• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Co emprunteur divorce 2 dossiers de surendettements ?

Démarré par VALERIE31, 17 Février 2012 à 22:58:35

« précédent - suivant »

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 21 Février 2012 à 22:04:22
Citation de: virginiefj le 21 Février 2012 à 22:02:39
bsr,
dsl je rentre juste du travail,

ma pauvre Virginie!
Il faut se reposer!!!!!! ;) :-*
c'est gentil de vous soucier de moi!! je reviens d'une semaine de vacances c'est pour ça :P :P Mais je me suis reposée, un peu

VALERIE31

Alors si c'est la date de dépot de l'avis dans ma boite aux lettres le 10/02 + 20 jusqu'au 1er mars.
Si c'est la date de retrait à la poste 17/02 + 20  8 mars.
J'attends aussi le détail qui a été envoyé à mon ex-mari qui d'après ce qu'i me dit ne correspond pas avec le mien (mais avec Mr j'opte pour la maxime de St Thomas !)
Ainsi que la réponse de ma gestionnaire.

En attendant je prépare mon courrier de demande de vérification.

DSL Virginie je sovais pô ! prendez votre temps bien sur... surtout que je ne suis pas la seule, malheureusement

Comailles

;)

Mars, c'est bien cela laisse un peu de temps ;)

On va attendre d'autres avis mais perso ma stratégie serait la suivante:

- demander la vérif des créances en argumentant auprès du juge avec ONC ( 2/3 de l'immo et le crédit voiture pour Mr).

Je pense que vous n'avez vraiment rien à perdre à faire cela ;)

virginiefj

faut pas etre desolée, j'ai cas rentrer plus tot :D :D :D :D :D :D

le point positif c'est qu'on a encore un peu de temps pour verif et contestation de creances.

Votre ex ne va pas trainer à vous envoyer les docs hein!! il faudrait qu'il le fasse rapidement si possible bien sur.

j'ai regardé vos docs en diagonale. J'approfondirai demain et on verra avec les modos.

Un fois que l'on aura tous les elements on y verra plus clair.

en attendant bonne nuit

virginiefj

Citation de: Comailles le 21 Février 2012 à 22:50:57
;)
- demander la vérif des créances en argumentant auprès du juge avec ONC ( 2/3 de l'immo et le crédit voiture pour Mr).
Comailles on s'est croisé mais je confirme tes dires.
Ce d'autant qu'il semble que vous avez une creance à l'egard de votre ex au final :P :P :P

VALERIE31

euh créance à l'égard de mon ex ?? les 5000 € de spoliation du mobilier ou crédit + voiture ?

allons réponse demain ! bonne nuit vous êtes toutes pleines de ressources !

merci et bonne nuit

virginiefj

euh les meubles là c'est plus une histoire de liquidation de communauté difficile à prouver sans cela.

pour la voiture oui

Sur ce je vous dis bonne nuit à demain, j'essaierai de rentrer plus tot :P :D :D :D

bisane

La page 2 de la grosse est illisible pour moi...

Reste qu'avec l'ONC il me semble que la stratégie de Com serait la bonne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: Comailles le 21 Février 2012 à 22:50:57
;)

Tout a fait d'accord. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

VALERIE31

Bonjour, la gestionnaire de mon dossier m' appelée. Elle m'a donné ce qui est à mon sens de semi bonnes nouvelles :
- le crédit immobilier  a refusé sa proposition qui était l'effacement totale de la la dette.Ben ça c'est pas une surprise!  Pouvez vous me confirmer ses dires : je dois attendre le courrier qui va me le signifier puis saisir le juge (lequel je ne sais pas) pour faire appel de leur décision.

- elle m'a dit que soit le juge suis sa recommandation,
- soit il va demander 2 ans pour un éventuel retour à meilleure forture. en attendant je pairai rien. les intérêt ils vont continuer à courir ou sont stopper par cette procédure ?
- Soit le juge ne suis pas la BDF. Alors que va t-il se passer ?

PAr ailleurs, Je dois payer le véhicule dont mon ex mari dispose, mon ONC n'est en aucun cas opposable m'a t-elle précisée. J'ai une capacité de remboursement de 160 €. Je dois me retourner contre lui.
Par ailleurs je dois rembourser à ma banque  (mon compte courant)  d'autorisation de découvert de 500 € alors que je ne l'utilise pas  ! Comment vais je rembourser un découvert qui n'existe pas. La conseillère de l'association Famille de France m'avait dit que j'étais obligée de le mettre même si je ne l'utilise pas . On nage dans le ridicule !

Enfin je suis un peu soulagé mais ça va ecore tra^ner .

Merci pour vos éclairssicements (ou vos questions si je n'ai pas été claire car pour moi c'est pas très clair.

Comailles

Bonsoir Valerie,

Alors vous allez recevoir un courrier de la Bdf vous demandant si vous souhaitez ouvrir les "mesures imposées/ recommandées", il faudra bien sur dire oui ;)

Un peu de lecture ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Pour le découvert de la banque:
La banque doit verser au crédit les 500€ que vous rembourser selon le plan ;)

VALERIE31

Bonjour à tous,

Décidement votre forum c'est que du baume au coeur !
Après avoir procédé à la lecture que vous m'avez recommandé, je me rend compte que ce que je prenais pour une nouvelle épreuve est finalement plutôt positif. Je vais bien sûr demander la poursuite des recommandation. Et donc, semble-t-il, la plupart du temps le juge confirme la proposition de la BDF. Ce qui signifirais dans mon cas à l'effacement de la créance pour le Crédit Immobilier. Combien de temps (environ) cela prend-t-il  ? est ce que je vais être convoquée ? vont-il me demander d'argumenter ?

Reste une petite question (ma gestionnaire est expéditive et débordée) concernant le véhicule et en attendant que mon dosseir passe devant le juge : est ce que je vais payer les 160 € ou est ce qu'il faut attendre la fin de la procédure ? car si je mets ces 160 € de côté je pourrais verser une somme d'un seul coup et donc réduire dans le temps le remboursement ? ai je le droit d'ouvrir un compte pour épargner officiellement ?

merci beaucoup

catsen

il faut attendre la fin de la procédure

vous avez le temps de cagnotter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Oui cagnotter ;)

Par contre, lorsque vous aurez le plan bdf, il ne faudra payer que le plan ( il ne faudra pas leur donner votre cagnotte) ;)

VALERIE31

Petit retour sur expérience : je viens de "toucher" ma splendide carte électron. Alors je teste en magasin supermarché : ça marche nickel, pas trop long. à la pizzeria tout bon. Je tente le carburant, ma station habituelle, la moins chère de la région  mais uniquement automatique : impecc ça roule (limité à 60 €). Je n'ai pas eu l'impression de regard "méprisant" ou suspicieux. et comme elle est beaucoup moins chère... Pour l'instant donc que du positif avec cette carte ! à suivre... xxl!