• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LA LONGUE ATTENTE

Démarré par lulu53, 22 Janvier 2010 à 20:16:18

« précédent - suivant »

lulu53

Merci beaucoup pour vos petits messages, ça fait du bien . Je dois donc attendre le plan signé avant de faire quelque chose ?

julia26

Vous devrez signer le plan et le renvoyer et ensuite voir avec les différents créanciers la mise en place de celui ci !!  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lulu53

Merci Julia .Je vais attendre plus sereinement

Man

Bonjour Lulu,

Ravie pour vous pour la bonne nouvelle ;)
En fin de compte, l'attente valait la peine hein  :D :D :D

Je vous souhaite une très bonne continuation Lulu.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationVous devrez signer le plan et le renvoyer
Nan, nan, julia, pas la peine !
Il a d'ores et déjà force exécutoire : aucun besoin de l'approbation de Lulu !
Elle le subira comme ses créanciers !  :D

Lulu, je suis ravie pour vous, et j'espère que ce n'est que le début des bonnes nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Citation de: bisane le 20 Mars 2010 à 18:49:44
CitationVous devrez signer le plan et le renvoyer
Nan, nan, julia, pas la peine !
Il a d'ores et déjà force exécutoire : aucun besoin de l'approbation de Lulu !
Elle le subira comme ses créanciers !  :D
Euh !!! Bisane, d'après ma gestionnaire, je recevrai le plan définitif, donc à le retourner signé non ?

lulu53

Je n' ai pas de date de départ ,je suis un peu perdue , merci pour vos petits messages, j' espère que pour mon procès le résultat sera également positif. Si vous avez des conseils à me donner par rapport à la décision du TI, merci quelles démarches dois je faire ? Un grand merci à vous tous

julia26

Quand vous recevrez le plan tout y sera détaillé Lulu

Je vous sens angoissée c'est une super nouvelle vous devriez chanter a tue tête pour la fêter  ;D  ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lulu53

Merci Julia, oui toujours un peu angoissée mais contente que vous soyez là ,et je n' oublie pas toutes celles qui attendent une réponse .

bisane

Appel aux pros !
Mais, si j'ai compris quelque chose, la décision du JEX étant exécutoire, il n'y a plus rien à faire...
Sinon attendre le contact des créanciers, ou les contacter soi-même si ça tarde trop.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Euh, non, on reçoit un ultime plan de la BDF avec la date de mise en route à parapher de mémoire.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir LULU53

D'abord bravo pour ce succés, Le Jex vous a rendu force exécutoire, de votre désendettement, en d'autres terme il n'y a aucun appel posible pour les créanciers. En effet une décision du JEX dans le sens où il oblige les créanciers à suivre les recommandations de la BDF et si un créancier veut allez en appel devant le TRIBUNAL D'INSTANCE il peux le faire. Avec ce ritre exécutoir il ne peux plus faire appel de cette décision.

Donc la Banque de France va établir le plan de désendettement qui a été déja lors des recommandations et vous demander de le signer afin de le mettre en place. Tout simplement.

J'espére LULU avoir été assez clair dans le détail de ce que veut dire "force exécutoire".
Encore une fois bravo, votre nouvelle vie commence. Le chemin a été dure et laborieux, mais vous avez une VICTOIRE et maintenant vous allez pouvoir souffler, détendue, et vous allez pouvoir avec votre fils regarder autrement cette nouvelle vie qui s'ouvre devant vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Oui je le comprends comme José, tous le monde se pli à la décision

Reste la date d'exécution... Comme on est sur des échéances mensuelles, j'aurais tendance à penser dans les trente jours après la notification du jugement.

Un coup de téléphone à la BDF pour vérifier.

Dans notre département, je n'ai pas encore vu l'exemple d'un tel dossier

Man

Bonjour à tous,

CitationReste la date d'exécution... Comme on est sur des échéances mensuelles, j'aurais tendance à penser dans les trente jours après la notification du jugement.
J'ai reçu l'ordonnance du TGI le 4 mars, normalement, je ne devrais pas tarder à recevoir le plan final.

Je vous donnerai donc la suite des nouvelles, étant en phase de recommandations comme Lulu, sur mon fil, pour ne pas polluer celui de Lulu  ;)

Bon dimanche à tous.

lulu53

Bonjour à tous ,merci,José, Man et vous tous .J appellerai la BDF lundi .
Sur cette ordonnance qui confère force exécutoire, il est noté que cette décision emportera mainlevée des procèdures de saisies des rémunérations eventuellement en cours.
J' ai une cession amiable sur mon salaire par un des créanciers ( c' était rachat de crédit) c' est toujours prélevé jusqu' à maintenant , quelles démarches faut il faire savez vous?
Merci c' est un poids de moins à porter , j' espère que tout va bien se mettre en place .
En attendant super le forum ,merci d' être là ,merci pour tous vos conseils  , votre présence ,votre écoute, votre humanité quelle que soit notre humeur du moment , vous savez réconforter et dieu sait que le problème de surendettement détruit psychologique avec vous je me suis sentie accompagnée ,comprise, pas jugée ...Merci merci encore merci je vous fais à tous de gros bisoux.