• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

préparation dossier surendettement

Démarré par hhoa, 05 Février 2012 à 00:10:59

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Comailles le 05 Février 2012 à 16:37:09
Prevenir les créanciers, cela se discute ;)
si Com il faut prévenir les créanciers de la révocation de leurs prélèvements  ;)
avec ce courrier  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Oui ;)

Prevenez les créanciers ;)

Merci Smily :-* :-*

hhoa

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ...
Le dossier BDF est envoyé aujourd'hui en espérant que tout sera positif ...

La lettre de révocation des prélèvement a été envoyé en RAR à ma banque le 06/02/2012, la réception est le 07/02, mais je constate toujours un prélèvement le 08/02.

Ma lettre n'a t elle aucun effet ou c'est trop tot pour l'application de ma demande ?

Cordialement.

cath

effectivement trop juste car l ordre de prélèvemnt a lieu plusieurs jours avant, par contre a surveillé de pret pourle moi suivant et un petit coup de téléphone a votre banque pour etre rassuré et demandé si oui ou non ils vont assuré se prélement ou si il va etre refusé
tout est plus beau quand la vie est en rose

hhoa

Merci cath de votre réponse.

Comailles

zorah0412

Merci Comailles, j'avais du ma à m'y retrouver aussi!

huynhhoa, le dossier est déposé. c'est une bonne chose! vous avz pris les choses en main!
Et vous avez déjà fait beaucoup de choses par vous même  ;) de bonne augure!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: huynhhoa le 09 Février 2012 à 19:30:08Le dossier BDF est envoyé aujourd'hui
Un peu dommage que vous n'ayez pas attendu un peu comme je vous y invitais... mais c'est fait !

Les banques traînent parfois de pieds, mais n l'occurrence, c'est en effet un peu juste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hhoa

Bonjour,

J'ai envoyé par poste en RAR le dossier BDF le 10/2/2012, je n'ai pas pu le déposer en personne à cause de mon travail .

Selon vous y a t il un inconvénient?

C'est l'heure d'aller au boulot, je vous souhaite une bonne journée...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

hhoa

Bonjour,

J'ai souscrit une assurance liée à 2 cartes de crédit, qui a un taux de 0,6 ou 0,7 pour cent sur le montant utilisé.

Devrai je les résilier en envoi RAR ?

Merci pour vos réponses.

alcyone

oui il vaut mieux résilier les assurances si elles ne sont pas obligatoires  ;)

hhoa

Merci Alcy.

J'ai reçu le lettre de ma banque confirmant ma révocation des prélèvements mensuels pour les 2 créanciers, C et F, mais elle utilise le terme OPPOSITION, et non REVOCATION comme dans mon courrier, et opposition sans aucun frais ( heureusement).

En attendant la BDF, je commence mon paiement de contact vers la fin de février, mais devrai je accompagné un courrier avec le chèque de 10 ou 20 euros? Merci.

alcyone

Citationmais devrai je accompagné un courrier avec le chèque de 10 ou 20 euros? Merci.
oui et voici un modèle
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4127.0

hhoa