• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

C'est fait, j'ai fait le récap des ressources de mon compagnon + ses charges, avec un tableau reprenant le détail annexe par annexe.

Il m'a demandé de faire un courrier en son nom (parce qu'il flippe un max ... et donc moi aussi ...  :-\). Ce qui donne :

Madame, Monsieur,

A la demande d'Evalye, et pour lui permettre de compléter son dossier de surendettement, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-jointes :

•   Annexes 1 à 2 : justificatifs de mes ressources
•   Annexe 3 à 22.2 : justificatifs de mes charges

Je tiens à rappeler que j'héberge, à titre gracieux, Evalye, dans un logement m'appartenant en propre.

Je signale par ailleurs que je ne suis ni co-débiteur de ses dettes, ni co-déposant de son dossier de surendettement.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gros gros noeuds au cerveau aujourd'hui ... VPM, on se donne la main sur ce coup là.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Et voilà maintenant que mon compagnon me reproche d'avoir préparé des choses dans son dos. Par choses, il entend avoir préparé tous les justificatifs de ses charges en amont, sans lui en parler avant ... (et donc fouillé dans ses affaires selon lui).

Pour quelqu'un qui m'a demandé de lui parler le moins possible de mes démarches parce que ça lui fout les boules (et moi, ça ne me fait rien peut-être ?), je trouve ça fort. D'autant plus qu'il savait qu'il allait devoir justifier de ses ressources et charges à un moment donné. Je n'ai fait qu'anticiper, et, a priori, j'ai bien fait. Surtout vu son système de classement. Et surtout vu que c'est moi qui gère tous ses papiers, et qui ai tout pris en charge au niveau administratif au moment de son arrêt et de son invalidité ... mais là, ça l'arrangeait.

Et là, il me fait un caca nerveux car il ne peut pas mettre dans ses charges le bois de cheminée qu'il achète au black. Il s'excite aussi parce que je n'ai pas retrouvé les factures des frais de véto de l'année dernière (ah, tiens, j'ai le droit de fouiller maintenant ?).
J'ai beau lui expliquer que ça ne change pas grand chose, puisque ce n'est pas sa CR qu'on va calculer mais la mienne, il tourne en vrille quand même.

Je me sens plutôt mal sur ce coup là. Je vais aller me coucher ... ça m'a épuisée.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Evalye laisses le digérer un peu c'est la peur qui le fait réagir ainsi mais d'ici quelques temps les choses vont rentrer dans l'ordre  ;)

courage  :-*

clairette33

Oui Evalye, surtout ne te bile pas. Moi le mien, il faut du yoyo, un jour ça va, l'autre jour, ça va pas...
Hier, ça allait super et aujourd'hui, un tas de reproche ou presque... avec des soi disant "j'ai peur pour le futur que tu replonge dans le surendendettelent et patati et patata..." comme si j'avais envie de revivre un tel enfer  :-\ :-\
Alors, surtout ne t'en fais pas, il faut leur laisser le temps de digérer surtout et comme ils sont pas directement concernés, ils ont plus peur que nous, c'est fou ça quand même...  ;D ;D ;D

Je te fais pleins de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
et courage surtout,

vpm15

Souffle toi aussi un bon coup, et ne lache rien. Tu as fait ce qu'il faut.
Courage ma cocotte !

Comailles

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Elle est bien la lettre que tu as écrit en son nom ;)

Pour le bois de chauffage, c'est pas la peine de rentrer dans ces détails pour la Bdf ;)

zorah0412

Eva,
c'est la peur et le stress qui le font réagir comme ça.
Tu vas me dire....ben et moi, je stresse pas? Et tu as raison!
mais on réagit tous différemment! Et toi, tu maîtrises...pas lui.
Il n'y a rien qui fasse plus peur que ce qu'on ne maîtrise pas ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Que de noeuds inutiles !  ;)

Eva, si j'ai bien compris, dans votre dossier, vous ne déclarez aucune charge que vos charges strictement personnelles...
La BDF se doute bien que vous ne vous chauffez pas aux rayons du soleil, et que vous ne vous lavez pas dans la rivière la plus proche !

Et je ne suis pas certaine qu'il faille mettre les charges de votre compagnon, puisqu'elles ne sont pas demandées.
La BDF applique des forfaits pour les charges, sauf dépenses exceptionnelles.
Elle va donc appliquer celui-ci, en le répartissant au prorata de vos revenus respectifs.

Je demande confirmation (ou infirmation !  ;)) à berlefebvre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Merci Bisane.

Dans mes charges, je déclare effectivement mes charges personnelles + l'électricité et le forfait internet que je règle personnellement.

Tout le reste est pris en charge par mon compagnon.

J'attends donc votre confirmation avant de photocopier les justificatifs de ses charges (effectivement, il n'est demandé que ses ressources).

Je sais qu'Alcy me l'a déjà confirmé hier, mais pouvez-vous me confirmer que la BDF, quelque soit le RAV qu'elle m'aura attribué, ne pourra pas me fixer en CR plus que ma quotité saisissable ?

Je sais, je me répète, mais j'ai passé une soirée de merde hier, très mal dormi, totalement démotivée ... donc le moral dans les chaussettes ce matin, et besoin d'être rassurée.  :'(

NICAUR

Allez accroche toi Evalye, je connais les passages angoissants  à imaginer le pire mais ça ne nous fait pas avancer, ça ne mène  à rien alors tiens le coup!

Evalye

Merci Nicaur  ;)

S'il n'y avait que moi, je tiendrais le coup, mais le problème c'est que mon compagnon me tire vers le bas.

Hier soir, après une énième dispute, il m'a balancé qu'après le dépôt il espérait ne plus entendre parler de rien ... t'imagines si je suis irrecevable ... il n'a pas fini ...  :-\

Ce n'est pas la 1ère fois qu'il réagit de la sorte, je comprends qu'il ait peur, mais chaque crise que nous subissons, chaque reproche qu'il m'assène entame un peu plus tous les jours l'amour que j'ai pour lui.  :'( C'est sans doute ce qui me fait le plus mal dans cette histoire.

NICAUR

je comprends....

Je n'ai pas le même problème  à la maison enfin pas  à ce point mais je n'imagine pas sa réaction si irrecevable...la il est dans l'espoir de ne plus entendre parler de ça après, je le vois bien... il n'a fait que signer le dossier le rete j'ai tout fait seule!....je suis consciente d'avoir entamée sa confiance mais  il a aussi entamée la mienne...je me sens très coupable mais pour autant je me suis retrouvée si seule...j'ai fait comme j'ai pu et toutes ces années  à stresser pour l'argent, à finir les fins de moi  sans que mr se penche sur le sujet en vivant pénard et e n trouvant quand même moyen d'être stressé pour des trucs sans intérêt..je nous trouve quand même quitte!!

je comprend aussi qu'il ait peur, on a  3 enfants, il entre en formation mais je regrette comme toi qu'à nouveau  il y ait si peu de communication sur le sujet... un vrai tabou...

je comprend, moi aussi je passe par des phases de désamour et pour autant je me mets  à sa place, enfin je tente!... il va falloir aussi reconstruire cela....

quoi te dire à part de tenir comme moi.... on va espérer que pour nous  2 ça passe sans accroc!!!!!

Gros bisous  à toi

Evalye

Merci pour ton message Nicaur, qui retrace tout à fait bien ce que je vis en ce moment ...

Quand il est tombé malade et que son employeur le tenait par les c---lles avec des bulletins de paie plus que tronqués, il ne s'est posé aucune question sur la façon dont je faisais bouillir la marmite. Tous ces achats que je faisais, il les voyait, il en a profité, il n'a rien dit, et aujourd'hui, je porte seul le poids de "ma faute", puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.

Comme tu le dis si bien, nous avons entamé leur confiance, mais, effectivement, eux aussi ont entamé la nôtre ... Tu le sais déjà, le mien a un penchant pour l'alcool. Dès le début de notre relation, il savait que c'était quelque chose que j'aurais du mal à gérer du fait de mon enfance et de la violence de mon père ... et bien, jamais il ne se demande s'il n'entame pas ma confiance et mon amour en se saoulant comme il le fait ? (la dernière cuite remonte à pas plus tard que vendredi). Non, lui c'est normal, parce qu'il est malade et qu'il ne peut plus travailler.
Mais, moi, toutes ces horreurs que j'ai dans ma tête par rapport à mon enfance, dont une terrible dont je n'ai pas encore parlée ici, il croit que ça ne me fait rien ? que je n'en soufre pas ? tout ce qu'il sait me dire c'est que "tu mérites un bon coup de pied au cul".

Je me bats, je fais tout ce que je peux pour m'en sortir, et je veux m'en sortir, mais un peu de soutien et de compréhension de sa part me ferait tant de bien ... Heureusement qu'il y a le fofo ... le pire, c'est que ça aussi, il me le reproche, le temps que je peux passer sur le fofo.

Je suis dégoutée.  :'(

clairette33

Tiens bon EVA, tu vas y arriver  ;) Il en faut du courage quand on est dans des situations telles que les nôtres mais t'inquiètes, il y aura forcément des jours meilleurs et puis pour l'instant, ton dossier n'est pas encore déposé alors évite de te miner en pensant à l'irrecevabilité.
Je ne sais pas si ça peut te consoler mais je me retrouve vraiment dans ce que tu dis sur ton homme, moi aussi pas mal de reproche de passer du temps sur le net mais bon, j'y vais surtout quand il est au boulot ou occupé à autre chose... C'est pas facile loin de là mais pur des jours meilleurs, il faut absolument tenir le coup.

Je te fais plein de gros  :-* :-* :-* :-* :-* d'encouragement

alcyone

Evalye je pense sincèrement que l'important pour l'instant est de penser à toi et uniquement à toi donc de prendre soin de toi  ;)

Il te fait des reproches soit de toute façon personne n'est parfait mais je ne crois pas que tu puisses accepter cette phrase :

Citation"tu mérites un bon coup de pied au cul".

car franchement ce n'est pas normal qu'il puisse te dire cela que ce soit lucide ou sous l'effet de l'alcool  >:D

Désolée je sais que ça ne me regarde pas mais il y a des paroles ou des actes inacceptables  :-\