• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

Au fait, je vous ai pas dit, dans mon courrier pour GE monkey tank, j'ai ajouté un petit paragraphe pour leur rappeler qu'ils m'ont gentiment envoyé une CB visa en début d'année, alors que je leur avais rien demandé .. >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 22 Mars 2012 à 20:34:07
Citation de: zorah0412 le 22 Mars 2012 à 20:33:21
Citation de: Evalye le 22 Mars 2012 à 20:32:22
Merci pour tes renseignements Zozo, j'y avais pensé pour la photocop de la double feuille, mais je voulais être sûre avant.

;)
c'est mon assistante sociale qui m'avait dit que je pouvais le faire  ;) :-*
C'est ça que j'aime dans ce fofo, le partage d'expérience ...

elle est là la richesse de ce forum  ;)
et on t'attends au turbin quand tu auras déposé!  :D :D :D :D :D
de toutes façons, t'es addict déjà, comme moi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Eh oui, Zozo, addict, je le suis déjà, j'avais dit que je pourrais pas passer ce soir, et pourtant, j'ai pas pu m'empêcher malgré le travail de relecture qui m'attendait, je te l'ai dit, c'est ma bouée ... il faut bien maintenant que j'ai sauté dans le grand bain  ... et pour le turbin, tu le sais aussi !!!

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Mon compagnon commence à s'angoisser. Quand je lui ai dit hier soir que j'allais commencer à remplir mon dossier ce week-end, et qu'il était probable que la BDF lui demande un état des ses ressources et de ses charges, il est parti en vrille. Pourtant, il le savait déjà, ça fait quelques temps que je le prépare, j'ai même fait une liste de toutes ses charges pour gagner du temps.

"il n'est pas question que je leur dise quoi que ce soit" : ben, si c'est le cas, mon dossier ne prend pas un bon chemin. Je crois que maintenant il l'a compris.

"il n'est pas question que je paie pour toi"  :-\ (en même temps, je ne lui ai pas demandé). J'ai beau lui répéter que nous sommes en concubinage (d'ailleurs pour les impots locaux et fonciers, c'est en occupant à titre gratuit que je suis déclarée car ils n'arrêtaient pas de me relancer pour que je paie une redevance TV), qu'il n'est pas co-débiteur, qu'il ne risque rien, il ne m'entend pas, et je sais qu'il a mal dormi à cause de ça.

"il n'est pas question qu'ils viennent à la maison, c'est chez moi". Qui ? La BDF, j'ai beau lui répéter que c'est de l'administratif, là aussi, il est parti en vrille et il tourne toujours à l'heure qu'il est.

Donc, je suis un peu contrariée et ma belle détermination s'est effritée quelque peu.

bisane

message à Monsieur Eva :
Il est normal que la BDF s'inquiète de vos revenus, et que ceux-ci ne soient pas alimentés par Mme loreal...
Ce n'est pas de l'inquisition, mais juste une "précaution".
Et cela permet de calculer la quote-part des charges de chacun.
Vous n'aurez par ailleurs strictement rien à voir avec le dossier, qui justement protège d'éventuelles visites inopportunes des gentils nuissiers.
Vous ne courez aucun risque !
Retrouvez de toute urgence l'apaisement du sommeil.  ;)

Aucun besoin de justifier de l'utilisation du crédit cofigaga.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: bisane le 23 Mars 2012 à 08:01:51
message à Monsieur Eva :
Il est normal que la BDF s'inquiète de vos revenus, et que ceux-ci ne soient pas alimentés par Mme loreal... C'est exactement ce que je lui ai dit ayant lu des situations identiques dans d'autres fils.
Ce n'est pas de l'inquisition, mais juste une "précaution".
Et cela permet de calculer la quote-part des charges de chacun. ça aussi je lui ai dit, en sachant qu'on doit être environ à 1/5ème pour moi et le reste pour lui, peut-être même un peu plus.
Vous n'aurez par ailleurs strictement rien à voir avec le dossier, qui justement protège d'éventuelles visites inopportunes des gentils nuissiers. je lui ai dit aussi mais en entendant le mot nuissier, il a paniqué encore plus, j'aurais mieux fait de me taire.
Vous ne courez aucun risque !
Retrouvez de toute urgence l'apaisement du sommeil.  ;) je l'ai assommé avant de partir travailler, il va dormir jusqu'au moins midi  ;)

Aucun besoin de justifier de l'utilisation du crédit cofigaga. En fait c'est Cofigaga qui m'a imposé ce prêt personnel pour rembourser les revolvers que j'avais chez eux.

Evalye

Merci Bisane, mon moral commence à remonter, après avoir un peu craqué dans la voiture en allant travailler  :-\.

Même si je fais parfois la mariole (bon d'accord souvent) sur le fofo, c'est pour exorciser cette boule d'angoisse qui me taraude souvent. Je pense qu'on en est tous un peu là. Et je croyais pouvoir avoir un peu de soutien de mon compagnon, mais je ne me suis sans doute pas rendue compte à quel point sa maladie l'a diminué et qu'il est beaucoup plus fragile qu'avant, en sachant qu'il n'a jamais été très combatif, même au mieux de sa forme.

Malgré tout, ça m'a fait mal car ça va bientôt faire 9 ans que je le porte à bout de bras, depuis la mort de notre neveu, et là que j'ai besoin d'être soutenue, et bien y'a plus personne. "t'en parles trop" qu'il m'a dit, ben oui, mais je suis en plein dans la paperasse, je ne lui demande pas de m'aider car avec le fofo et mon organisation, je peux y arriver, mais juste qu'il m'écoute un petit peu, et je pense que c'est encore trop.

Et son "il n'est pas question que je paie pour toi", je l'ai pris comme une accusation pour le mer__er dans lequel je me suis fichue. C'est comme si je m'étais pris une claque dans la fiole ... et encore, il ne connait pas le montant de mon endettement, il n'a jamais voulu le savoir. C'est comme si je devais gérer mon dossier sans qu'il n'y ait aucune répercussion sur notre vie quotidienne ... je ne suis pas wonderwoman  :-\

Au plus bas de sa santé psychologique, il a développé une addiction au goulot assez prononcée, jamais je ne l'ai laissé tomber, en sachant que c'était très dur pour moi, car, entre autres, j'ai souffert de l'alcoolisme de mon père pendant mon enfance, avec violences physiques envers ma mère et violences verbales et harcèlement moral envers moi, et ça a laissé beaucoup de traces, et pourtant, je l'ai toujours soutenu. Je pensais avoir un peu de retour, mais je me suis trompée.

Désolée de m'être laissée aller de la sorte, mais j'avais besoin de parler. Je me sens un peu mieux maintenant.

alcyone

Ah bah non ne soyez pas désolée Evalye le fofo est là aussi pour ça  ;)

malheureusement Evalye dans un couple il y en a souvent un plus fort que l'autre pour supporter les épreuves  :-\
Votre compagnon est peut-être juste en panique et du coup maladroit dans ses réflexions.

Laissez aller pour l'instant et peut-être que d'ici quelques temps il sera plus réceptif à la discussion  ;)

Bon courage Evalye  :-* :-*

Evalye

Merci Alcyone, vous avez parfaitement bien cerné le problème.

Votre soutien me fait du bien.  ;)

Evalye

Punaise, j'ai une envie féroce d'acheter des choses ...  :-[

lilinne

eva tu as raison de venir te lacher ici

avec mon homme c'est pas pareil mais lui ne se rend pas compte de toute l'énergie que ça demande
il culpabilise parce qu'il pense que c'est sa faute si on en est la
mais il me laisse tout gérer malgré tout... :-\
c'est pour ça que je craque régulièrement

ton homme appréhende surement et effectivement il s'est peut être mal exprimé

et j'ai souffert de l'alcoolisme de ma maman toute mon adolescence...

il va accuser le coup

ici tu trouverais tout plein de soutien mais explique lui que tu as besoin de lui
pas forcément pour le dossier mais pour avancer tout simplement

ça va s'arranger mais il faut dialoguer un peu!!
si c'est dur pour lui laisse lui un peu de temps
plein de  :-* :-* :-*

Citation de: Evalye le 23 Mars 2012 à 10:29:02
Punaise, j'ai une envie féroce d'acheter des choses ...  :-[

ne fais pas ça!!!

zorah0412

Evalye,
je fais tout sur le forum, je rigole, je craque, le pleure, je ris, je demande......
Le forum est fait pour ça! ;)
La date de dépôt se rapproche, la tension se renforce c'est normal.
Alcy a raison, elle se reporte aussi sur le couple.
Il faut aussi savoir que nous, fofoiens, nous sommes bien informés des procédures. Quand j'en parle à des gens extérieurs, ils sont catastrophés de voir tout ce parcours.
Parle d'administratif mais pas d'huissier....ça, ça ferait même peur a ta poule qui craindrait pour son panier. ;D

Et viens nous parler quand tu as besoin. Non tu ne parles pas trop. j'ai moi même raconté beaucoup de choses sur ma vie que je n'aurais pas dites ailleurs! Le forum est un formidable exutoire. Certains ont besoin de parler, d'autres moins.
Courage et pleins de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Merci Lilinne, t'es vraiment un chou à la crème, et rassure toi, je ne vais pas craquer pour les achats, je vais réussir à tenir, je préfère rester encore un petit peu ici tant que je suis pas totalement sûre de moi.

Je vais effectivement lui laisser un peu de temps à mon doudou, ça apaisera un peu le dialogue.

Pour l'alcoolisme, je vois que tu es bien placée pour savoir les ravages que ça peut laisser, non seulement ça détruit celui qui boit, mais ceux qui sont autour aussi. J'en ai souffert longtemps, surtout que mon père était toujours sur ma peau, son surnom préféré en parlant de moi était "sale crevure" on a vu mieux comme mots tendres paternels  :-\

J'ai vu que tu allais peut-être venir le 26 mai à Paris, moi j'y serais  ;)

lilinne

je vais faire mon possible pour la rencontre
ça dépendra de ma fille et de sa compèt

pour ma maman c'était dur dur
jamais de copine a la maison car je savais pas comment elle était

on a été en conflit car mon père par contre me défendait tout le temps
elle me traitait de tous le noms car jalouse de la complicité

mais maintenant c'est fini elle a été soignée car elle a failli y rester (cyrrhose grave)

on en parle sans tabou
et je sais que n'importe qui peut tomber dedans du jour au lendemain

pour ton homme oui laisse faire les choses... et ça ira ;)

:-* :-* :-*

faut que j'y aille j'ai rien a manger pour ce midi!! ;D

pour changer ça sera des pâtes!!! bbbo

Evalye

Merci ma Zozo ... et non, ma poule n'a rien à craindre pour son panier, je me suis renseignée, c'est insaisissable  >:D, tout comme son blé et son poulailler, mes toutounes n'ont pas à craindre non plus qu'on leur prenne leurs innombrables joujous et autres nonosses.

Bon, je redéconne, c'est bon signe, je fais partie de cette race d'individus qui a besoin de beaucoup parler, je craque vite, mais je remonte vite aussi, c'est ça la résilience  ;)

Et mes cops sont là pour me remonter le moral, j'ai vraiment beaucoup de chance, quelle bonne idée j'ai eu de venir ici.

Maintenant, il reste encore beaucoup de squelettes dans mes placards, ça sortira sans doute au fur et à mesure, ce qui compte c'est votre soutien et votre amitié.  VIVE L'ENTRAIDE  bbbo bbbo bbbo bbbo

Au fait, Zo, tu viens à Paris le 26.05 ?