• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Menaces de prison par des créancier... moral démoli...

Démarré par steph401968, 06 Février 2012 à 16:07:35

« précédent - suivant »

catsen

la bdf ne révisera pas votre situation s'il n'y a pas de modifications importantes de revenus ;)

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Petit contact BDF pour prendre des nouvelles...
Ils ont normalement 30 jours pour l'état des créances.


Je cois que le raisonnement d'Alc pour le boulot tient tout à fait la route !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph401968


catsen

Ils sont débordés......

allez encore un peu de patience ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

courage et si vous perdez patience venez faire un petit tour ici on vous remontera le moral ce qui augmentera votre patience ;)

steph401968

Bonjour à tous !

Après un moment d'absence (souffler un peu et oublier les soucis), je reviens vous donner des nouvelles de mon dossier.

j'ai reçu ce matin un recommandé de la BDF , un "constat de non accord" m'informant du refus des obligations du plan par l'ensemble des créanciers, et me donnant 15 jours pour demander l'ouverture de mesures imposées ou recommandées...

ce "refus" est-il normal, ou est-ce une mauvaise nouvelle ?
que va t-il se passer à l'issue de ces 15 jours ? Moratoire ? Procédure de RP ?
je suis un peu dans le flou... le fait que j'ai signé un CUI rémunéré 700 euros par mois (les seules ressources du couple avec le RSA je le rappelle) peut-il influencer les décisions ? les semaines, les mois passent, et j'ai l'impression de stagner...  :-\

victoire

Rien ne va mal.
Il leur faut plus de temps pour trouver un accord.
Cagnottez ;)
Et je vous change de section.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph401968

Citation de: victoire le 15 Mai 2012 à 10:56:47
Rien ne va mal.
Il leur faut plus de temps pour trouver un accord.
Cagnottez ;)
Et je vous change de section.

merci Victoire.

un petit détail cependant :
ils me marquent : "aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :
- débiteur : refus des obligations du plan "

mais je n'ai rien refusé moi, je n'ai même pas eu de plan... ???

alcyone

Steph pas de panique  ;)

Contactez votre gestionnaire pour l'informer que vous n'avez jamais reçu de proposition de plan

steph401968

voilà j'ai eu ma gestionnaire au téléphone, il s'agit d'une erreur de sa part, en fait c'est "le bonhomme vert" qui a refusé la proposition de plan... donc ça n'a pas d'incidence pour moi, et elle m'a confirmé qu'effectivement je n'avais pas reçu de plan pour le moment et que c'était normal.

elle m'a également dis que normalement mon CUI n'aurait pas d'incidence sur la suite. je dois juste lui envoyer une copie du contrat.

alcyone

Bah voilà  ;)

alors maintenant en attendant patiemment la suite des évènements, vous renvoyez le coupon pour demander la phase de recommandations et surtout vous continuez le cagnotage  ;)