• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement ou tribunal ?

Démarré par Vvio, 05 Mars 2012 à 11:40:15

« précédent - suivant »

Comailles

Le dossier est déposé à la Bdf?

Astian

Citation de: alcyone le 28 Juin 2012 à 12:08:12
Vvio j'ai mis votre post sur votre fil initial  ;)

CitationMa peur est que les 15.000€ aillent directement dans la poche de mes débiteurs, alors qu'on avait vu avec l'avocat que certains crédits revolving pouvaient effectivement être annulé et que je pouvait même récupérer les intérêts versés.
Je ne comprends pas tout si vous avez un plan comment des crédits pourraient être annulés ?


Je pense que Vvio part du constat que son avocat aurait pu invoquer des vices de formes pour dans un premier temps obtenir la déchéance du droit aux intérêts et/ou la forclusion et qu'avec le plan, elle va payer pendant une période de X années alors que ces sommes auraient pu être soit fortement diminuées soit annulées.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Comailles

Oui, je pense aussi ;)

C'est pourquoi cela serait bien de savoir si le dossier est déposé et si l'étape de la vérification des créances est passée.


Vvio

En fait c'était la proposition de mon avocat de faire annuler les crédits qui pouvaient l'être : crédits revolving, et négocier pour le rachat de crédit de verser la moitié de la somme due tout de suite...

Effectivement astian et Commailles, c'est tout à fait ça !
Le dossier est déposé, j'ai la réponse de la commission : "recevabilité et orientation vers un traitement à l'amiable et projet de plan conventionnel de redressement" sur 84 mois, avec abandon au bout des 84 mois du restant dû...
Ce qui est très bien pour la situation actuelle, mais j'aurais aimé faire annuler ce qui pouvait l'être avant...

Comailles

Votre dossier est recevable depuis quelle date?

L'assignation est pour quand?

Astian

Rien n'empêche dans le cadre de l'assignation de faire vérifier la créance : un avocat est fort utile dans ce cadre et derrière la créance devrait être réactualisée par la BDF au vue du jugement.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

catsen

et sur ce point voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique qui pourrait prendre les frais d'avocat en charge

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 J'arrive un peu tard... mais effectivement, une vérification de créances me semble plus qu'urgente ...
;) ;)

donnez nous vite les dates demandées par Com : elles sont très importantes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vvio

Je n'ai pas encore la date de l'assignation.
Pour la commission, j'ai déjà renvoyé un recours parce qu'ils s'étaient trompé sur les montants dus, et sur les ressources... La date de réponse (15 jours à la date de réception) était vendredi dernier et pas de bol : nous avons perdu du temps parce que mon avocat était absent jusqu'à mercredi dernier...

Comailles

Cela serait bien de nous donner des dates precises ;)

bisane

Si je comprends bien, pour le moment vous n'avez eu que la recevabilité ?

Pour la forclusion, je doute... à moins que la cessation de paiements date de 2 ans avant votre précédent plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vvio

J'ai la recevabilité, mais je demande juste une révision des montants... est-ce que ça reporte la recevabilité ?

Pour la date, visiblement la commission annulerait le procès : est-ce vrai ?
Sinon ce que je sais c'est qu'on en est à la présentation des parties,... donc c'est encore long.

Que dois-je faire ? Mon avocat m'avait parlé de négociation. Est-ce que je dois la pousser ? Ou a t'elle raison de dire que je m'en sors mieux avec la commission ?
Est-ce que j'aurais plus de poids vis à vis des débiteurs dans un an ?
...

Vvio

Citation de: astian le 28 Juin 2012 à 12:50:25
Rien n'empêche dans le cadre de l'assignation de faire vérifier la créance : un avocat est fort utile dans ce cadre et derrière la créance devrait être réactualisée par la BDF au vue du jugement.

je peux donc demander à mon avocat de le faire, bien qu'elle m'ai fait accepté le plan (acceptation, avec demande de révision des mensualités et rectification des montants dus)

Comailles

Vvio,

Pouvez vous nous donner les dates exactes des différentes étapes de votre dossier BDF que l'on puisse comprendre où vous en êtes dans la procedure :P

Vvio

Citation de: astian le 28 Juin 2012 à 12:25:14
Citation de: alcyone le 28 Juin 2012 à 12:08:12
Vvio j'ai mis votre post sur votre fil initial  ;)

CitationMa peur est que les 15.000€ aillent directement dans la poche de mes débiteurs, alors qu'on avait vu avec l'avocat que certains crédits revolving pouvaient effectivement être annulé et que je pouvait même récupérer les intérêts versés.
Je ne comprends pas tout si vous avez un plan comment des crédits pourraient être annulés ?


Je pense que Vvio part du constat que son avocat aurait pu invoquer des vices de formes pour dans un premier temps obtenir la déchéance du droit aux intérêts et/ou la forclusion et qu'avec le plan, elle va payer pendant une période de X années alors que ces sommes auraient pu être soit fortement diminuées soit annulées.

c'est effectivement ça, et c'est que l'avocat que j'ai pris avec relevé : par exemple l'organisme de crédit ne me poursuit que moi et d'après leurs dire ils ne peuvent plus poursuivre mon ex-mari qui est co-omprunteur... Ils l'ont effacé ! De plus alors que la procédure devant le TGI était lancé ils continuaient de prélever les mensualités, d'après mon avocat ils ne devraient pas... et sur l'assignation les dates de mensualités non payées ne sont pas exactes, et il n'y avait à la date d'envoi de l'assignation qu'un mois de retard... et surement d'autres choses mais je ne m'y connais pas assez...