• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

bisane

Pardon de faire dans la caricature...

Citation de: Evalye le 29 Mai 2012 à 23:54:09Pour moi c'était quasi-obscène, allez comprendre ...  ???
Elle pourrait afficher sa féminité, être belle et désirable, alors que vous êtes, vous êtes mauvaise, et que vous l'avez bien cherché ?

Acheter, manger... = se remplir
se remplir = combler un vide...
vide = absence ? manque ? abandon ?

L'EMDR est une piste... mais il n'y aura pas de miracle, et c'est avant tout le chemin que vous parcourez qui changera les choses !  ;)
Une chose est certaine, en tous cas : si vous osez parler de ce dernier épisode à votre psy, vous aurez fait un grand pas en avant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

eva tu as eu un coup de mou...
et ça fait partie de la guérison...

tout le monde a raison si c'était facile ça se saurait...

c'est une façon de te protéger et de vaincre cette crise qui t'a fait peur
alors après tu t'en veux... c'est normal mais tu en as conscience...

le parcours sera long

tu dois pas t'en vouloir... au contraire tu fais tout pour y arriver...

:-* :-* :-* :-*

cricmuche

Normal que tu aies encore ces accès d'achats compulsifs et de boulimie, tu n'es pas encore guérie.............. mais tu VAS Y ARRIVER

Déjà, le dépôt de dossier est une bonne chose, puisque tu ne vas pouvoir dépenser plus que ce que tu n'as  ;) ;) ;)

Bien sûr, ça n'empêche pas le mal être, les angoisses, ça se saurait si c'était si facile que ça

Parfois, je suis tentée de mettre des liens sur le sujet, mais je suis sûre que tu connais tout ça par coeur

Lors de notre réunion familiale, les beaux parents d'une de mes nièces viennent toujours passer une des soirées avec nous. Ce week end, sa belle mère n'est pas venue, car elle était partie soutenir une de ses amies à Paris, qui récupère les "conneries" de son fils est bi polaire (lui, en une seule semaine, c'est deux voitures neuves de luxe qu'il avait acheté  :P :P :P :P).
Pour l'anecdote, il est psychiatre........

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

as tu un traitement Evalye

mon mari est bipolaire et depuis qu'il a un traitement la vie n'est plus pareille

il n'a pas eu de phases d'achat compulsif, c'était plutôt le maitre du monde.....

Est ce que quelquefois tu achètes avec un vrai plaisir?  ce que tu achètes de manière compulsive

ce que je veux dire, un seul livre vraiment désiré, qui te fait vraiment plaisir, que tu as envie de conserver

Est ce que tu conserves tout ce que tu achètes?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

clairette33

Courage Eva, tu vas y arriver, j'en suis sûre, tu es une battante !!!

Je te fais pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Merci les filles, vous êtes chouettes ... c'est vrai que je suis une battante, mais parfois, j'en ai marre. Zozo a raison, par moment, je sature.

En ce moment, je suis en train de monter une plainte contre GEVEUXTEMETTREPLUSBASQUETERRE, en parallèle, j'ai dû faire un courrier pour COF10 car ils ont mal imputé mes derniers chèques. J'ai 3 comptes chez eux, deux chèques attribués à un seul et même compte, et un compte sans paiement du tout ... il a fallu que je leur remette les pendules à l'heure.

Même si c'est fatiguant, je ne baisse pas les bras, car ça peut avoir une importance dans la suite de mon dossier.  ;)

Le plus chiant ce sont ces crises. Cat, j'ai un traitement, mais je ne le prends pas toujours très régulièrement ...  :-\, car comme tu le dis si bien, quand je me sens le maître du monde, je me dis que c'est de la crotte de biquet et que je n'en ai pas besoin ... ça fait des années que ça dure ... ça m'arrive de moins en moins souvent d'arrêter mon traitement de moi-même, mais ça m'arrive encore ...

Pour les achats, j'éprouve très très rarement du plaisir, juste un sentiment d'urgence et de tension intérieure qu'il faut absolument décharger ...  :P, et quand je redescends sur terre, je retourne mes achats, ou si ce n'est pas possible, je les revends ... épuisant ...

Par contre, le fait de vous en avoir parlé, je me sens déjà mieux ce matin. Pas encore la grande forme, mais ça revient ... Et Bisane, vous savez lire entre les lignes, ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque  ;), et vous avez raison, je ne cacherais rien à la psy, car on approche le coeur du problème ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Moi aussi je sature souvent...... :P :P :P
On voudrait tout combattre en même temps!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je veille à ce que mon mari le prenne régulièrement, s'il l'oublie un soir le lendemain ça se ressent tout de suite, l'humeur reprend le dessus

un jour où il n'en avait plus nous sommes allés à l'hôpital et il l'ont dépanné tout de suite

arrives tu volontairement à acheter quelque chose quand tu n'es pas en crise?

je suis en surpoids et j'essaie de ne plus compenser (sinon je rentre du travail c'est le saucisson, le fromage, le chocolat) et plutôt de manger un petit bout et d'y prendre plaisir

ce n'est pas facile mais petit à petit tu y arriveras  ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

c'est vraiment le gros problème chez les bipolaires le suivi régulier d'un traitement. Mon compagnon aussi surveille, mais il m'arrive de tricher ...  :-\, ou de l'envoyer bouler ... Je le sais, je le reconnais, c'est déjà bien.

Après les crises, mon comportement d'achat est tout à fait normal, mais ne se limite qu'à de l'utile, car je sais que si je repars dans mes objets favoris, le risque de glisser à nouveau existe, alors je préfère m'abstenir. La psy pense que c'est aussi ce comportement restrictif qui amène les crises ... trop de frustration ... il faut parvenir à un équilibre entre les deux ... le chemin est encore long ...  :P

Je suis en surpoids comme toi : 81.4 kilos pour 1.68 m, et compensation aussi dans toutes ces bonnes choses que tu évoques ... quand je vais bien, j'arrive à réduire les portions, une tartine au lieu de 2 ou 3  ... mais hier soir, impossible : 2 paquets de chips, et des esquimaux, un peu mal au coeur ensuite ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Pas facile tout cela parler cela fait du bien de tout coeur avec vous  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Vous pourriez essayer de vous motiver ensemble les filles pour le surpoids

Moi, j'ai de la chance, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange en ce sens que chez les Cricmuche, en bons normands qui se respectent, on met de la crème fraiche à toutes les sauces, mais j'ai aussi un seuil de tolérance par rapport au poids, dès que je dépasse les 60 kilos, je me sens mal......

Là, en ce moment, je suis un peu en train de les dépasser, et je vais redresser la barre vite fait

Par contre, je n'en tire aucune gloire, c'est comme ça, c'est tout.....

Ce qui est super compliqué, c'est qu'on ne peut pas combattre plusieurs choses à la fois....

Evalye

Citation de: cricmuche le 30 Mai 2012 à 12:08:31
Ce qui est super compliqué, c'est qu'on ne peut pas combattre plusieurs choses à la fois....

C'est tout à fait ça, difficile d'être sur plusieurs fronts, donc je gère les priorités.

cricmuche

nounours

médicalement pas le choix je dois faire très très attention, mais j'ai quelques astuces par exemple j'achète pas ce qui pourrait me tenter si j'ai le bluzz

le grignotage traduit un mal être un manque qu'il faut combler et surtout il faut essayer de ne pas se dévaloriser, le mal est souvent bien plus profond que de "bouffer" pour "bouffer", j'emploie volontairement ce mot car pour l'extérieur le jugement est tellement facile mais la réalité des vécus de chacun tellement plus douloureux.

:-\ :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore