• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Comailles

bisane

Citation de: Evalye le 01 Avril 2012 à 10:24:54Par ailleurs pourriez-vous me confirmer qu'entre la QS et la CR la BDF retient toujours le montant le plus faible ? Je flippote un peu là.  :-\
Je confrme... que vous pourrez en tout cas contester !  :P

OK pour les km pros.

Ben Lil, elle est reviendue, mais elle a oublié la coupette !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

J'ai aussi une avance permanente sur frais pros, cela apparaît sur mon relevé de février, il faudra sans doute aussi le mentionner. Je fais une note à part dans le dossier où je mets les copies de mes relevés bancaires ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: bisane le 01 Avril 2012 à 11:33:40
Citation de: Evalye le 01 Avril 2012 à 10:24:54Par ailleurs pourriez-vous me confirmer qu'entre la QS et la CR la BDF retient toujours le montant le plus faible ? Je flippote un peu là.  :-\
Je confrme... que vous pourrez en tout cas contester !  :P contester ? s'ils ne retiennent pas le montant le plus faible, c'est ça ?

OK pour les km pros.

Ben Lil, elle est reviendue, mais elle a oublié la coupette !  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

Eva,

Elle est de combien ton avance?

Tu l'a dépensée ou elle est toujours "disponible"?

Evalye

Mon avance sur frais pros est de 1500 €, ça sert à compenser le délai entre le temps où j'envoie ma note de frais pour réglement et le moment où elle est effectivement payée. Cela se reconstitue donc tous les mois, et se dé-constitue au fil des frais que j'engage pour le boulot ... ça permet de tourner en fait, sans que cela n'obère mes ressources personnelles. C'est la logique courant pour une avance sur frais.

Comailles

Oui, j'ai bien compris mais les 1 500€, tu les as encore sur ton compte?

Evalye

Oui et non, puisque j'avance régulièrement des frais pour le boulot, donc ce mois-ci j'en suis à environ 750 € de frais pros, donc il reste 750 €. C'est comme ça tous les mois, et quand je touche le remboursement de ma note de frais, les 1500 € sont donc à nouveau reconstitués jusqu'aux prochaines dépenses professionnelles.

Comailles

OK ;)

En fait la où je voulais en venir, c'est que à ta place j'ouvrirais un nouveau compte bancaire uniquement pour les dépenses pro ;)
Perso, c'est comme cela que je fonctionne, cela me permets de mieux suivre mes dépenses ;)

Mais bon, c'est pas l'urgence du moment  ;)

Evalye

Oui, j'y avais pensé, mais en attendant, si la commission demande des explications, je pourrais toujours fournir une copie de mes notes de frais ?

Evalye

Et si j'ai bien lu, les indemnités kilométriques ne rentrent pas dans le calcul de mes ressources dispos ?

Comailles

Citation de: Evalye le 01 Avril 2012 à 11:52:38
Oui, j'y avais pensé, mais en attendant, si la commission demande des explications, je pourrais toujours fournir une copie de mes notes de frais ?

Oui ;)

Citation de: Evalye le 01 Avril 2012 à 11:53:49
Et si j'ai bien lu, les indemnités kilométriques ne rentrent pas dans le calcul de mes ressources dispos ?
A priori non ;)

Evalye

Merci ma Com  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je vais donc oeuvrer sur mon dossier  ;)

Comailles

cricmuche

coucou Valye, avant de lire la réponse de Com quant aux avances sur frais, j'aurais dit comme elle  ;) ;)

:-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)