ce plan est très bien fait !
Si seule la banque du prêt immo a fait un recours, le JEX corrigera l'erreur, point !

Vous pouvez vraiment finir l'année en totale sérénité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Encore merci pour vos messages qui me rassurent :-*

engel70

 ;)juste un petit passage pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année
toujours pas de nouvelles pour moi et comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles..... ;)
Bon courage à tous

Comailles

Merci Engel,

Bonne année à vous aussi ;)

engel70

Bonjour à tous et bien voilà j'ai télèphonée au tribunal,convocation le 14 Février...super !
Maintenant il va falloir préparer le dossier en sachant que comme mon epoux n'etait pas au courant de la situation je n'ai
plus aucun contrat à part celui du pret immo comment monter le dossier car le reste est en possession de la BDF...
Je suis dégoutée car en plus c'est une audience public,il ne manquerais plus que je rencontre un client....
Pouvez vous m'indiquer dans la mesures du possible quels documents apporter lors de cette audience,merci d'avance

alcyone

coucou j'ai mis la date au calendrier  ;)
Vous n'aviez pas gardé une copie du dossier remis à la BDF ?

engel70

eh bien non à l'époque je ne pensais pas que ce soit aussi long et surtout je ne pensais plus du tout...
j'ai certain document mais pas la copie de mon dossier BDF,je ne connaissais pas votre forum et j'ai déposée
sans l'aide de personne donc pas d'avis et surtout rien dans "le chou",car j'aurais du savoir qu'il faut tout garder en double mais bon.
J'ai tous les courriers de la BDF ,les courriers reçus ulterieurement par les créanciers mais pas le double de mon dossier BDF

catsen

le juge l'aura votre dossier

attendez de savoir ce que va réclamer votre créancier et si c'est juste une erreur de durée il n'y aura pas de problèmes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

engel70

Merci,le juge  a bien mon dossier et le secretariat du tribunal m'a dit que la Bpop ne demande que la prolongation du plan
et que c'est bien une erreur de la BDF ou plutot de l'ordi dans le calcul du restant à payer pour le credit immo, je lui ai demandé
si je devais prendre un avocat ,elle m'a repondu que non car je devais le payer et que ça ne servirait pas à grand chose car pour elle
le dossier était clair ,mais elle ne s'est pas trop avancée non plus et m'a repondu que c'etait au juge de prendre sa décision...

bisane

Essayez quand-même d'aller récupérer votre dossier à la BDF et de faire des photocopies...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...