• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

Coucou,

Je suis abonnée à la chronique d'un conférencier canadien (Bill Marchesin), et celle de cette semaine avait pour titre "vous n'êtes pas vos problèmes". J'avais envie de vous en livrer un extrait :

"Commencez dès aujourd'hui à changer votre discours et à vous dissocier de vos problèmes. Je ne dis pas de ne pas agir sur ceux-ci ou de les ignorer. Au contraire ! Mais plutôt de les voir d'une autre façon, comme si vous les contempliez de l'extérieur. Comme s'ils étaient en visite ! Ils sont arrivés, ils avaient quelque chose à vous apprendre et puis ils sont repartis ! Ils ne sont pas restés, car vous ne leurs avez pas fourni un canapé douillet pour qu'ils s'installent chez vous (à l'intérieur de vous) pour de bon !" (reproduit avec l'accord de l'auteur).
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

ils sont forts ces canadiens pour ce genre de com  ;) ;) ;)
c'est en tout en cas un très beau concept  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Coucou à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, pas de news de la BDF, pas possible de les avoir au téléphone, donc, j'attends. Parfois, je le vis bien, en me disant que tout est encore possible, et à d'autres moments, je le vis mal en extrapolant le pire et en me faisant des films hitchcokiens.

GE M'EN FOUS s'est un peu calmé, mais je continue à compiler leurs prises de contact pour alimenter le dossier de plainte que j'ai déposé le 6 juin.
COF10 m'enquiquine, je suis surprise, car j'avais cru lire qu'ils étaient soft. C'est fait tout en finesse, mais c'est fait quand même. Je note tout.
CETELMINOU à peu près correct.

Sinon, gros passage à vide ces 3 dernières semaines. Pas d'énergie et retour de la phase dépressive, maudite bipolarité ...  :-\ J'ai suivi vos aventures à tous : Zozo, Lilinne, Bistou, Clairette, NS, VPM, les Astian ... j'en oublie, mais pas le courage pour écrire quoi que ce soit sur le fofo, à part pour l'excellente bonne nouvelle de la recevabilité des Astian, qui, au passage, m'a fait chialer de joie.

Voilà, c'est à peu près tout. Je pense à vous très fort.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Juin 2012 à 18:50:16
Coucou à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, pas de news de la BDF, pas possible de les avoir au téléphone, donc, j'attends. Parfois, je le vis bien, en me disant que tout est encore possible, et à d'autres moments, je le vis mal en extrapolant le pire et en me faisant des films hitchcokiens.

GE M'EN FOUS s'est un peu calmé, mais je continue à compiler leurs prises de contact pour alimenter le dossier de plainte que j'ai déposé le 6 juin.
COF10 m'enquiquine, je suis surprise, car j'avais cru lire qu'ils étaient soft. C'est fait tout en finesse, mais c'est fait quand même. Je note tout.
CETELMINOU à peu près correct.

Sinon, gros passage à vide ces 3 dernières semaines. Pas d'énergie et retour de la phase dépressive, maudite bipolarité ...  :-\ J'ai suivi vos aventures à tous : Zozo, Lilinne, Bistou, Clairette, NS, VPM, les Astian ... j'en oublie, mais pas le courage pour écrire quoi que ce soit sur le fofo, à part pour l'excellente bonne nouvelle de la recevabilité des Astian, qui, au passage, m'a fait chialer de joie.

Voilà, c'est à peu près tout. Je pense à vous très fort.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

coucou Eva, contente de te lire!
J'espère que tu remontes la pente.....
COF 10 est cool en négos mais pas en dépot de dossier ;)
Tu devrais avoir des nouvelles sous peu maintenant. En attendant...eh oui, il faut tenir et c'est pas facile.
Quand j'ai des passages à vide, moi, c'est le contraire, il faut que je vienne ici d'urgence!  ;D
prends soin de toi ma Eva! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Merci ma Zozo, t'es chou.

Moi, c'est l'inverse, je me recroqueville sur moi-même et je m'isole.  :-\ J'ai du mal à parler et à aller vers les autres, sans doute une conséquence de ma phobie sociale.

Le fait que je revienne ici est déjà bon signe, je commence à remonter la pente doucement, et je revois ma psy demain soir. Mais bon, j'ai toujours envie de chialer et pas le courage de faire grand chose. J'essaie de ne pas trop penser et de vivre un jour à la fois. Je sais que ces crises finissent toujours par passer.

A la fin de la semaine, je revois mon toubib qui doit me donner un nouveau traitement pour la bipolarité, ça devrait aller mieux.

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Juin 2012 à 19:05:34

Moi, c'est l'inverse, je me recroqueville sur moi-même et je m'isole.  :-\ J'ai du mal à parler et à aller vers les autres, sans doute une conséquence de ma phobie sociale.

Le fait que je revienne ici est déjà bon signe, je commence à remonter la pente doucement, et je revois ma psy demain soir. Mais bon, j'ai toujours envie de chialer et pas le courage de faire grand chose. J'essaie de ne pas trop penser et de vivre un jour à la fois. Je sais que ces crises finissent toujours par passer.

A la fin de la semaine, je revois mon toubib qui doit me donner un nouveau traitement pour la bipolarité, ça devrait aller mieux.

Bon ben c'est cool ma Eva! j'espère que tes RDV de cette semaine seront fructueux!
Moi, c'est le contraire, plus je suis stressée et plus je suis en colère, plus il faut que je vienne déverser mon venin ici :D :D :D :D
et en faire profiter tout le monde!!!! :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: Evalye le 24 Juin 2012 à 19:05:34

Eva, sans parler de phobie sociale, ça peut être juste aussi un trait de caractère, non ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

:-* :-* :-* :-* :-* ma cops...

contente de te lire et j'espère que ça va aller...

on est avec toi et tu sais que venir ici peut aussi te faire du bien!!

je t'embrasse fort

NICAUR

Allez vava, courage!!! Je sais combien c'est dur et je connais ces passages  à vide mais tu vas bondir et rebondir!!!!! Nous sommes tous la pour toi si tu as besoin!!!!

Moi j'attend..tjs pas de contestation...nous sommes le  25, plus que qqs jours............!

BRUYERE

Courage Eva , vous touchez au but : plus que quelques jours à patienter ...

N'hésitez à venir partager avec nous si baisse de moral : il y aura toujours quequ'un (e) pour vous ..

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

je guette, tu guettes, elle guette, NOUS guettons, vous guettez, ils elles guettent!!!!!

catsen

Coucou Eva,

un petit coucou et quelques mots de réconfort, la vie est faite de vagues

j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris du Canadien, il faudrait en faire notre maxime

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Evalye

Merci les cops, z'êtes adorables.

Bon, ça va un peu mieux aujourd'hui. La séance avec la psy hier soir a été intense, mais j'ai pu rel'cher un peu ma tension.

Et j'ai craqué à nouveau hier soir, à la maison, chose qui ne m'était jamais arrivée, car je m'étais toujours contrôlée pour mon compagnon ... et j'ai bien fait, car il a été vraiment sensible, il m'a réconfortée, sans fioritures, ni mots inutiles, juste réconfortée en me serrant fort dans ses bras, je n'avais besoin que de ça, ça m'a fait beaucoup de bien. Maintenant, je sais que je peux compter sur lui et qu'il a pris conscience de mes peurs.  :-\