• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

la loi lagarde de juillet 2010 à propos

Démarré par mumuche, 03 Mars 2012 à 11:03:02

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: mumuche le 03 Mars 2012 à 12:00:58
Ben non ce pas clair ??? :P :P :P
Allez à la BDF avec une carte d'identité.
Ils vous expliqueront de vive voix. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Sur votre plan, vous avez:

- le montant du
- le taux
- le nombre d'échéance
- le montant de l'échéance

Votre plan sera terminé lorsque vous aurez payé toutes les échéances...

virginiefj

Bonjour,
euh là c'est pour moi que ce n'est pas clair!!

mumuche qu'est ce qui n'est pas clair pour vous?? je ne comprends pas?

mumuche

Simplement cette loi ne sert pas à grand chose....sauf ne plus être fiché plus rapidement...mais il faut continuer à tout payer...sur 10 ans si le plan est de 10 ans... xxl!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mumuche

dégouté vous avez gâché mon week  >:( ;D ;D ;D

Comailles

Sauf que cette loi est utile pour ceux qui dépose maintenant...

D'autre part, le fait d'avoir eu un plan même sur 10 ans, vous permet de rembourser vos créanciers en vous évitant de gros problèmes !!!

victoire

D'autre part, le fait d'avoir eu un plan même sur 10 ans, vous permet de rembourser vos créanciers en vous évitant de gros problèmes !!!

Je suis d'accord.
Aujourd'hui, j'aurais quasi sûre été irrecevable. ;)

virginiefj

ben si la Loi sert à quelque chose mais comme la plupart des Lois ses effets ne sont pas retroactifs et commencent à se produire à sa date d'entrée en vigueur!!!!!!

bien desolee d'avoir gaché votre WE, mais on ne peut decemment pas vous dire des choses qui sont fausses, ni nous placer au dessus des Lois!!

C'est le Legislateur qui fait les Lois vous savez pas les membres du forums!!!

met

Citation de: mumuche le 03 Mars 2012 à 12:10:23
dégouté vous avez gâché mon week  >:( ;D ;D ;D

Mumuche, ce qui est "bien", si je peux dire, c'est qu'au bout de 10 ans donc en 2014 vous ne redéposez pas, car si vous deviez redéposer là vous auriez repris pour 8 ans avec la nouvelle loi, donc 18 ans au total  ;)

nounours

2014 c'est pas loin gardez courage si vous ne redéposez pas c'est le bout du tunnel, l'important est DE S EN SORTIR

j'attends la réponse pour le recours, 8 - 10 ans pour moi l'essentiel est de retrouver une vie normale après

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ben... c'est pas nous, hein ?  ;)
Vous vous êtes fait un faux espoir... que d'autres auraient peut-être entretenu...

Citation de: met le 03 Mars 2012 à 12:16:33Mumuche, ce qui est "bien", si je peux dire, c'est qu'au bout de 10 ans donc en 2014 vous ne redéposez pas, car si vous deviez redéposer là vous auriez repris pour 8 ans avec la nouvelle loi, donc 18 ans au total  ;)
Sans doute pas quand-même, puisque plan daté d'avril 2004, donc postérieur au décret de février...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 03 Mars 2012 à 14:16:40
Ben... c'est pas nous, hein ?  ;)
Vous vous êtes fait un faux espoir... que d'autres auraient peut-être entretenu...

Citation de: met le 03 Mars 2012 à 12:16:33Mumuche, ce qui est "bien", si je peux dire, c'est qu'au bout de 10 ans donc en 2014 vous ne redéposez pas, car si vous deviez redéposer là vous auriez repris pour 8 ans avec la nouvelle loi, donc 18 ans au total  ;)
Sans doute pas quand-même, puisque plan daté d'avril 2004, donc postérieur au décret de février...

oui c'est vrai, je n'ai pas fait attention au mois  :P donc dans tous les cas, il faut bien respecter le plan jusqu'en 2014, le plus gros est passé et deux ans ça passe vite.