• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement ou tribunal ?

Démarré par Vvio, 05 Mars 2012 à 11:40:15

« précédent - suivant »

virginiefj

je confirme aussi pour le redepot!!

Vvio

Il faut redeposer avant de comparaître ? Ou attendre de voir comment va se passer la comparution ? Peut on attendre une fin en ma faveur de cette comparution ?

Mon ex mari n'a pas tjs payé ni les 350, ni les 200.
Et l'appart est vendu depuis 2010...

Vvio

Et que pensez vous de Cosmagora ? Je vois que l'avis n'est pas très positif : pourquoi ?

Comailles

Citation de: Vvio le 08 Mars 2012 à 19:04:42
Et que pensez vous de Cosmagora ? Je vois que l'avis n'est pas très positif : pourquoi ?

C'est payant et ils ont mis de mémoire quelques forumeurs dans le c-ca :-\

Vvio

Ok, je me demandais justement si les solutions avançaient étaient aussi vraies et belles qu'ils le disent !
Est ce que les défenses qu'ils proposent fonctionnent vraiment ? Est ce qu'on obtient si facilement gain de cause devant un tribunal, même si on sait tous que ces crédits sont de l'abus...

Comailles

Les décisions appartiennent aux juges ;)
Si ils ( Cosma) avaient la  solution miracle, cela se saurait ;)

Certains forumeurs sans l'aide de Cosma ont obtenus de beaux resultats en passant devant le juge ;)

Vvio

Et dans mon dossier, il faut forcément un avocat pour me représenter... Comment obtenir un beau résultat ? À quoi puis je prétendre ?

zorah0412

Citation de: Vvio le 08 Mars 2012 à 19:23:00
Et dans mon dossier, il faut forcément un avocat pour me représenter pas nécessairement... Comment obtenir un beau résultat ? À quoi puis je prétendre ?
l'aide du forum est déjà un très bon début  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Vvio

C'est à dire ? Désolée je flippe et brûle d'impatience de savoir comment faire.

zorah0412

Citation de: Vvio le 08 Mars 2012 à 19:31:31
C'est à dire ? Désolée je flippe et brûle d'impatience de savoir comment faire.

avez-vous un peu navigué sur les autres fils pour voir comment les autres font et les conseils qui leur sont donnés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous passez quand pour l'assignations?

Vvio

Je n'ai pas la date, je cherche 1 avocat donc risque de repousser la date.
Je n'ai pas encore trouvé sur le forum, j'ai surtout lu des cas de plans de surendettement.
Je vais continuer mes recherches donc.

bisane

Une chose est certaine : le dossier de surendettement vous protègera !
Rien n'empêche d'entamer d'autres procédures par ailleurs, et en particulier une pour récupérer votre dû vis à vis de votre ex !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vvio

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer ma situation :
J'ai une assignation à comparaitre devant le TGI, pour une rachat de crédit prix avec mon ex-mari.
Mon avocat voulait dans un 1er temps négocier avec l'organisme de crédit, cad : que je leur verse les 15.000€ que me doit mon ex-mari contre l'annulation du crédit, sinon commission de surendettement (nous devons encore 46.000€ selon eux...)
J'ai donc déposé une dossier à la commission, qui a accepté mon dossier, avec 84 mensualités de 380€ par mois, pour l'ensemble des crédits dus (il y en a 6 au total...)
En même temps négociation avec mon ex-mari, qui est enfin prêt à me payer les 15.000e qu'il me doit depuis 2 ans.
Ma peur est que les 15.000€ aillent directement dans la poche de mes débiteurs, alors qu'on avait vu avec l'avocat que certains crédits revolving pouvaient effectivement être annulé et que je pouvait même récupérer les intérêts versés.
Bref, le dossier n'est pas traité comme prévu initialement par mon avocat !
Et au départ elle pensait qu'avec les erreurs faites sur le dossier, on pouvait obtenir une négociation. Maintenant que j'ai l'accord de la commission, elle pense qu'on n'aura pas mieux et donc ne veut plus faire les démarches prévues au départ...
Et moi j'ai peur d'être perdante à tous les niveaux et au lieu de négociations etc de me retrouver à payer pendant 7 ans, alors que des négociations étaient possibles...

Est-ce que je pourrais au bout d'un an de commissions (il y a un an pendant lequel personne ne peut attaquer, privilégier un débiteur etc...) revoir tout ça, essayer de négocier avec les organismes, et faire annuler les crédits revolving ?

A votre disposition pour toute question, ce n'est pas forcément clair....
Merci d'avance !!

alcyone

Vvio j'ai mis votre post sur votre fil initial  ;)

CitationMa peur est que les 15.000€ aillent directement dans la poche de mes débiteurs, alors qu'on avait vu avec l'avocat que certains crédits revolving pouvaient effectivement être annulé et que je pouvait même récupérer les intérêts versés.
Je ne comprends pas tout si vous avez un plan comment des crédits pourraient être annulés ?