• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Eva,
on s'est inquiétés......

T'as parlé de drame familial sur ton fil. j'ai flippé!
j'ai demandé de tes nouvelles samedi à line à la rencontre mais elle n'en avait pas plus que moi....

Les addictions, la rechute fait partie du sevrage!   ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Yeap Vava, tu es en train de la combattre jour après jour ton addiction, et ce n'est pas une petite bataille  :P :P :P

Quel est le traitement proposé par ta psy ?

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Citation de: zorah0412 le 29 Mai 2012 à 22:42:53
Eva,
on s'est inquiétés......

T'as parlé de drame familial sur ton fil. j'ai flippé! Pas de drame Zozo, j'ai juste fait un très mauvais flip, j'ai détaillé un peu plus haut ... mais j'avais l'impression que c'était si réel  :-\, honnêtement, j'ai eu l'impression de devenir folle ...

Les addictions, la rechute fait partie du sevrage!   ;) Je sais bien, mais ça me fout les boules quand même ! quelle perte d'énergie, j'en ai déjà pas beaucoup !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

Perte d'énergie, je n'en suis pas si sûre, au moins, cet épisode te fait réagir........ probablement différemment aujourd'hui, puisque c'est la colère qui l'emporte  ;)

Tu vas y arriver, Vava  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Evalye

Merci Vic, Cric, Bisane, Bruyère, Clairette, Zozo, Lilinne, Com, Christine, mes3loulous ...  bbbo

Je revois la psy mardi prochain, je vais la jouer cash, pas la peine de nier quoi que ce soit, idem avec la toubib de l'addicto jeudi matin. C'est vrai que ma 1ère tentation aurait été de dissimuler cet épisode, mais je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux pour continuer à avancer.

Comme d'hab dans ce genre de crises, je bouffe n'importe quoi, ce qui fait qu'en plus de me culpabiliser, j'ai mal au bide, en pleine auto-destruction !

Vic, quand tu parlais de craving, c'est tout à fait ça : craving d'achats, craving de bouffe, les deux vont de pair. Et après vient l'écoeurement.

Lilinne, j'ai rien acheté de transcendant, toujours les mêmes choses qui visent à me réassurer : livres sur le mal-être, les crises d'angoisse, les crises de panique et l'agoraphobie, je ne sais même plus, des accessoires de sport pour dompter ce corps qui m'échappe. Enfin, des trucs dont je n'ai pas besoin et qui me mettent dans une situation financière tendue. Déjà que j'étais charrette.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: cricmuche le 29 Mai 2012 à 23:07:54
Perte d'énergie, je n'en suis pas si sûre, au moins, cet épisode te fait réagir........ probablement différemment aujourd'hui, puisque c'est la colère qui l'emporte  ;)

Tu vas y arriver, Vava  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

La colère et le dégout aussi, l'écoeurement. C'est comme quelqu'un qui aurait mangé une boite d'esquimaux au chocolat en 10 mn, pareil, ça me donne envie de vomir.

J'aime pas ce que je suis quand je suis comme ça. C'est comme si quelqu'un d'autre prenait le contrôle de ma tête, quelqu'un d'arrogant, de suffisant ... et surtout d'inconscient. Ce matin, j'avais pris la décision d'arrêter, et puis, d'un seul coup, je me suis retrouvée devant l'ordi après avoir passé une commande sur Amazon. Comme ça, spontanément. Je sais ce que j'ai fait, je ne nie pas que j'ai commandé volontairement quelque chose, mais ce qui me désole, c'est l'envol de mes résolutions, comme si elles n'avaient jamais existées. Comme si quelqu'un me disait "mais si, vas-y fais le, tu vas voir, c'est top, tu vas planer ...". Mais après avoir plané, c'est la chute libre.

BRUYERE

Eva,

malgré toute ta volonté et ton travail sur toi, tu ne peux pas guérir comme çà, du jour au lendemain...  >:( il y a des jours avec et des jours sans ...
essaie de ne pas t'auto flageller ... çà ne sert à rien : tu vas remonter la pente et  bbbo bbbo pour la résolution de la franchise avec la psy : c'est comme çà que tu vas avancer

tu as traversé un épisode particulièrement stressant.. tout va peu à peu reprendre des proportions normales et le forum sera toujours là pour t'accueillir sans jugement en te disant simplement que tu es une très belle personne et que tu vas peu à peu surmonter tout çà

des   :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Merci Bruyère, j'apprécie ton post.

Tu as raison, j'essaie de ne pas m'auto-flageller, mais les symptômes physiques sont là : des nausées ... maintenant, je ne sais pas si c'est mon comportement addictif, ou ma malbouffe de ces derniers jours, sans doute un peu les deux.

C'est vrai que je ne peux pas guérir d'un coup, ma plus vieille blessure remonte à 34 ans en arrière, et c'est elle qui me pourrit la vie, qui me tire vers le bas, qui me donne la haine parfois, de moi, des autres, de la vie, une haine violente et un dégout profond de moi avec cette envie, ce besoin de me faire du mal, pour me punir ... de cette blessure dont je n'étais pas responsable, seulement victime. J'en ai envie de m'arracher les cheveux parfois tellement cet évènement de ma vie me hante, cette chose me rend folle. Pas tout le temps, heureusement. Mais en situation de faiblesse, elle revient à la charge, et elle me dit "tu vois, je te l'avais dit, t'es mauvaise, c'est bien fait pour toi, tu l'as mérité, tu l'as cherché".

Alors, effectivement, cela fait 6 mois que je suis suivie, ça ne peut pas se passer d'un coup. Mais ça fait partie de la phase maniaque, se dire qu'on peut tout surmonter en un claquement de doigt, et ce n'est pas la réalité, pas du tout, il faut du temps. J'en prends conscience, comme j'accepte l'enseignement premier du fofo : pas à pas, un jour à la fois ! Mais il y a des jours où c'est plus dur que d'autres.

Franchement, mon attaque de panique a été vraiment terrible, presque délirante ... ou hystérique, je ne sais pas, à dépatouiller avec la psy.

En tout cas, merci pour votre soutien à tous.

cricmuche

Quelles sont les méthodes de travail du toubib de l'addicto ?

Evalye

Entre chaque séance, l'écriture, et je note aussi mes rêves, car il y a des récurrences. Je rêve tout le temps de fin du monde, avec des variantes, ou de la maison de ma grand-mère où j'ai été si heureuse et en sécurité ; parfois les deux scénarios se mélangent ... après, on en parle ensemble, elle me demande ce que j'en pense, et elle me donne son interprétation, ça m'ouvre des pistes surprenantes parfois.

Il y a quelques temps, elle a évoqué l'hypothèse de faire de l'EMDR pour désamorcer cette période de ma vie, mais je ne me sens pas prête, car ça voudrait dire aller voir un autre psy et tout raconter, encore une fois, dans un endroit que je ne connais pas. C'est trop tôt.

Quelquefois, je trouve qu'elle est nulle, ou folasse, et à d'autres moments, je trouve qu'elle est géniale ... et ça aussi, c'est un des symptômes de la bipolarité ...  :-\, heureusement j'arrive à m'y tenir. Avant, j'aurais tout envoyé bouler au bout de 2 séances, comme quoi ça avance quand même. La dernière fois, j'étais très perturbée car elle avait mis une jupe, j'étais super mal à l'aise pendant toute la séance, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais je vais lui en parler mardi prochain, il y a sans doute des choses à creuser. Pour moi c'était quasi-obscène, allez comprendre ...  ???

cricmuche

Pourquoi pas, tu t'es renseignée sur ce qu'est l'EMDR ?

Evalye

Oui, j'en avais entendu parler quand David Servan-Schreiber avait sorti son bouquin "Guérir". Je pense que c'est pas mal, mais c'est la perspective d'aller voir un nouveau psy dans un endroit que je ne connais pas qui me stresse, toujours cette maudite phobie sociale ...  :-\

cricmuche

Ok, laisse toi le temps  ;)

Je vais te laisser, ma Vava, car mes yeux commencent à se fermer devant l'écran

Des  :-* :-* :-* :-*

Evalye

Moi aussi Cricri, je n'avais pas vu qu'il était si tard.  ;)

Bonne nuit.  :-* :-* :-* :-*

engel70

Courage Eva je penses bien fort à toi le chemin est dur et long
comme m'a dit une copine une fois "la vie c'est un plat de mer..
et tu en manges tous les jours..." il y a des jours ou tu en manges trop
et le sort s'acharne...je te fais pleins de gros  :-* :-* :-* :-*
Encore courage je suis avec toi....
:-* :-* :-* :-*