• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable mais quel recours face à ce qu'ils me proposent ??? aidez moi

Démarré par tima, 14 Mars 2012 à 08:22:01

« précédent - suivant »

nounours

il est certain que cela rallonge la procédure de contester mais vous n'allez pas valider des montants qui ne correspondent pas à la réalité surtout si l'écart est important, 1900 euros entre autre

d'accord avec Alcyone depuis le temps, le recours aurait été fait ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pour les 1900 de plus, ils ont dû gentiment se rajouter les 8%...  ccbat ccbat ccbat

Pour les 500 €, je ne comprends pas bien.

Voyez avec votre gestionnaire, avant même de contester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tima

Ok merci bcp à tous, je vais essayer de joindre le gestionnaire ce matin, je vous tiens au courant.

Merci

tima

Bonjour j'ai joint le gestionnaire et donc nous allons faire une opposition dans le délai de 20 jours de l'état détaillé des dettes.

Ensuite je viens de recevoir le projet de plan que l'on peux contester avant le 28 mai 2012.

le plan est sur 24 mois pour permettre la vente du bien immobilier et la stabilisation financière des débiteurs. Seulement la vente du bien ne solderai pas la totalité des dettes, de plus cela engendrerai la perte de mon agrément d'assistante maternelle et donc de mes revenus.

Quel est mon recours ?

merci à tous

tima

que pensez vous de ce courrier que j'ai fait :

"Suite à votre courrier recommandé reçu le 11/05/2012, nous venons par la présente vous faire part de notre contre-proposition concernant la plan sur 24mois permettant la vente du bien immobilier.
En effet, la vente du bien immobilier ne permettrai pas de solder l'ensemble des dettes, de plus le court immobilier est nettement bas, et la vente du bien immobilier ferai perdre l'agrément d'assistante maternelle de Madame qui ne pourrait donc plus exercer son activité professionnelle."

catsen

j'inverserais

CitationEn effet, la vente du bien immobilier ne permettrai pas de solder l'ensemble des dettes, de plus le court immobilier est nettement bas, et la vente du bien immobilier ferai perdre l'agrément d'assistante maternelle de Madame qui ne pourrait donc plus exercer son activité professionnelle."

Madame a obtenu (date) l'agrément pour être assistante maternelle qui va donc permettre un apport financier plus important à notre budget. La vente de la maison ne permettrait  plus de prétendre à cet agrément.

De plus les loyers pour une maison ou un appartement, qui nous permettrait de loger notre famille, sont plus élevés que la mensualité que nous remboursons tous les mois et la vente ne nous permettrait pas de solder l'ensemble des dettes

ce qu'il faut vraiment ressortir en premier c'est l'emploi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tima

Ok c'est vrai, en deux phrases ma lettre a une autre tournure, merci !! bbbo

je vais m'en occuper cet apres midi, ça arrive ce type de recours ?

tima

Suite à votre courrier recommandé reçu le 09/05/2012, nous venons par la présente vous faire part de notre contre-proposition concernant la plan sur 24mois permettant la vente du bien immobilier.
Madame a obtenu le 18/04/2011 l'agrément pour être assistante maternelle qui va donc permettre un apport financier plus important à notre budget, sa reprise d'activité débute le 11 mai 2012 (fin de son congé maternité). La vente de la maison ne permettrait  plus de prétendre à cet agrément puisqu'il a été attribué pour ce domicile, et des travaux ont été effectués afin de pouvoir le valider (prêt assistante maternelle CAF).

De plus les loyers pour une maison ou un appartement, qui nous permettrait de loger notre famille, sont plus élevés ou identique à la mensualité que nous remboursons tous les mois pour le prêt immobilier et la vente ne nous permettrait pas de solder l'ensemble des dettes.
Nous vous demandons donc de réétudier le plan.
Dans l'attente, veuillez recevoir nos sincères salutations.

tima

Contestation de l'état détaillé des dettes, qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur,
Suite à votre courrier recommandé réceptionné en date du 09/05/2012, nous venons par la présente contester l'état détaillé des dettes
En effet :
-   En pièce jointe vous trouverez le bordereau de situation du (impots), la situation actuelle est à 0€ et il est noté 732,00€ sur l'état détaillé des dettes.
-   La ..., il est noté 9666,68€, étant donné qu'ils continuent de déduire le montant du remboursement des prestations familiales, à ce jour le montant restant dû est de 9500,02€ (bordereau en pièce jointe).
-   Ensuite concernant SG, ici il est noté en montant restant dû 2808,90€ quand cet organisme a fait la déchéance du terme et que la société ... huissier de justice a présenté l'injonction de payer, il est noté sur ce document que vous avez en pièce jointe 2272,86€ et nous avons versé 94,60€ d'acompte qui doivent venir en déduction. Nous demandons que le montant de cette dette soit validé par un juge.
-   Concernant sogetruc , ici il est noté en montant restant dû 14906,72€ quand cet organisme a fait la déchéance du terme et que la société ... huissier de justice a présenté l'injonction de payer, il est noté sur ce document que vous avez en pièce jointe 13673,62€ et nous avons versé 305,40€ d'acompte qui doivent venir en déduction. Nous demandons que le montant de cette dette soit validé par un juge.
-   Concernant CA, ici il est noté en montant restant dû 1306,00€, or sur le relevé mensuel au 30/04/2012 il est noté 1056,57€. Nous demandons également que le montant de cette dette soit validé par un juge.

tima

Bonjour à tous,

Je viens vous dire que ce matin ma gestionnaire m'a téléphoné pour me dire que suite à ma reprise d'activité et donc à l'évolution de mes salaires, mon dossier allait repasser devant la commission le 30 mai 2012, afin de revoir le plan qui a été proposé sans la vente du bien puisque c'est le lieu de travail de Madame.
Concernant la contestation des montants restant dû je suis convoquée à une audience de 4 juin 12, suite à une opposition sur une injonction de payer que j'avais formulé contre cette organisme pour en contester les frais.

Le plan sera étudié sur les montants restant dû actuel, et revu à la baisse si le juge tranche pour les frais.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

catsen

c'est super finalement ça va permettre à votre dossier d'avancer plus vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour Tima,

Il faut préparer cette audience du 4 juin ;)

Avez vous un avocat?

bisane

bisane

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...