• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

engel70

Bonjour à tout le monde,
une petite interrogation pour ce jour...
Notre plan doit entrer en execution au moi de mai,j'ai reçu un courrier de pratiquement tout
mes créanciers qui respectent bien le gel de 5 mois des echéances.. à part pour franf...ce  qui
en fait doit prélever 78.64 euros au moi de mai et juin pour finir un crédit ,ils ne m'ont pas
repondu malgré le recommandé fait,hier j'ai appelé leur service surendettement qui gére
eux et dispon..s j'ai eu une personne qui m'a répondu que le dossier ne leur était parvenu qu'au
début du mois et qu'il leur fallait un mois pour etablir le plan et que j'allais recevoir un echéancier.
Bon ok mais que faire de ma mensualités de 78 euros du mois de mai car s'ils ne commencent à
prélever qu'au mois de juin ils risquent de tout décaller?
Des solutions à mon problème ou je laisses venir?
:-* :-* :-* :-*

bisane

Je crois qu'il vaut mieux les laisser faire, surtout que la somme n'est pas conséquente !
Mais veillez à mettre cette somme de côté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Merci pour votre réponse trés rapide Bisane la somme sera mise de coté bien entendu
Je reste en contact avec votre super forum et apportes mon soutien à tout le monde
pour le bon déroulement des choses...
Je ne serais encore vous remercier pour le soutien que vous m'avez apportés,vous étes des
anges ...
:-* :-* :-* :-* :-*

engel70

Une question me turlupine l'esprit depuis tout à l'heure,je lis des
autes post et je me dis que en faite je n'ai jamais eu à signer mon plan
définitif,c'est parce que nous sommes passés par un juge ou bien un oubli
car ma gestionnaire de la bdf m'a dit que le plan devait etre mis en place
pour le mois de mai c'est tout
quelqu'un a une idée?

alcyone

En fait je pense que comme vous êtes passés par les mesures imposées vous n'avez pas eu à signer de plan définitif  ;)

engel70

engel70

Bonjour à tous, notre plan débute donc le 27/04/12,il y a déjà eu un prelevement
du premier credit immo que la BPOP a fait sur notre ancien compte...
N'ayant reçu les echéancier que samedi matin,je n'avais pas lu dans ma
boule magique que le premier prélevement allait etre fait le 27....
( c'est arrangé car comme par hasard vendredi j'ai appelé mon conseiller
remplaçant (vacances) pour lui demander si ma conseillère de d'habitude
lui avait parlé de notre situation et pour lever l'opposition de fra...ance...
il me réponds j'allais vous appeler car il y a un prelévement du fameux
crédit qui passe et il n'y a pas de sous...moi de lui répondre du tac au tac
vous avez bien trouvez mon nouveau numero de compte pour me prèlever 2 fois
mon crédit revolving lors de l'installation de notre plan donc fait de meme....
il m'énerves...).
Donc pour continer mon histoire , et aprés etude de notre échéancier reçu samedi
je me rends compte qu'un autre prélèvement et prévu pour le 28...on est le 30
donc je vire la somme nécèssaire et je vais appeler ce matin aux services centraux de la BPOP
pour voir s'il n'y a pas de problèmes mais nous nous sommes rendus comptes que au lieu de
nous prélever 291.00 comme prévu ,ils vont préléver 322.66 euros???? c'est normal
voilà mon histoire du jour :-* :-*

engel70

Aprés ma longue histoire,je viens d'appeler les services centraux de la BPOP
pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu de rejet de ce fameux crédit et il n'y en a pas
il n'y a meme pas de présentation pour l'instant donc on attends.
De tout faon à partir du mois prochain,nous allons virer nos salaires sur notre ancien
compte pour pouvoir gérer et effectuer les virements nécèssaires,je n'ai levé que l'opposition
pour fra...ance mais les autres oppositions qui ne sont valables que un an étaient valables
jusqu'au 28/04/12 donc méfiance et rendez vous avec ma conseillère aprés son retour vers le 10
pour remettre en place ses opositions jusqu'au mois d'octobre  veut mieux prevenir que guerir..
Une autre questions juridiquement les lettres recommandées en ligne sont elles valables car j'en
ai envoyée une à fra...ance pour les booster un peu et qu'il m'envoit un echéancier le plus
rapidement possible...?????
L'attente du plan est longue et stressante,mais la mise en place aussi car j'ai toujours peur qu'un grain de sable
vienne enrayer la machine surtout que l'on veut garder notre nouveau compte avec notre cagnottage et nos autres économies
eventuellement...donc patience

bisane

Il est à la même banque, votre "ancien" compte ? Si tel est le cas, je crains que vous ne vous compliquiez les choses inutilement...

Révoquez vos prélèvements et mettez en place des virements permanents !

Pourquoi 2 échéances à 1 jour d'intervalle ?  :o ???

engel70

Bonjour Bisane ,oui il est à la meme banque ,il y a deux prélevements
car notre pret immo qui reste sous la forme initial était composé de trois prelevements
un pour l'achat du terrain et deux pour la maison avec des taux d'intéret differents
0% et 3.25% (droit au 0% car les frais de mon epoux sont non imposables...)
Oui c'est sur que c'est compliqué un peu mais je mets en place des virements
permanents sur mon ancien compte ou nous allons déposer nos salaires
et je garde notre nouveau compte pour notre cagnottage et d'eventuelles
economies (c'est un peu pour préserver mon cagnottage car à part la banque et
la BDF aucun autre créancier ne connait ce compte)
Comme les autres à part Fran..ance n'ont pas le droit de prélever avant aout pour un
et octobre pour d'autre je préfères garder le minimum sur ce compte qui ne tourneras
que pour les prélèvements,je vais renouveler les oppositions dés le retour de ma conseillère.
(pas envie de reexpliquer toute la situation à une autre personnne)
C'est un peu compliqué mais nous avons mis cette statégie en place avec mon mari
pour préserver nos économies...je vous remercies de vos conseils et suis ouverte à vos
propositions (décentes,j'entends bien...hihihihi).
:-* :-* :-*

bisane

Si les 2 comptes sont à la même banque, il est à craindre qu'ils ne fassent des "passerelles" dans votre dos...

engel70

Pour leur credits à la BPOP c'est sur ils l'ont déjà fait lors de la mise en place
quant ils m'ont débités 2 fois mon crédit revolving (qui à été recrédité depuis)
pour le reste j'ai envoyée une lettre en recommandé il y a 2 semaines en leurs expliquant
notre stratégie et en leurs demandant de m'appeler dés qu'un prélèvement non conforme
au plan que je leurs ai envoyé en meme temps se produisait..
Autrement vous pensez qu'i faut mettre notre cagnottage sur un compte à part ou dans une
autre banque?

nounours

Citation de: bisane le 01 Mai 2012 à 09:37:31
Si les 2 comptes sont à la même banque, il est à craindre qu'ils ne fassent des "passerelles" dans votre dos...

ah oui cela est à craindre, notre banque l'a fait !!!  >:D >:D >:D >:D

il vaudrait mieux un compte ailleurs  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

lilinne

je passe vous faire un coucou
et vous remercier pour votre soutien

:-* :-* :-* :-*