• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mai 2012 à 20:38:17
Ah mais, j'y pense, comme la plupart du temps c'est moi qui les rappelle, je peux fournir mes factures téléphoniques détaillées ...  bbbo

Tu les rappelles...t'es dingue! :D :D :D

Ben non, ça te donne rien, c'est pas du harcèlement ça...c'est toi qui appelles!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

OH OUI !!! DINGUE DINGUE DINGUE ...   >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: zorah0412 le 16 Mai 2012 à 20:39:29
Citation de: Evalye le 16 Mai 2012 à 20:38:17
Ah mais, j'y pense, comme la plupart du temps c'est moi qui les rappelle, je peux fournir mes factures téléphoniques détaillées ...  bbbo

Tu les rappelles...t'es dingue! :D :D :D

Ben non, ça te donne rien, c'est pas du harcèlement ça...c'est toi qui appelles!!!!! Oui, mais c'est eux qui me demande de le faire, soit pas sms, soit par message sur mon portable !!!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Bon, donc si je t'ai bien suivie Zozo, faut que j'attende encore un peu avant d'envoyer ma lettre ? ne plus les rappeler, mais les laisser me harceler ?  :-\

Evalye

question : les messages téléphoniques, je peux les enregistrer avec un enregistreur numérique et les sauvegarder sur le PC, car je n'ai pas d'autres possibilités, sauf à les laisser sur ma boite.

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mai 2012 à 20:45:56
Bon, donc si je t'ai bien suivie Zozo, faut que j'attende encore un peu avant d'envoyer ma lettre ? ne plus les rappeler, mais les laisser me harceler ?  :-\

euh...les laisser te harceler..encore un fois...c'était ma stratégie........je ne la conseille pas vraiment. La consigne sur le fofo est de ne pas répondre donc je n'irais pas contre......ça, c'est toi qui décide...... et vas pas te brûler les ailes! Mais ne les rapelle pas!!!! ça donne rien :P

Non ta lettre, tu peux l'envoyer maintenant ;)
Et on va voir ce qui se passe derrière......

Evalye

Ok Zorah.  ;)

Sinon, encore une soirée de merde. M. Eva bien imbibé. J'ai fini par sortir de la pièce, car je ne supporte plus de le voir comme ça. Tant les créanciers, j'arrive à gérer, mais ça, je ne peux plus, je n'ai plus la force.  :'(

Je ne sais plus quoi faire avec lui.  :-\, de rage, j'ai vidé sa bouteille de whisky dans l'évier, mais je sais qu'il en a des planquées ailleurs ... ras le bol.

Enfin, je vais aller me pieuter. A demain les cops.

:-* :-* :-*

zorah0412

Merde.....
T'arrives pas à parler avec lui?
Stress particulier?
Chiant les addictions........

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Eva

Comailles

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Evalye

Citation de: zorah0412 le 16 Mai 2012 à 22:30:14
Merde.....
T'arrives pas à parler avec lui?
Stress particulier?
Chiant les addictions........ Oui, je ne te le fais pas dire.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Eva

J'ai tout essayé avec lui, rien ne marche.

Depuis que j'ai admis que j'étais moi-même addict, je ne vois plus son alcoolisme de la même manière, mais ça me fait quand même souffrir, et surtout je m'inquiète pour sa santé qui est déjà fragile.

Il a commencé à boire au décès de son neveu, un peu plus au moment de son passage en invalidité, et encore plus au moment du décès de sa soeur. Maintenant, c'est devenue une habitude, un réflexe. Il est contrarié, il boit, il est angoissé, il boit, il est content, il boit. A part chez mes amis qui sont au courant, chaque sortie publique est un vrai calvaire.

A l'addictologie, j'en parle aussi, ils me conseillent de l'ignorer, de ne pas récupérer ses conneries quand il a bu (à part l'empêcher de prendre sa voiture bien entendu), c'est dur, mais je sais que c'est la meilleure solution. Il faut qu'il prenne conscience de son addiction, et qu'il décide de s'en sortir. Je ne peux rien faire pour lui sur ce point, à part ne pas le juger.

Ma psy aussi me dit de me protéger psychologiquement, car je vis des choses pas simples en ce moment, et si je veux garder la tête sur les épaules, une prise de recul est quasi-vitale, dans tous les domaines.

Demain soir, on doit aller au resto avec nos amis, j'espère que ça se passera bien.  xxl!, qu'il n'aura pas pris de l'avance avant de partir.

Sinon, aujourd'hui, plantation de pieds de tomate. Comme il faut que je retourne le potager, ça va me défouler.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

coucou ma cops

bon c'est pas cool ça

pas facile de lui faire admettre qu'il a un problème avec l'alcool
même si il a eu des évènements qui peuvent l'expliquer façon de parler

personne ne peut le choper et essayer de lui expliquer qu'il est en train de se détruire et de faire du mal a ses proches?
quelqu'un qui pourrait le faire réagir?

ma maman pour admettre son problème il a fallu qu'elle se retrouve a l'hosto a pas savoir si elle allait passer la nuit :-\
la elle a réagi avant elle ne voulait rien entendre

c'est clair que t'as pas besoin de ça en ce moment...

:-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Mon copain l'a chopé la dernière fois, lors de notre week end, ça a marché 5 jours ...

L'hosto, il y est déjà allé pour un trauma crânien, suite à une chute quand il avait encore trop bu, il avait 3 grammes d'alcool dans le sang, là non plus ça n'a pas marché longtemps.

Des alertes pour sa santé, il en a régulièrement, ça ne marche pas non plus.

Que je me dispute avec lui, que je parte, que je lui parle calmement (quand il est désaoulé), que je lui fasse la gueule, que je l'ignore, que je pleure, que je lui dise qu'il me fait un mal de chien quand il est comme ça, que je lui demande s'il faut que je me saoule aussi pour qu'il comprenne, rien ne marche. Il nie qu'il a un problème.

Donc, la priorité pour moi, au jour d'aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de toute mon énergie pour mon dossier BDF. L'addictologie me dit qu'il faut que j'apprenne à être égoïste ... Pas simple. Mais j'y travaille.  ;)

:-* :-* :-* :-*

victoire

Tant qu'il n'admettra pas son alcoolisme : il est le seul à avoir sa clé.( c'est une maladie)
L'alcool est la pire des drogues dures.
Le juger ne servira à rien.
Juste un avis ma belle la codépendance est aussi un problème.
Essaie de te protéger.
Des mots des maux...
:-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

rien n'est simple....

c'est la galère

faut espèrer qu'il aura un déclic mais c'est pas gagné
une fois qu'on y est c'est dur d'en sortir

tant qu'il n'admettra pas c'est pas la peine...

:-* :-* :-* :-*