• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procédure de rétablissement personnel et jex

Démarré par lami93, 12 Février 2012 à 14:33:58

« précédent - suivant »

Smilysoul

j'ai regroupé tous vos messages afin que l'on puisse mieux s'y retrouver  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: Smilysoul le 14 Février 2012 à 18:30:48
j'ai regroupé tous vos messages afin que l'on puisse mieux s'y retrouver  :P
Merci tête chercheuse. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

biba93

ok je viens de voir les réponses mais mes questions sont plus précises et il y'a de nouveau éléments

virginiefj

j'ai pourtant repris point par point votre message en prenant soin de citer vos questions a chaque reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce malgré la reponse que vous aviez faite à bisane en disant que vous iriez voir un juriste!!

Ce n'est pas que ce n'est pas possible c'est que j'y ai dejà repondu longuement.
Par contre si vous avez d'autres questions je serais ravie de pouvoir y repondre!!!

victoire

Citation de: biba93 le 14 Février 2012 à 18:34:11
ok je viens de voir les réponses mais mes questions sont plus précises et il y'a de nouveau éléments

Je préfère ce post que le précédent.
Nous sommes tous des bénévoles : merci de nous respecter.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

biba93

oui en attendant mon rdv avec un juriste et avocat j'essai d'obtenir des réponses

cependant il y'a une choses que je n'ai pas bien expliqué c'est que mon bailleur me menace d'envoyer un commandement de quitter les lieux si je régle pas les 100 euros en plus demandé par le juge hors dans le courrier de la BDF il m'est interdit de régler cette créance que faire?!!

régler mon loyer ok mais les 100 euros que faire?

que veut donc dire suspension des procédures d'exécution(pendant un an) dans mon cas?

je vous respecte y'a pas de souci!merci pour ce que vous faites et pardon pour mon impatience ;)

virginiefj

Citation de: biba93 le 14 Février 2012 à 18:34:11

Ah je n'ai pas vu, je vais relire votre premier message alors. Quels nouveaux elements??

Citation de: victoire le 14 Février 2012 à 18:44:56
Je préfère ce post que le précédent.
Nous sommes tous des bénévoles : merci de nous respecter.
Moi aussi.
C'est vrai que parfois nous ne repondons pas tout de suite mais nous avons un travail à coté et ne pouvons pas toujours vous repondre dans la foulée.

Vous demandez un juriste et nous ne sommes pas nombreux donc forcement c'est un peu long

virginiefj

comme je vous l'indiquais dans mon message en reponse à vos questions procedure d'execution ne veut pas dire procedure d'expulsion qui est à part (quoique bien moins depuis loi lagarde).
Bref cela veut dire qu'à partir du moment où votre dossier a été declaré recevable par BDF, les mesures d'executions prises par les creanciers sont suspendus. Ils ne peuvent plus vous poursuivre durant ce laps de temps pour la creance declarée!!

pour les 100€ supplementaires il y a deux choses:
il s'agit du reglement de la dette declarée dans le dossier BDF ou pas
si oui:
-le probleme c'est qu'il s'agit de la condition de suspension de la clause resolutoire, mais...
-en meme temps c'est le reglement d'une creance gelée par dossier BDF

Le mieux serait d'adresser un courrier au bailleur avec copie courrier BDF, et de payer votre loyer courant sans plus.

Dans le cas d'un commandement de quitter il sera toujours tant de le contester

virginiefj

si les 100€ ne servent pas à regler la dette declarée BDF mais une autre, dans ce cas là pas le choix vous devez les payer pour eviter la procedure de resiliation et expulsion.

Vous etes toute pardonnée!!!

Vous voyez un juriste quand?? Il pourra peut etre vous aider à faire le courrier??
Quoique mis à part un juriste dans une association je vois pas quel juriste pourrait vous aider

zorah0412

Citation de: biba93 le 14 Février 2012 à 18:47:09
oui en attendant mon rdv avec un juriste et avocat j'essai d'obtenir des réponses oui, comme 2000 autres membres sur ce forum, dont je fais partie;

cependant il y'a une choses que je n'ai pas bien expliqué la première chose pour que l'équipe comprenne votre situation aurait été de remplir le tableau qu'on vous avait demandé au début.c'est que mon bailleur me menace d'envoyer un commandement de quitter les lieux si je régle pas les 100 euros en plus demandé par le juge hors dans le courrier de la BDF il m'est interdit de régler cette créance que faire?!!

régler mon loyer ok mais les 100 euros que faire?

que veut donc dire suspension des procédures d'exécution(pendant un an) dans mon cas?

je vous respecte y'a pas de souci!merci pour ce que vous faites et pardon pour mon impatience ;) aucun problème, être à cran est normal! mais nous le sommes tous ici et revenir sous un autre pseudo est chronophage pour une petite équipe d'une dizaine de personnes bénévoles dont certains sortent du boulot qui doivent raccrocher les wagons, au détriment des autres questions qui affluent.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

@zora: surtout que je suis pas douée alors j'ai mis deux plombes à retrouver le 1er fil de biba :D :D :D

@biba: Est ce que j'ai repondu à vos questions ou en avez vous encore!!!
Profitez en je suis là!!!

biba93

j'avais supprimé mon compte ce n'est pas pour vous embêter que j'ai crée un autre pseudo je vous prie de m'excuser pour le temps que je vous fait perdre je me sens gêné du coup je ne vais pas en abuser d'avantage merci pour le temps que vous m'accordez et les réponses apporté

je ne comprend pas encore tout et le mieux pour moi vraiment c'est de voir avec un interlocuteur physique et lui poser ttes mes questions jusque comprendre a 100%

merci a toutes et tous et bonne continuation

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Biba si vous n'arrivez pas à joindre la bdf , allez y directement

il faut que votre gestionnaire soit informé de cette procédure concernant les 100 € et qu'il vous dise quoi faire

s'il vous dit de ne pas payer ces 100 € demandez un écrit dont vous donnerez une copie à votre propriétaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biba93

trés bien merci infiniment je vais m' y rendre ;)