• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Co emprunteur divorce 2 dossiers de surendettements ?

Démarré par VALERIE31, 17 Février 2012 à 22:58:35

« précédent - suivant »

MARRAINE02

19/02/12

RE BONJOUR VALERIE,

Je n avais pas fait le lien que vous étiez la même VALERIE que votre autre fil en vous répondant pourtant je vous lis de puis le début

Donc ma réponse reste juste SAUF POUR LES PAIEMENTS AUX CREANCIERS PUISQUE VOTRE PLAN N EST PAS FINALISE

MAIS LE PAIEMENT CERTICODE EST VALABLE DANS TOUTES LES SITUATIONS

EXCUSEZ MA MEPRISE

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Val,

vous l'avez reçu quand l'état des dettes? vous avez 20 jours pour demander la vérification des créances

à mon avis il faudrait faire contrôler au moins le solde du crédit immo et le prêt auto
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

Citation de: bisane le 19 Février 2012 à 08:45:55
Ouah !
En voilà une bonne question !  :P
Je pense que le 1er est valable, puisque la dette n'a pas été soldée.
Je demande confirmation !
Bonsoir,
Effectivement, le titre executoire obtenu par votre creancier concernait la totalité de la creance et le fait d'en avoir soldé une partie par la vente de la maison, le reliquat restant du entre dans la globalité de la creance initiale.
Des lors, votre creancier n'a pas besoin d'un nouveau titre.
Le premier suffit à poursuivre le recouvrement.

Je rejoins Casten si vous avez un doute sur le montant des creances, il vaut mieux verifier.

Pour annulation des frais Huissier quel est le detail de ces frais??

virginiefj

re bsr,
comme convenu j'ai repris ce soir tout le details des elements que vous nous avez donné.

Il y a encore des choses qui me chiffonne. Si vous avez un jugement pour la voiture pourquoi ne vous etes vous pas desolidarisé??

Votre liquidation, faite la au plus vite vous serez plus tranquille comme cela et vous pourrez faire valoir les meubles et le reste.

Pour avocat vous etes en droit de lui demander l'integralité de votre dossier pour verifier ce courrier.

Pour les 2 dossiers, il n'y a pas reellement de souci vous savez, vous etes tout 2 redevables de la totalité et libre aux creanciers de se tourner vers l'un ou l'autre pour le tout, à charge au debiteur qui a payé de se retourner vers l'autre.

pour les 2 huissiers, meme s'ils sont differents et les frais plus ou moins diverses le principal ne doit pas changer et doit faire etat de vos versements.

VALERIE31

Br concernant la liquidation : le divorce a été prononcée en février 2011. c'est trop tard non ? sinon je ne sais pas du tout ce que je dois faire, mon avocate ne m'en avait pas du tout parlé. j'ai cru que cela concernait les divorces amiables. Qu'est ce que cela m'apportera ?
Pour la désolidarisation, j'ai essayé, j'ai envoyé un courrier recommandé mais ils m'ont dit que j'était co-locataire que j'étais redevable au même titre que monsieur, que le jugement n'avait pas été confirmé (puisque c'était sur le jugement de conciliation).

POur les deux dossiers ce qui me souci c'est les modalités : je vais commencer à rembourser, puis lui un peu (s'il dépose vraiment son dossier ???) ou bien il doit déclarer qu'il me doit 13500 + 8 000 ?

une question en appelle une autre pas évident quand on n'y connait rien. merci à vous toutes.

Comailles

Les 27 000€ de reliquat c'est sur la totalité du crédit immo, c'est cela?


virginiefj

la liquidation: elle peut etre faite dans les 10 ans suivant le prononcé du divorce.
Elle vous apportera une situation claire sur qui paie quoi et qui garde quoi. Le notaire verifiera qu'aucun ne soit lesé et que la communauté soit egalitairement repartie.

Jugement: Euh là je comprends plus vous avez une ONC ou un jugement ou une ordonnance de conciliation??

votre question est delicate car il ne vous doit pas cet argent car vous ne l'avez pas payé à sa place.
Cela ne me semble pas coherent dans le sens où vous declaré une creance envers votre ex qui n'existe pas.

Les questions tant d'un coté que de l'autre servent à avancer tant dans votre situation que dans la reflexion.

J'ai posé la reflexion sur votre double dossier avec les modos. On vous tiens au courant

Comailles

Valerie,

Quelle est votre capacité de remboursement déterminé par la BDF?

VALERIE31

Jugement: Euh là je comprends plus vous avez une ONC ou un jugement ou une ordonnance de conciliation??

en fait mon avocate n'en a fait qu'à sa tête, elle n'a pas repris ce qu'il était indiqué dans l'ONC. Donc sur le jugement il n'y a rien d'indiqué. Pour tenter de me désolidariser pour la voiture, j'ai invoqué l'ONC mais n'ait pu fournir le jugement puisque là plus rien n'était marqué.
Si je fais faire la liquidation, il faudra payer un notaire je suppose. Par ailleurs, le crédit m'ont dit que de toute façon nous étions redevables tous les deux de la totalité. n'est ce pas ?

Je ne sais pas encore de combien est ma capacité de remboursement environ 200, 220 €

VALERIE31

Citation de: Comailles le 19 Février 2012 à 22:04:24
Les 27 000€ de reliquat c'est sur la totalité du crédit immo, c'est cela?



oui c'est cela et les 8000 le véhicule

VALERIE31

Citation de: VALERIE31 le 19 Février 2012 à 22:23:51
Citation de: Comailles le 19 Février 2012 à 22:04:24
Les 27 000€ de reliquat c'est sur la totalité du crédit immo, c'est cela?



oui c'est cela et les 8000 le véhicule

Ah petite précision : ma conseillère de la BDF m'avait dit qu'elle ferait valoir la désolidarisation pour le véhicule, avec l'ONC comme justif et le fait que c'est Monsieur qui détient le véhicule. apparement elle a échoué puisqu'il figure sur le détail.

virginiefj

non je suis pas d'accord avec vos creanciers (bande de petits malins va!!!!)
ONC devrait suffire il s'agit d'un element d'entente donc pas besoin d'etre plaider de nouveau lors du jugement. Il est vrai que votre avocate aurait pu le faire valoir devant le juge mais logiquement je la rejoint sur le fait que cela n'etait pas necessaire.

Pas remis sur le jugement mais votre ex est quand meme parti avec!!!!

Oui faudrat payer le notaire mais je crois et je suis meme sure, que cela vous aidera car vous avez ete spoliée et il faut retablir un partage equitable de la communauté.
Là on a les biens pour votre ex et les dettes pour vous.
Le desequililbre me parait sauter aux yeux tout de meme.

Ils vous ont saisi pour la voiture ou pas? Ont il un titre concernant cette dette?

Renvoyez leur un courrier avec ONC en leur rappellant qu'une ordonnance est une decision de justice!!!!!

virginiefj

Citation de: VALERIE31 le 19 Février 2012 à 22:31:13
Ah petite précision : ma conseillère de la BDF m'avait dit qu'elle ferait valoir la désolidarisation pour le véhicule, avec l'ONC comme justif et le fait que c'est Monsieur qui détient le véhicule. apparement elle a échoué puisqu'il figure sur le détail.

Quel detail et qui y figure?? elle a echoué aupres de qui???

VALERIE31

Quel detail et qui y figure?? elle a echoué aupres de qui???

euh.. la BDF m'a envoyé un courrier me demandant si je confirme les deux créances ou si je veux les faire vérifier et un tableau qui indique le montant exacte des deux créances.
Je vais l'appeler pour lui demander si  elle a fait valoir l'ONC auprès de l'organisme de la LOA. Sinon cela signifirait que je peux retirer la créance du véhicule de mon surendettement puisque je ne suis plus redevable ?