• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: lilinne le 16 Mars 2012 à 20:38:45j'ai déja dit ça sert d'être blonde quand on fait une bourde on est plus vite excusée!!!
Heuuuu... C'est beau, les illusions !

Pardon, hein, mais à force de vous faire des noeuds au cerveau, vous finissez par embrouiller les neurones de l'âne... et il ne leur en faut pas beaucoup !  :P

J'essaie de reprendre dans l'ordre...

Vous dîtes que vous pouvez tenir un mois de plus, puis que vous n'allez pas pouvoir tout payer, mais que vous préférez attendre pour révoquer...
Je comprends, moi, que vous n'allez pas pouvoir tenir un mois de plus, et qu'il est donc URGENT que vous procédiez aux révocations, afin d'éviter d'avoir, en plus, des frais de rejet !

Les créanciers ne sont pas les enfants de Lucky Luke : si vous révoquez cette semaine, ils ne réagiront vraisemblablement pas avant Avril... et encore !
Et on est OK : il faut continuer à payer le crédit auto (LOA ou prêt affecté ?).

La 2ème urgence étant, comme le dit Com, de ne laisser sur votre compte que les sommes absolument nécessaires.

Concernant l'utilisation des réserves, si votre lettre de saisine est bien faite, il n'y a pas de raison que ça vous pénalise. Mais commencez pas la 1ère étape avant de penser à la 2°.  :P

Quels recommandés craignez-vous de recevoir ?
De la part des créanciers ?
Pour quelle raison ?
Je crois que la rate a trop bouilli...  >:D et que vous vous faites peur toute seule !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Bonjour les amis,

Oui Bisane, la rate est passée au court bouillon pendant plusieurs mois, alors dur de redescendre sur terre ... vous avez relevé mes incohérences et vous avez bien fait car je crois que c'est tout ça qui me torturait.

Donc, la nuit a porté conseil ... Je fais ma lettre de révocation demain  bbbo, vous m'avez tous convaincue. Et curieusement, au lieu d'être angoissée, je me sens toute légère, voire combative. Quand j'étais jeune, j'adorais regarder Xena la guerrière ... ça me boostait ... Alors, oui Zozo, tu avais raison, l'effet fofo il existe, et il marche déjà chez moi car la guerrière est revenue !!! FIGHT ! Ma peur s'est transformée, punaise, qu'est ce que ça fait du bien.

Donc je vais faire mon courrier demain et l'envoyer mardi, je révoque tout sauf le créancier de mon prêt voiture (crédit affecté) chez qui j'ai aussi un revolver (le temps que le transfert soit fait à la banque jaune) et la banque pasd'accord car j'ai fait mes courses en utilisant la carte (achats comptants qui seront prélevés en début de mois, je pense que ça ne serait pas réglo de ne pas les honorer).

Mardi je vire à la banque jaune tous mes sous et je ne laisse à la banque verte que ce qui est nécessaire pour les prélèvements en cours ... en  xxl! pour qu'ils prennent bien en compte mes révocations, et fin avril, je révoque ce qui reste. Et j'écris à mes créanciers à mon retour de déplacement pour les prévenir que j'ai révoqué.

En plus, j'ai fait mes calculs, ça me permettrait de pouvoir cagnoter 800 € et donc d'avoir un peu de mou.

Je me sens vraiment soulagée, et en plus j'ai pensé cette nuit que mon compagnon pouvait demander à son opérateur de changer de numéro de téléphone et passer en liste rouge, comme ça il ne serait pas importuné par les coups de fils, surtout qu'il a besoin de beaucoup dormir.

Bisane, pour les recommandés, c'est ma petite rate en délire qui pensait que dès révocation les AR allaient pleuvoir ... mais après tout ce n'est que du papier !
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

victoire

Bisane, pour les recommandés, c'est ma petite rate en délire qui pensait que dès révocation les AR allaient pleuvoir ... mais après tout ce n'est que du papier !
Ben , vous avez tout compris !!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

lilinne

coucou

le recommandées j'en ai pas encore reçu un seul deouis que j'ai révoqué
j'ai fait les courriers et j'ai mis les cartes découpées dedans
ils ont été long a réagir
a part celui qu je paye plus depuis plus longtemps...

les coups de fil en inconnu quelqu'un a dit qu'il y a un moyen de les faire rejeter mais je sais plus ou

mais franchement tu as le temps avant qu'ils se réagissent...

sinon si ça te fait peur tu peut aussi demander des reports avnat de révoquer
ça te laissera tranquille un mois et tu révoqueras la mois prochain

Evalye

Citation de: victoire le 17 Mars 2012 à 08:26:49
Ben , vous avez tout compris !!!! ;)

Merci Victoire !!! C'est que du bonheur ce forum.  :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: lilinne le 17 Mars 2012 à 08:30:11

sinon si ça te fait peur tu peut aussi demander des reports avnat de révoquer
ça te laissera tranquille un mois et tu révoqueras la mois prochain

Coucou Lilinne, J'y avais pas pensé au report ... mais maintenant que je suis décidée, je révoque ... JE REVOQUE !!! youplaboum.

Comailles

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo
t'as raison
moi aussi ça me faisait peur mais finalement grâce au forum j'ai même pô peur... ;D

et depuis je n'ai plus de frais de rejets bbbo

Evalye

Même pas peur, même pas mal ...  ;D

Je me sens vraiment bien, toute légère, j'en tremble de joie et de soulagement, je me marre toute seule ... ça y'est ... je suis contaminée.

Bon les amours, je vais vous laisser, je vais passer un peu de temps avec ma grand-mère. Elle vient d'avoir 90 ans et je veux profiter de sa présence un maximum. C'était la seule référence affective stable dans mon enfance, alors c'est vous dire comme je l'aime ma p'tite Mémé.

A bientôt et excellente journée à tout le monde.  :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

ça fait plaisir de lire ça  bbbo bbbo bbbo

bonne journée a toi
profites en t'as bien raison...

:-* :-* :-* :-*

Comailles

zorah0412

et voilà! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Super Evalye!
et ne t'inquiète par pour le harcèlement durant ton absence....il n'aura pas commencé ;) loin de là ;)

bon anniv à ta grand-mère  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bon moment avec votre grand-mère !  ;)

Pour les courriers aux créanciers, quand vous les ferez, on va même vous faire un courrier aux petits oignons, en demandant avant tout un report d'échéance en fin de contrat...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...