• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

marielou

engel70

Bonjour à tout le monde,toujours l'attente et beaucoup de questions me taquinent le cerveau,ça vous étonne...
Alors j'essaie d'anticiper la décision du jex,je penses que s'il déclare mon dossier irrecevable ,il va falloir que je
négocie avec les créanciers,je lis réguliérement le fil de Zorah,mais ce qui me fait peur c'est pour le retard,ça
va faire un peu moins d'un an que nous ne payons plus rien comment régulariser ce retard?
Et autre question si le jex veut que nous vendions la maison,au vu du marché,ça m'effraie un peu,devant
moi au tribunal des gens qui avaient une maison estimée à 130000 euros ne l'on vendu que 50000 euros!!!!
et si nous n'y arrivons pas à la vendre (car nous n'allons quand meme pas la donner!!!) que faire?
Voilà pour mes questions à la noix du jour (je suis une pro des fils dans le cerveau...)Je penses que je vais
me mettre au tricot comme me l'a conseillé Bisane (mais j'ai pas la patience!!!)
:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Macramé ?  >:D

Pourquoi votre dossier serait-il irrecevable ?
S'il vous demande de vendre, vous aurez un délai pour cela.

Mais faire des plans sur la comète tant que vous n'avez pas la décision, je ne suis pas certaine que cela fasse avancer le schmilblick...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

C'est clair que je ne ferais pas avancer le  schmilblick,notre grand Coluche à déjà eu du mal!!!! :D
Mais comme je n'ai personne à qui parler ,je deverses mes angoisses sur ce fofo,j'en suis désolée
mais ça me fais du bien,car en plus de vos conseils,vous etes une famille pour moi,celle que je n'ai
pas et qui me comprends ,elle au moins.
Quand on voit la crasse que m'a faite ma mére,ce n'est pas à elle que je vais parler et je ne veux
pas inquiéter plus mon mari qu'il n'y est,ces temps ci sa peau (psoriasis) est dans etat et je
sais que j'y suis pour beaucoup...
:-* :-* :-* :-*

bisane

Crochet ?  >:D

Engel, je vous taquine un peu !  ;)
Mais j'essaie surtout de vous faire entendre que ça ne vous avance à rien (pour ne pas dire l'inverse...) de vous faire monter la pression toute seule !

Alc, tu peux tenter d'expliquer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

A ce stade vous ne serez pas irrecevable c'est déjà un sacré poids en moins

il reste à attendre les mesures recommandées et voir ce que le juge va décider, il ne va pas vous mettre le couteau sous la gorge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marielou

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*un peu de mode "pause!".. il faut garder de l'énergie..Bon courage!

alcyone

Engel il faut rester zen hein y a rien qui va mal d'accord  ;)

ça ne sert à rien de vous mettre la rate au courbouillon ainsi, il faut être patiente et attendre la décision du juge  ;)

A vous poser toutes ces questions vous vous épuisez mentalement or vous avez besoin de toute votre énergie pour avancer au mieux dans votre dossier

Il faut souffler et vous détendre Engel hein et surtout rester positive  ;) :-*

engel70

Merci pour votre réconfort je me rends bien compte que ça ne sert à rien de me mettre dans des états
pareils et de me poser moultes questions,ce qui me mets le plus en rage ,c'est d'avoir eu un plan qui nous convenait
amplement et de se retrouver dans cette situation juste pour une erreur de la BDF.
J'ai tellement peur pour notre maison,comme je vous l'ai expliqué nous l'avons construit de nos mains du début à la fin,je sais que ce
n'est qu'une maison (du matériel...) mais c'est un peu de mon papa qu'il me reste et j'aurais tellement voulu que le juge
l'entendes ainsi...Mais bon ce qui est fait est fait ,attendons maintenant... xxl! xxl! xxl!
Ne vous attardez pas sur mes états d'ame,vous avez des choses plus importantes à régler,mais je vous remercie encore
pour le temps que vous prenez pour me répondre  :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

CitationNe vous attardez pas sur mes états d'ame,vous avez des choses plus importantes à régler,mais je vous remercie encore
pour le temps que vous prenez pour me répondre   
Bah quand même on est là aussi pour remonter le moral non  ;)

Engel surtout prenez soin de vous hein c'est le plus important  ;)

marielou

Bonjour,

et non, on ne vous l'chera pas.. ;)

Vos états d'âme sont aussi essentiels que tout ce que nous avons à faire..
Je vous comprends pour votre maison..une maison, ce n'est pas que du matériel.. c'est un lieu de vie et de souvenirs..

Mais rien n'est joué.. il faut y croire.. (je sais, facile à dire!).. mais heureusement que certains sur ce forum me l'ont dit quand je ne croyais plus pouvoir m'en sortir il y a deux ans..

Allez, bonne journée sans double nœuds!  :-*

kilt 78

Bonjour Engel

Courage, quelque fois il faut faire des choix...prenez celui de positiver  ;)

Prenez bien soins de vous Engel  ;)

;) ;) Kilt.

engel70

Bonjour à tous,désolée de ne pas trop venir sur le fofo ce temps ci mais je décroches un peu,
en attendant la réponse ... Ce n'est pas pour cela que je ne penses pas à tous mes amis d'infortune
je vous remercie encore pour votre soutien et vos mots d'encouragement,mes medoc commencent
à faire leur effets et je vous la vie un peu plus positivement....
Je vous fais tous de gros :-* :-* :-* :-* :-* et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour tout le monde.
Encore un grand bravo à vous ,vous etes des anges....

alcyone

zorah0412

c'est bien ENGEL! essayer de voir les choses un peu plus positivement.
Si vous arrivez déjà à ça, ce sera super!!!!

et conseil du docteur zozo: ne lisez plus mon fil  ;D

vous n'avez aucune raison de vous inquiéter ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!