• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose ce jour.....peur du resultat

Démarré par Aurelva, 09 Mars 2012 à 14:54:08

« précédent - suivant »

bisane

bbbo bbbo bbbo

Je vous ai changé de section...

Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

En effet, votre banque doit suspendre elle-même les prélèvements. Si elle ne le fait pas, il faudra la rappeler à l'ordre !
Mais il serait de toutes façons prudent que vous les révoquiez de votre côté.

Les mesures d'exécution 'saisies) sont suspendues dès la recevabilité. Il ne peut donc plus y en avoir.
Informez votre huissier de la recevabilité.

Oui, c'est normal que vous n'ayez pas encore de projet de plan.

Vous pouvez nous dire la date exacte de recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Aurelva

Bonjour, la date de recevabilité est le 27 mars, cela a t il une importance?

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

oui la date de recevabilité a son importance car les créanciers ont 15 jours pour émettre un recours mais avec le délai de réception des courriers il faut compter un mois donc cela nous permet de voir où vous en êtes  ;)

Aurelva

Pensez vous qu il est trop tard pour que je puisse ouvrir un compte à la banque du facteur ou non?

alcyone

non non il n'est jamais trop tard faites le maintenant  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Aurelva

une dernière question ensuite j'arrête un peu  ;D

nos salaires viennent d'arriver sur notre compte, pensez vous que je dois retirer de l'argent en espèces? J'ai peu que la banque bloque notre carte à reception de notre recevabilité (d'ailleurs quand vont ils en etre avertis?)
d'apres vous dois je prévenir ma conseillère de cette procédure, elle a toujours était gentille avec moi (en meme temps je n'ai aucun probleme de paiement et de découvert chez eux) ou est-ce inutile si je suis gérer par une cellule surendettement comme le font certaines banques?
Peuvent ils rejeter des chèques que je viens d'emettre notamment la nounou?

alcyone

CitationPeuvent ils rejeter des chèques que je viens d'emettre notamment la nounou?
si il y a la provision pour il n'y a pas de raison que le chèque soit rejeté

La banque a du recevoir la notification de la recevabilité à peu près en même temps que vous.

Il y a des chances que la banque vous reprenne votre carte, mais elle doit vous laisser un moyen de paiement donc une carte type visa électron  ;)

Aurelva

Bonjour  :-*

Comme tous les soirs je me pose des tas de questions avant de trouver le sommeil, et une en particulier à attirer mon attention:
Les huissiers ayant un titre executoire peuvent ils toujours s'en servir avec un dossier recevable? La banque de france prévient l'huissier ou le créancier?

Merci à tous d'être présent, cela fait du bien au peu de moral qu'il me reste  :-\

bisane

Citation de: bisane le 02 Avril 2012 à 06:03:04Les mesures d'exécution (saisies) sont suspendues dès la recevabilité. Il ne peut donc plus y en avoir.
Informez votre huissier de la recevabilité.

Aurelva

Bonjour à tous les membres,     Notre dossier suis son cours pour le moment aucune nouvelle de la bdf. Aujourd hui c est avec le crédit agr. Que j ai un soucis, 2 prêts sont chez eux, ils ont reçu la recevabilité de la bdf, mon compte est en positif de 1200e et ils ne cessent de m envoyer des courriers me précisant que mes comptes sont à découvert de 11000 et 1000e (ce qui en faire correspond au solde restant du des crédits) ils disent que par conséquent ils pourraient rejeter les chèques émis. J ai 2 chèques de médecin encore en circulation à ce jour, pensez vous qu ils peuvent les rejeter alors que mon compte est créditeur? Je ne comprend rien a leur façon de faire. Merci de votre aide :'(

bisane

Aurelva

zorah0412

Citation de: Aurelva le 05 Mai 2012 à 23:22:50
Bonjour à tous les membres,     Notre dossier suis son cours pour le moment aucune nouvelle de la bdf. Aujourd hui c est avec le crédit agr. Que j ai un soucis, 2 prêts sont chez eux, ils ont reçu la recevabilité de la bdf, mon compte est en positif de 1200e et ils ne cessent de m envoyer des courriers me précisant que mes comptes sont à découvert de 11000 et 1000e (ce qui en faire correspond au solde restant du des crédits) ils disent que par conséquent ils pourraient rejeter les chèques émis. J ai 2 chèques de médecin encore en circulation à ce jour, pensez vous qu ils peuvent les rejeter alors que mon compte est créditeur? Je ne comprend rien a leur façon de faire. Merci de votre aide :'(
Il n'en ont pas le droit si vous êtes en positif!
avez vous essayé de les appeler ou d'y aller! Vous être protégée par la recevabilité!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!