• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable mais quel recours face à ce qu'ils me proposent ??? aidez moi

Démarré par tima, 14 Mars 2012 à 08:22:01

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: catsen le 14 Mars 2012 à 10:07:30
Citation de: victoire le 14 Mars 2012 à 10:01:44
- le passage devant le jex se fait en une seule fois si y'a recours d'un créancier er le mien ou ce sont 2 passages différents ?

Passage en une seule fois ;)

non deux passages ce sont deux procédures différentes

le premier pour rendre confirmer la recevabilité

le deuxième pour négocier les termes du plan donc demander que la vente de la maison ne soit plus exigée  ce n'est pas pour tout de suite :D :D

mais pas de panique ça m'étonnerait qu'il y ait un recours sur la recevabilité
J'ai été trop vite mais comme j'étais lancée....  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tima

pret conso pour un véhicule qu'on a du vendre pour solder quelques factures l'an dernier et racheter un véhicule moins récent

tima

catsen ne pensez vous pas que le pret immo va faire un recours ??? j'ai du retard chez eux

lilinne

personne ne peut savoir...
mais en général les recours c'est plutot pour mauvaise foi...

il y a beaucoup de questions qui nous passent par la tête et c'est normal
mais la il faut profiter de la recevabilité... et essayer de retrouver une situation saine en payant vos charges et en mettant de l'argent de coté...
vous êtes protégés maintenant...

alcyone

Citationpret conso pour un véhicule qu'on a du vendre pour solder quelques factures l'an dernier et racheter un véhicule moins récent
ce n'était pas un prêt affecté à l'achat d'un véhicule ?

Citationcatsen ne pensez vous pas que le pret immo va faire un recours  j'ai du retard chez eux
difficile de vous répondre c'est tellement aléatoire  :-\

tima il faut arrêter de vous mettre la rate au courbouillon hein car la procèdure est longue et vous ne tiendrez jamais si vous continuez comme ça  >:(

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

tima

Alcyone si si pret conso pour l'achat d'un véhicule, ils le savaient l'organisme de pret.

Victoire oui tout est noté dans mon dossier nous avons tout mis.

Alcyone vous avez raison je vais arreter et attendre, chaque chose en son temps, quand vous dites long, c'est tres tres long environ 6 mois ou plus ?? pendant ce temps je paye toujours rien ?

victoire

catsen

non vous ne payez plus les créanciers, c'est pour ça que je vous demandais pour le prêt auto si ça avait été une LOA considérée comme un loyer il aurait fallu continuer le paiement

vous ne payez que les charges courantes, le retard de charge vous laissez ça fera parti du plan de désendettement

sauf s'il y a menace de coupure vous viendrez nous le dire et on vous expliquera ou donnera des pistes

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Une petite exception concernant le non remboursement pour l'assurance... Vous avez un accord avec eux ?

Vous n'aviez pas d'assurance chômage pour vos différents prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tima

Bonjour,

Bisane, pour les pret conso juste une assurance décès invalidité, pour le pret immo une assurance perte d'emploi :mais ils ont pas voulu indemnisés car le pret etait trop jeune ... il y a toujours un prétexte en plus ils sont audieux!!!

Bonne journée.

tima

Bonjour à vous tous, comment allez vous ?

Pour ma part il est vrai que je dors depuis le passage devant la commission plus tranquillement, le fait d'être recevable vous aviez raison est rassurant.

J'ai reçu aujourd'hui un état détaillé des dettes que j'ai 20 jours pour contester. Je suppose donc qu'aucun recours a été fait pendant le délai d'un mois par un de mes créanciers.

Seulement en le regardant je me rend compte que plusieurs dettes surtout les pret ne sont pas avec les bons montant, ils sont bien plus élevés.

Que dois je faire ? sur le courrier ils parlent de contester par LR AR afin de saisir le juge pour qu'il vérifie la validité des créances ?

Qui d'entre vous l'a fait ? ça tranche pour les créanciers ou pour nous ?

Merci à vous tous. :-\

alcyone

Contente d'avoir de vos nouvelles Tima  ;)

Oui depuis le temps vous auriez eu des nouvelles donc pas de recours  ;)

Pour l'état des créances y a t'il réellement de grosses différences, car il faut tout de même compter que les créanciers imputent des frais de retard pour mensualités impayées  :-\

tima

Un organisme me réclame 14900€ alors que chez l'huissier on m'en réclamait 13000€ c'est énorme, et sur un autre il y a un écart de 500€ sur l'échéancier de paiement et nous n'avions aucun retard.

sur la partie des impôts il est noté 747€ alors que j'ai eu des dégrèvements et avec ce que j'avais payé je leur ai téléphoné et ils m'envoient une attestation fiscale qui informe que mon compte est à 0, je ne leur doit plus rien.

ça rallonge la procédure de contester ?

qu'en pensez vous ?