• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 14:19:01
Citation de: alcyone le 16 Mars 2012 à 12:00:04
Evalye vous pouvez d'ores et déjà révoquer vos prélèvements et envoyer des mensualités de contact mais arrêtez surtout de puiser dans vos réserves hein  ;)

Alcyone, j'ai refait mes comptes, finalement, je peux arrêter de piocher dès maintenant, ça sera juste, mais je peux. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Par contre, pour la mensualité de contact, dois-je respecter les dates d'échéance ou est-ce que je peux envoyer les paiements quand ça m'arrange financièrement (dates d'échéance au 05, 08, 15 et 20 remplacées par des paiements au 25) ?

Evalye,
Tu révoques TOUT! c'est le dossier BdF qui prime!
la mensualité de contact, si tu peux respecter les dates d'échéances, fais le, sinon, peu importe. c'est pas important.
garde trace de tous tes paiments
et plus de prélèvements!  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Citation de: Niels60 le 16 Mars 2012 à 12:33:27
bienvenue Evalye !

Merci Niels, j'espère que ta recevabilité sera confirmée.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationEvalye,
Tu révoques TOUT! c'est le dossier BdF qui prime!
la mensualité de contact, si tu peux respecter les dates d'échéances, fais le, sinon, peu importe. c'est pas important.
garde trace de tous tes paiments
et plus de prélèvements!   
tout à fait ok avec zozo  ;)

Evalye

Alcyone et Zorah,

Et si je faisais un mois "blanc" c'est à dire sans piocher dans les réserves, histoire de montrer ma bonne foi, et de révoquer après ? Parce que pour l'heure, j'ai pioché tout ce qu'il y avait à piocher, ça fait des années que ça dure comme ça. Tous les mois, je récupère la partie de ce que j'ai remboursé, intérêts déduits. Mes réserves sont à sec de chez sec.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 14:34:00
Alcyone et Zorah,

Et si je faisais un mois "blanc" c'est à dire sans piocher dans les réserves, histoire de montrer ma bonne foi, et de révoquer après ? Parce que pour l'heure, j'ai pioché tout ce qu'il y avait à piocher, ça fait des années que ça dure comme ça. Tous les mois, je récupère la partie de ce que j'ai remboursé, intérêts déduits. Mes réserves sont à sec de chez sec.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas révoquer de suite. d'autant que ça peut prendre un peu de temps...les banques sont caractérielles! ;)
Tu risques de plus stresser si tu te retrouves sans argent, que si tu as révoqué les prélèvements.
Si tu fais un mois blanc........ils risquent de te bloquer tes réserves et compter des intérêts donc encore plus en débit...donc ça ne servirait à rien au bout du compte. tu vas te retrouver à sec de chez sec :P
Je reste sur mon conseil...d'autant que nous arrivons fin mars.....

alcyone

Evalye sincèrement vous ne risquez rien à révoquer dès à présent et envoyer des mensualités de contact en attendant le dépôt du dossier.
Si vous voyagez sur les fils vous verrez que certains forumeurs ont fait cela pendant 3 à 4 mois voire plus et cela ne leur a pas posé de problèmes  ;)

Evalye

Suite au post d'Alcyone sur le fait qu'il ne fallait plus piocher dans les réserves, je pensais faire un mois sans piocher avant de révoquer auprès de la banque verte, puisque je n'ai pas de retard pour l'instant je peux être relativement tranquille, et le fait de ne pas repomper dans les réserves un mois avant le dépôt de mon dossier pourrait me servir ...  ???  Après, je révoque tout.

Comme après mon salaire et mes notes de frais seront virés à la banque jaune à partir du 20.04, même si la banque verte traine les pieds pour les révocations, il n'y aura plus de sous sur mon compte.

Et puis, sur un autre plan, j'ai quelques soucis de santé, je dois passer plusieurs examens chez le cardiologue dans les 15 jours qui viennent, et ça me stresse énormément, et je voudrais me préserver un peu.

alcyone

Evalye faites au mieux pour vous
ici on ne fait que vous donnez des conseils mais il est bien évident que les gens restent maître de leurs actes  ;)

et surtout prenez soin de vous  ;)

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 14:48:57
Suite au post d'Alcyone sur le fait qu'il ne fallait plus piocher dans les réserves, je pensais faire un mois sans piocher avant de révoquer auprès de la banque verte, puisque je n'ai pas de retard pour l'instant je peux être relativement tranquille, et le fait de ne pas repomper dans les réserves un mois avant le dépôt de mon dossier pourrait me servir ...  ???  Après, je révoque tout.

Comme après mon salaire et mes notes de frais seront virés à la banque jaune à partir du 20.04, même si la banque verte traine les pieds pour les révocations, il n'y aura plus de sous sur mon compte.

Et puis, sur un autre plan, j'ai quelques soucis de santé, je dois passer plusieurs examens chez le cardiologue dans les 15 jours qui viennent, et ça me stresse énormément, et je voudrais me préserver un peu.

Evalye, je comprends.
Comme dit Alcy, je suivrais personnellement le conseil du forum mais c'est toi qui vois et qui juge par rapport à tes capacités. ;)

Evalye

Merci Alcyone et Zorah, c'est super gentil. Je sais tout ce que peuvent apporter les personnes sur le fofo ... ça fait des mois que je suis les aventures de plusieurs d'entre vous, et je peux dire que j'en ai appris beaucoup grâce à vous.

Le souci, c'est que parfois, j'ai une cocotte minute à la place du cerveau, et là, je sors d'un mauvais trip qui a duré 3 jours, pendant lesquels j'étais persuadée que les huissiers allaient venir à la maison, prendre tout, en sachant que tout est pratiquement au nom de mon compagnon, parce que moi, j'étais trop dans mes conneries pour pouvoir participer à quoi que ce soit dans la maison ; j'ai recherché comme une malade toutes les factures, je me suis triturée les méninges pendant tout ce temps, j'ai fait ch..r mon chéri, alors qu'il en a plein la tête avec sa santé, et je commence tout juste à reprendre des idées un peu zen.

Heureusement, j'ai rendez-vous avec ma psy en fin de journée, car là, comme le dit parfois Bisane, je me suis vraiment mis la rate au court bouillon, alors que je n'ai rien lancé, il faut que je reprenne des forces car je n'ai pas beaucoup dormi et je me suis vraiment fait un mauvais délire.

En tout cas, je sais que j'ai fait la bonne démarche de poster enfin mon histoire, car ça va m'aider à flipper un peu moins ... par moment, je suis persuadée que je vais aller en prison parce que j'ai fait des fausses déclarations. J'ai vraiment l'impression de devenir folle parfois.

Non seulement il faut que je ménage mon coeur, mais je crois que j'ai besoin aussi d'apaiser un peu mon cerveau.

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 15:03:44
Merci Alcyone et Zorah, c'est super gentil. Je sais tout ce que peuvent apporter les personnes sur le fofo ... ça fait des mois que je suis les aventures de plusieurs d'entre vous, et je peux dire que j'en ai appris beaucoup grâce à vous.

Le souci, c'est que parfois, j'ai une cocotte minute à la place du cerveau, moi aussi  ;)et là, je sors d'un mauvais trip qui a duré 3 jours, pendant lesquels j'étais persuadée que les huissiers allaient venir à la maison, prendre tout, en sachant que tout est pratiquement au nom de mon compagnon, parce que moi, j'étais trop dans mes conneries pour pouvoir participer à quoi que ce soit dans la maison ; je sais que tu lis mon fil et tu sais bien que ça ne se passe pas comme ça Evalye..mauvais trip là ;)j'ai recherché comme une malade toutes les factures, je me suis triturée les méninges pendant tout ce temps, j'ai fait ch..r mon chéri, alors qu'il en a plein la tête avec sa santé, ben t'aurais dû me le dire au lieu de te triturer le cerveau comme ça!!!et je commence tout juste à reprendre des idées un peu zen. ben oui, j'en suis la preuve vivante!
Heureusement, j'ai rendez-vous avec ma psy en fin de journée, car là, comme le dit parfois Bisane, je me suis vraiment mis la rate au court bouillon, alors que je n'ai rien lancé, il faut que je reprenne des forces car je n'ai pas beaucoup dormi et je me suis vraiment fait un mauvais délire. parles en à ta psy  ;)
En tout cas, je sais que j'ai fait la bonne démarche de poster enfin mon histoire,  OUI bbbocar ça va m'aider à flipper un peu moins ... par moment, je suis persuadée que je vais aller en prison parce que j'ai fait des fausses déclarations. J'ai vraiment l'impression de devenir folle parfois. Ben ça va pô...moi, j'ai fait que ça!!! ;D
Non seulement il faut que je ménage mon coeur, mais je crois que j'ai besoin aussi d'apaiser un peu mon cerveau.

tu es au bon endroit!
Tous avec toi!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Citationpar moment, je suis persuadée que je vais aller en prison parce que j'ai fait des fausses déclarations.
ah bah alors là va falloir construire de nouvelles prisons car avec le nombre de forumeurs qui a fait cela, ça va faire une arrivée massive  :P
Je vous taquine Evalye mais on a tous été dans le même état d'esprit que vous et avec le temps on a appris à relativiser  ;)
je me permets un  :-*

Evalye

Arrête Zozo, tu vas me faire chialer ...

Evalye

Merci pour le  :-* Alcyone, je prends ...  ;D

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Mars 2012 à 15:10:28
Arrête Zozo, tu vas me faire chialer ...

ben moi, régulièrement, je ris et je pleure devant mon PC....tu seras pas la première! ;D