• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

catsen

Nanette il faut que vous preniez le temps de bien lire les réponses qu'on vous fait, ça nous prend du temps de dire et redire......

Ce que Joël voulait dire par saisie c'est saisie sur salaire ou assedic ou indemnités journalières sécurité sociale (maladie) pour un montant déterminé par barême

le prélèvement se fait dans l'ordre : en priorité les impôts (ce qui correspond à amendes, taxes diverses et aussi jugement CAF car je pense que ça passe par le trésor public

quand ces saisies sont terminées ce sont les autres créanciers qui passent,

mais ils peuvent également obtenir saisie mobilière, saisie véhicule

ils peuvent prélever sur les deux salaires si les dettes sont à vous deux

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Citationmais ils peuvent également obtenir saisie mobilière, saisie véhicule

Je réponderais à cela demain

Effectivement il faut évalué la voiture, le mobilier il fant des saisie concervatoire mais rien n'a de valeur. Ils sont embarrassé avec les meubles.

catsen

d'autant que les saisies mobilières font vendre le mobilier pour presque rien et ne font qu'alléger la dette mais pas la supprimer

nanette57

Citation de: catsen le 25 Mars 2012 à 10:20:48
Nanette il faut que vous preniez le temps de bien lire les réponses qu'on vous fait, ça nous prend du temps de dire et redire......

Ce que Joël voulait dire par saisie c'est saisie sur salaire ou assedic ou indemnités journalières sécurité sociale (maladie) pour un montant déterminé par barême

le prélèvement se fait dans l'ordre : en priorité les impôts (ce qui correspond à amendes, taxes diverses et aussi jugement CAF car je pense que ça passe par le trésor public

quand ces saisies sont terminées ce sont les autres créanciers qui passent,

mais ils peuvent également obtenir saisie mobilière, saisie véhicule

Bonjour catsen,

et désolé si je vous prend du temps. Vous savez que qu'en tout ça vous tombe dessus, vous êtes un

peu submergé par les choses voir parfois totalement dépassé (ce qui est mon cas). Avec tout le respect

que je vous dois, je ne vois pas où je vous ai fait répéter une réponse. Après si je demande de détailler

quelque chose, c'est parce que je n'ai pas bien compris. Avant d'être passer par là, la plupart des

termes que vous employez, je ne les connaissaient même pas! Je me met petit à petit dans le bain et

quand je demande d'approfondir une réponse, c'est pour vraiment bien comprendre et donc 'éviter de

faire n'importe quoi (ce qui serait à mon avis totalement préjudiciable pour le reste de "mon histoire").

J'ai arrêtée l'école en troisième, je ne suis pas un génie. J'essaie de faire des efforts (de compréhension

et même d'orthographe). L'école est loin derrière, très loin même. Je suis loin d'être bête je l'avoue,

mais faut dire que comme ont dit, "je comprend vite mais pour celà faut m'expliquer longtemps"  ;D.

Je sais que vous êtes bénévole, que le temps vous est compté et que vous avez tous une situation

financière et familiale à gérer. Mais si nous, surendettés, venons sur ce forum qui a le luxe d'exister,

c'est justement pour se faire aider. Si je pose et repose les mêmes questions ce n'est pas pour vous

embêter, loin de là. J'en ai gros sur le coeur, je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Mais si en plus j'ai l'impression de gêner, de saouler et de faire perdre le temps aux gens, ça ne

m'aidera pas plus, voir ça m'enfoncera. Et par la suite j'hésiterai grandement avant de venir chercher

des infos ici. Alors oui je suis beaucoup présente sur le fofo, mais je n'ai mis le couteau sous la gorge

de personne pour me répondre dans l'immédiat. Je n'ai pressé quiconque. Ma situation est compliqué.

Je m'y perds moi-même. Des courriers de plusieurs sociétés pour un seul dossier, des saisies et blocages

à tir-larigot, de la pression de toute part et personne à qui parler ou me confier. C'est la première fois

que je passe par là et j'espère bien la dernière. J'ai trouvé ici beaucoup d'aide, d'écoute et de

réconfort et je vous en remercie. Mais j'essaie juste de tout comprendre, parce qu'il faut dire que

dans certaines réponses, pour une blonde dans l'âme comme moi, certains mots sont difficiles et

certaines phrases "gagne-temps" incompréhensibles.  Donc voilà. Désolé d'avoir été aussi longue et de

vous avoir fait perdre votre temps mais c'est ce que je ressentais  :-[

P.S : Il y a des fois où les réponse sont contradictoires et que je m'y perds, notamment sur la

révocations des prélèvements écureuils. Dont je préfère demander à deux fois!!! Ou des fois où

une question reste en suspend. Comme exemple, la question sur le blocage de notre compte.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Nanette,

Ne prenez pas mal ce qu'à dit Catsen ;)
Catsen, vous disait la même chose que vous, c'est à dire prenez le temps de bien relire nos reponses afin de vous les approprier et de les comprendre ;)

Je résume les deux premières urgences d'accord?

1) revoquez tous vos prélèvements en RAR adressé à votre banque.
2) Faire le nécessaire pour l'AJ car un avocat sera obligatoire pour la CAF puisque cela sera du pénal ;)

Une fois tout cela fait, nous passerons à l'étape 3 ;)

nanette57

C'est justement ça que j'approfondissais.

Je prend le temps de lire et j'essaie de mettre un sens sur vos réponses, mais quand je ne comprend

pas quelque chose je suis obligé de redemander  :-\

Vous savez, des fois, vous êtes tellement submergé par différents sentiments (fatigue, colère, ras le bol)

que même un bonjour vous paraît incompréhensible.

Je vais révoquer les prélèvements en LR/AR. Selon Bisane, je dois le faire à l'agence de notre compte.

Ca c'est capish  ;D

Pour l'AJ c'est demain avec l'AS.

Ca aussi c'est rentré  :P

Comailles

C'est normal au début de ne pas tout piger, vous l'avez très bien expliqué dans votre message précédent ;)

Si vous comprenez pas, il faut nous demander ;)

nanette57

Merci Comailles,

ce que j'ai dis à Catsen n'est pas du tout méchant. Je voulais juste expliquer mon comportement.

Y'a des fois où j'en est tellement marre que je crie pour rien et sur tout le monde mon enfant compris  :-[

Bon bein je vous laisse pour aujourd'hui. Je vais prendre un peu de recul et me poser. Profiter du soleil

en espérant que ça dure, et m'occuper de la petite famille. Bon dimanche à tous  :-*

Comailles

bisane

Comment essayer de le dire bien...
Vous vous êtes mis dans une sacrée merde, et il est clair que vous n'allez pas vous en sortir en deux jours !

Il faut donc vraiment gérer les priorités, pour au moins sauvegarder un minimum vital.

1/ révocations (même s'ils ne les acceptent pas, ça laissera une trace, et, s'ils les acceptent, ça vous redonne une petite marge de manoeuvre)
2/ demande d'AJ
3/ insistez pour le FSL auprès de votre AS
4/ demander des aides d'urgence
5/ négocier avec la trésorerie
6/ l'assurance auto
Mais c'est actuellement très compliqué, puisque vous n'avez absolument aucune marge de manoeuvre...

Pour le reste, tant pour les uns que pour les autres, ils ne pourront être remboursés que par le biais de saisies... qui mettront du temps à se mettre en place, et où ils sont obligés de vous laisser un minimum vital.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

nanette je pense qu'il faut prendre les choses les unes après les autres comme dit bisane

tout faire en même temps c'est pas bien car on s'y perd et on se démoralise

parez au plus urgent...
et avisez ensuite

la situation est compliquée et elle le sera encore plus si vous mélangez tout
et il faut que vous soyez un minimum forte
donc gardez vos forces pour chacun des soucis a régler un par un

catsen

et Nanette si vous ne comprenez pas quelque ou que vous n'êtes pas certaine

dites nous ce que vous avez compris et on vous dira si c'est bon

moi aussi je ne suis allée que jusqu'en 3ème ensuite j'ai appris en travaillant et en faisant des formations ;) ;) ;) il y a pas de honte  c'était comme ça "avant"   et même encore maintenant quand les jeunes ont du mal ils sont lachés dans la nature.....

Sans rancune hein :D :D

nanette57

;) Bonsoir Catsen. Sans rancune  :-* et promis je ferai des efforts  ;D

Bonsoir tous le monde,

alors bonne nouvelle j'ai pu débloquer le compte qui était en opposition, donc j'ai récupéré les 430€ et

j'ai envoyer les courriers (amendes, cantine, révocation écureuil)

J'ai fait les courses du mois avec la monnaie et le reste, ENVELOPPE.

Mauvaise nouvelle, j'ai pas décroché le boulot du luxembourg. Sur 7 candidatures!!! Dommage.

L'AS a repoussée notre rdv à lundi prochain  :-\ donc les demandes fsl et AJ, sont repoussées également.

J'ai recu un courrier du 1% logement qui me demande de régler 250€ par mois  >:D (je classe ou je

répond en disant que l'échéancier ne me convient pas?)

Je vais me coucher parce que je suis vraiment fatiguée (promenade avec le petit dernier). Donc je lirai

vos réponses demain. Je vous souhaite à tous une très bonne nuit  :-*  :-*  :-*  :-*

zorah0412

Citation de: nanette57 le 26 Mars 2012 à 20:39:05
;) Bonsoir Catsen. Sans rancune  :-* et promis je ferai des efforts  ;D

Bonsoir tous le monde,

alors bonne nouvelle j'ai pu débloquer le compte qui était en opposition, donc j'ai récupéré les 430€ et

j'ai envoyer les courriers (amendes, cantine, révocation écureuil)

J'ai fait les courses du mois avec la monnaie et le reste, ENVELOPPE.

Mauvaise nouvelle, j'ai pas décroché le boulot du luxembourg. Sur 7 candidatures!!! Dommage.

L'AS a repoussée notre rdv à lundi prochain  :-\ donc les demandes fsl et AJ, sont repoussées également.

J'ai recu un courrier du 1% logement qui me demande de régler 250€ par mois  >:D (je classe ou je

répond en disant que l'échéancier ne me convient pas?)

Je vais me coucher parce que je suis vraiment fatiguée (promenade avec le petit dernier). Donc je lirai

vos réponses demain. Je vous souhaite à tous une très bonne nuit  :-*  :-*  :-*  :-*

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
excellent début!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!