• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2EME DEPOT

Démarré par BOULIE, 27 Février 2012 à 10:27:53

« précédent - suivant »

bisane

#30
Reprenez les chiffres figurant en fin de votre précédent plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BOULIE

d'accord je vais reprendre les chiffres du plan par contre l'ecureuil et sensé etre fini hors d'apres leur releve j'en suis loin et je n'ai jamais raté un seul paiement je leur photocopie les derniers relevés?

il faut les contrats de travail et les 3 derniers bulletin c'est Ca?

est ce que la bdf appelle l'employeur pour verifier car le nouvel employeur a mon mari n'ai pas au courant de la situation?

alcyone

Citationest ce que la bdf appelle l'employeur pour verifier car le nouvel employeur a mon mari n'ai pas au courant de la situation?
non tout cela reste confidentiel rassurez vous  ;)

Citationd'accord je vais reprendre les chiffres du plan par contre l'ecureuil et sensé etre fini hors d'apres leur releve j'en suis loin et je n'ai jamais raté un seul paiement je leur photocopie les derniers relevés?
bah si vous avez respecté votre 1er plan à la lettre et que vous avez honorés toutes vos mensualités si l'écureuil c'est fini vous ne le notez pas  ;)

BOULIE

le plan dit que c'est sence etre fini et sur leur releve c loin d'etre le cas!!!!!!!!!!

alcyone

Citationle plan dit que c'est sence etre fini et sur leur releve c loin d'etre le cas!!!!!!!!!!
ça j'ai bien compris
Mais vous vous avez bien honoré toutes vos mensualités comme prévu sur le plan ?
si tel est le cas bah les relevés vous n'en tenez pas compte  ;)

BOULIE

#35
excusez moi parfois je suis stresse!!!! ;)

je ne joins aucun document sur les creanciers alors et aucun relevé?

Est ce que je peux l'envoyer le dossier plutot que de le deposer?


Smilysoul

Citation de: BOULIE le 05 Avril 2012 à 09:45:22
je ne joins aucun document sur les creanciers alors et aucun relevé?
les sommes indiquées dans votre précédant plan suffiront  ;)

Citation de: BOULIE le 05 Avril 2012 à 09:45:22
Est ce que je peux l'envoyer le dossier plutot que de le deposer?
oui en courrier simple, vous recevrez un récépissé dans la semaine qui suit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BOULIE

je bloque sur ma lettre de saisine je marque quoi pour un redepot ma situation actuelle et quoi d'autre?

pfff le temps passe et je n'y arrive pas !!!!!

bisane

Boulie, ne vous prenez pas trop la tête, hein ?
Vous faites un descriptif rapide de la situation actuelle, en précisant que vous ne pouvez en aucun cas reprendre les mensualités contractuelles.

Faites un 1er jet, on corrige et complète si nécessaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BOULIE

Merci beaucoup bisane

alors voici un 1 er jet dites moi:
Par la présentze je resollicite le benefice de la procedure de traitement des situations de surendettements

E n effet je me trouve actuellement dans l'impossibilite encore de faire face a mes dettes

Beneficiant pendant 2 ans de cette procedure jusqu'a aujourd'hui j'ai respectueusement suivi le plan de surendettement

Pendant mon conge paretal durant ces 2 ans j'ai suivi une formation d'assistante maternelle qui me permet aujourd'hui de travailler depuis le mois d'octobre (cdi

Mon mari a egalement changer d'employeur car il nous mettez en difficulte aussi bien par le salaire qui n'etais pas toujours exact et surtout pas payer en tant et en heure

a ce jour nous sommes maries avec 2 enfants a charges de 3 ans et 11 ans

Vous constaterez par les documents joins que malgres notre bonne foi nous ne pouvons pas honorer les creanciers sans mettre en danger notre foyer

Je m'en remet a votre bienveillance  a fin de trouver une solution qui correspond a ma situation actuelle

voila dites moi ce que vous en penser et merci beaucoup

bisane

Il y a quelques maladresses, mais c'est OK !
Par contre, il faut la rédiger en "nous".
Retour ce WE.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BOULIE

est ce que je dois mettre dans ma lettre les salaire set les raisons du decouvert?


est ce que le fait de deposer ce decouvert sera supprimer ?
MERCI

alcyone

Il est de combien votre découvert ?

Et je pense qu'il vaut mieux le justifier car vous ne deviez pas augmenter votre endettement lors de votre précédent plan  :-\

BOULIE

DERNIER RELEVER -1.25 euros mais fevrier il est de 200 car salaire en retard du mari et moindre

bisane

Ne dîtes rien concernant le découvert... Vous répondrez si on vous demande des informations complémentaires.


Par la présentez nous re-sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement.

En effet nous nous trouvons encore actuellement dans l'impossibilité de faire face a nos dettes

Nous avons en effet bénéficié pendant 2 ans d'un plan de désendettement provisoire, que nous avons scrupuleusement respecté.

Pendant son congé parental, Madame a suivi une formation d'assistante maternelle qui lui permet aujourd'hui de travailler, et ce depuis le mois d'octobre (cdi).

Monsieur a également changé d'employeur car le précedent nous mettait en difficulté aussi bien par le salaire qui n'était pas toujours exact et surtout parce qu'il n'était pas payé en temps et en heure.

A ce jour nous sommes maries avec 2 enfants a charge de 3 ans et 11 ans, et nos revenus mensuels s'élèvent à XXXX €, pour des charges fixes de XXX €.

Vous constaterez que malgré notre bonne foi nous ne pouvons pas honorer nos créanciers sans mettre en danger le budget de notre foyer.

Nous nous en remettons à votre bienveillance  afin de trouver une solution qui correspond a notre situation actuelle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...