• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

Ne t'inquiètes pas Alcy, si j'en parle ici, c'est parce que j'accepte en retour toutes vos remarques ... il n'y a donc pas de propos déplacés.  ;)

Moi aussi, cette phrase me reste en travers de la gorge ... et il était lucide quand il me l'a balancée. Le pire c'est qu'il persiste, je viens de l'avoir au téléphone, pas content parce qu'il avait mal dormi à cause de moi ... ah bah merci !  :-\ S'il s'imagine que j'ai dormi comme un bébé.

Donc, il n'y a que lui qui souffre, et moi je suis une vilaine parce que j'en rajoute une couche.  >:D

Je vais prendre du recul ce midi, j'ai une copine qui m'invite à déjeuner car, à voir ma tête, elle s'est doutée que ça ne tournait pas rond. Et comme tu le suggères, je vais penser un peu à moi car, sans faire preuve d'égoïsme, je sens que j'en ai besoin ... je n'ai qu'à constater comment mon addiction me titille en ce moment, pour savoir que je ne vais pas bien. Heureusement, je vois la toubib de l'addicto demain matin, et ma psy mercredi, ils savent que je suis border line ces derniers temps. Je suis vraiment tombée sur une équipe extra ... et je parle aussi de l'équipe du fofo.  ;) bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationJe vais prendre du recul ce midi, j'ai une copine qui m'invite à déjeuner car, à voir ma tête, elle s'est doutée que ça ne tournait pas rond.
sympa la copine profites en  ;)

CitationEt comme tu le suggères, je vais penser un peu à moi car, sans faire preuve d'égoïsme, je sens que j'en ai besoin ...
ce n'est pas être égoïste que de prendre soin de soi, je l'ai compris grâce à ma thérapie (2 ans que je la suis  ;)) mais c'est se respecter soi-même et se permettre d'avancer sereinement  ;)

et vraiment profites de la chance d'avoir une équipe médicale efficace autour de toi c'est vraiment essentiel pour ta reconstruction  ;)
:-* :-* :-*

bisane

Citation de: Evalye le 26 Avril 2012 à 09:13:23Dans mes charges, je déclare effectivement mes charges personnelles + l'électricité et le forfait internet que je règle personnellement.
Donc vous mettez ça, point barre !
Réponse de berlefebvre (je ne sais pas pourquoi il ne vous a pas répondu directement...) :
Si cette dame est hébergée à titre gratuit, la comm. appliquera le forfait "charges" mais pas le forfait "charges de logement" ni "charges de chauffage" si elle n'y participe pas.
Et il confirme pour le forfait : la somme déclarée sera divisée par 2

J'attends donc votre confirmation avant de photocopier les justificatifs de ses charges (effectivement, il n'est demandé que ses ressources).
Je persiste à dire que cela me semble inutile.

Je sais qu'Alcy me l'a déjà confirmé hier, mais pouvez-vous me confirmer que la BDF, quelque soit le RAV qu'elle m'aura attribué, ne pourra pas me fixer en CR plus que ma quotité saisissable ?
Oui !


Et j'espère que ce déjeuner avec votre amie vous ara fait du bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vpm15

Coucou, J'espère que ton déjeuner de ce midi t'a fait du bien et que tu as pu un epu te libérer l'esprit.
Plein de courage pour la finalisation de ton dossier
On pense fort à toi

Evalye

Merci Alcy, VPM et Bisane, je vais donc suivre tous vos conseils.  ;)

Et merci pour la confirmation pour la quotité saisissable, je vais bâtir mon budget avec cette donnée. Comme ça, si c'est moins, ce sera toujours ça de pris.

Je me sens un peu mieux, le déjeuner m'a fait du bien, Copine très sympa, on a évité les sujets délicats pour finir par parler terroir et bons vins avec l'aubergiste ... une vraie détente.  ;D

Et je vais penser un peu plus à moi à partir de maintenant. Le dossier m'a demandé beaucoup d'énergie, j'ai besoin de me ressourcer ... Dépôt demain et après repos.  xxl!

:-* :-* :-* :-* :-*

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationDépôt demain et après repos. 
bbbo bbbo bbbo et on va veiller à ce que tu te reposes vraiment  :P

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

berlefebvre

Je n'avais pas répondu directement à cause d'une fausse manoeuvre. Merci à Bisane d'avoir fait suivre.

Evalye

Citation de: berlefebvre le 26 Avril 2012 à 15:06:26
Je n'avais pas répondu directement à cause d'une fausse manoeuvre. Merci à Bisane d'avoir fait suivre.
Pas de souci, ce qui compte c'est la réponse qui m'éclaire, et bravo pour le tableau qui permet de calculer la CR, un superbe outil ... et qui plus est, me rassure dans mes prévisions.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

coucou ma cops

bon c'est pas la joie :-\

je ne ferai pas de commentaires sur ton homme on en avait déja parlé...

mais tout le monde a raison tu dois penser a toi epicétout

vous êtes mal tous les deux ce qui est normal mais si il fait pas d'efforts et ben gardes tes forces pour toi

demain c'est notre journée en commun!!

je t'embrasse et tout le monde va te surveiller alors attention t'as intérêt d'obéir quand on te dis te penser a toi et de te reposer

:-* :-* :-*

cricmuche

Coucou Eva, bon courage pour tout, au moins tu tiens le cap sur tout ce que tu as entrepris alors  bbbo bbbo bbbo

Mr doit être jaloux de ta capacité à affronter les évènements, mais si sa manière de te le montrer est de chercher à ta dévaloriser, alors là  :P :P

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
tu es en fin de course avant le dépôt. C'est une période éprouvante.
Suis ta route ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Evalye le 26 Avril 2012 à 15:10:48bravo pour le tableau qui permet de calculer la CR, un superbe outil
Yes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

J'ai suivi vos conseils, soirée détente : thé avec ma prof d'anglais après ma leçon hebdomadaire, séance de vélo d'appartement à la maison en visionnant un épisode de Fringe et un bon bain aux huiles essentielles ... Je me sens nettement mieux. Là, je vais me mettre au lit avec un bon polar, mais je voulais vous faire un p'tit coucou avant, et surtout un grand MERCI.

Plein de  :-* :-* :-* :-* mes cops ... et à demain pour la suite de mes aventures dans cette section ... avant le début de la suite dans une autre ... OK, c'est compliqué ce que je dis ... je vous l'avais dit ... je me suis détendue.  :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

A demain pour une Eva fraîche et dispose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...