• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement ou tribunal ?

Démarré par Vvio, 05 Mars 2012 à 11:40:15

« précédent - suivant »

Vvio

Bonjour,
Nouvelles venue dans la m... totale.
Mariée jusqu'en 2008 avec un homme très dépensier, quand nous nous sommes séparés il a arrêté de m'aider à payer les crédits, tous prélevés sur mon compte.
Quand nous avons divorcé, on a fait le calcul de ce qu'il me devait à payer mensuellement, mais mon avocat n'a pas voulu insister sur ma demande qu'il paye aussi les frais de crédits...
Et bien sûr je ne gagne pas assez pour faire face à tous les crédits seule.
Donc auj je me retrouve avec un rachat de crédit de 55000 euros à la base, pour lequel j'ai déjà remboursé 18000, mais avec les retards l'organisme de rachat de crédit me réclame encore 46000 (parce que mon ex mari n'a pas payé tous les mois comme il s'y est engagé devant le juge et qu'avec mes moyens si il ne me verse pas sa part je suis incapable de régler seule)
De plus j'ai fait un plan de surendettement d'un an, et l'organisme de crédit a enregistré la dette à mon nom, alors que c'est un rachat de crédit avec mon ex-mari, bref pour eux auj je suis la seule redevable !!!!
J'ai aussi d'autres crédits revolving et autres chez fi, visiblement on peut les faire sauter... ?
Bref je ne m'en sors plus et je viens de recevoir une assignation devant le TGI... je ne sais pas ce qui va se passer et j'ai peur !! Et marre de payer depuis des années sans voir les dettes diminuées !
Pouvez vous m'aider, que dois je faire : attendre de passer devant le tribunal pour chaque dossier ? Faire un dossier de surendettement ?
Merci de votre aide.

Comailles

Bonjour et bienvenue Vvio,

Vous dites que vous avez fait un plan de surendettement de 1 an, c'est à dire vous avez eu un moratoire?


Quel est l'objet de votre assignation?

Vvio

Oui ça doit être ça... mais ce n'est pas spécifié...
L'assignation a comparaitre est parce que j'ai un mois du rachat de crédit non payé, en sept, et ils demandent 1500 euros de frais pour un mois de retard c'est à dire 450 euros ! Est-ce que les juges sont compréhensifs ? Comment défendre mon dossier ?

Comailles

Votre plan de surendettement était de quelle date à quelle date?

Vvio

Je viens de retrouver le bon document, c'était un plan conventionnel de redressement définitif, avec 1 premier pallier de 12 mois du 31/08/2009.

Comailles

Le plan ne prévoyait pas un redepot à l'issue des 12 mois?

Vvio

je ne sais pas, je n'ai jamais eu de nouvelles, et je pensais pouvoir renégocier avec chacun de organismes... ça a été le cas avec Med qui mit le crédit à taux zéro.
Mais avec fin = impossible, dépôt chez huissiers etc...

virginiefj

bonjour et bienvenue,
à la lecture de votre post 4 questions me viennent
- Pourriez vous nous envoyer votre plan afin de mieux cerner ce qu'il en est
- Avez vous reglé quelque chose au creancier à l'initiative de l'audience?
- Durant ces 12 mois, ce creancier s'est il retourne contre votre ex
-votre ex travaille t'il, est il solvable.

Premier conseil que je vous donnerais là tout de suite sans avoir tous les elements, c'est faite une procedure contre votre ex au plus vite pour vous garantir de la prescription et vous proteger contre lui qui refuse de payer à priori.

Vvio

Je peux vous envoyer (demain) les docs : à quelle adresse ?
Malheureusement mon ex est couvert par le plan de divorce, qui lui demande de me rembourser ce qu'il me doit, et charge à moi de rembourser la fin du rachat de crédit... UNE ERREUR de mon avocat de l'époque !
et les autres crédits sont à mon seul nom, et là aussi erreur d'appréciation de mon avocat qui n'a pas insisté pour qu'ils fassent partie des dettes communes...

Comailles

En fait il aurait fallu redéposer àla fin des 12 mois ;)

Je vous fais un MP avec l'adresse mail du forum ;)

virginiefj

si vous pouviez glisser votre jugement de divorce dans le lot ;) ;)

Vvio

Bonjour,
c'est parti, je viens de tout envoyer...
merci d'avance pour votre aide !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

On va attendre d'autre avis mais je pense qu'il faut redeposer un dossier BDF ;)

bisane

Oui, il faut re-déposer !


Votre ex vous verse-t-il les 350 € prévus ?
A-t-il vendu son bien immo ?


Quant à l'assignation... je crois qu'il faut faire valoir que cette offre de rachat était disproportionnée en regard de vos revenus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...