• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé...angoisse dans l'attente de la répone

Démarré par Gazou, 29 Mars 2012 à 19:14:30

« précédent - suivant »

Gazou

Et bien voilà en cherchant des reseignements sur le net, j'ai atterri bien des fois sur ce forum, qui a été une mine d'informations. Maintenant que le dossier est déposé, j'ai reçu l'attestation de dépot le 09.02, j'angoisse dans l'attente de la réponse.
Pour résumer mon parcours, séparation en 2010 (pas mariés, pas pacsés). Nous avions un "accord amiable" avec mon ex, qui me versait la moitié des remboursements d'emprunts chaque mois. Puis un jour, il a cessé de payer, et j'ai commencé à m'enfoncer. Un prêt immo, un pret travaux, un pret voiture, plus reserve d'argent, j'ai fini par ne plus y arriver, et j'ai du déposer un dossier. Monsieur est coemprunteur de tous les prets, mais je suppose qu'il s'en tirera bien, puisque c'est moi qui ai déposé le dossier. La maison a été vendue entre temps, mais la vente ne couvre pas le restant du, que se passera t il donc? J'ai transmis l'accord de vente et le récapitulatif du restant du à la BDF en mars, et j'attends anxieusement des nouvelles. Ma banque a rejeté des prelevements de loyer, de paiements de charges, je redoute la boite aux lettres et le téléphone. Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent cela, et ca fait du bien de se sentir compris...
A bientot
Gazou

Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum [/colo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gazou

J'ai rempli le tableau, j'espère réussir à le joindre, je ne suis pas très à l'aise pour le moment sur le forum
A bientot
Gazou

Comailles

Bonjour et bienvenue Gazou,

Avez vous ouvert un nouveau compte chez les jaunes?

Gazou

non pas encore mais je pense sérieusement à le faire. Mais je me demande si je dois en informer la BDF

nounours

non la BDF n'a pas être tenue au courant, cette ouverture va vous permettre de souffler d'avoir un compte sain et de payer les charges courantes

tous les créanciers vont être au courant de votre dépot ils vont peut-être se manifester mais il faut que vous gardiez en tête : no panique !! ils veulent vous faire craquer ne leur donner pas satisfaction.

Si vous avez le bluzz et le moindre doute venez sur le fofo vous aurez l'écoute et le conseil

:-* :-* :-* :-* bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

Et le compte à la banque actuelle je le ferme ou pas? Il y a un pret bancaire, donc je ne pense pas pouvoir cloturer... J'ai déjà révoqué les prélevements, je pense que ca c'est Ok, quoique pas de confirmation de la banque pour le moment. Et j'ai envoyé un chèque (une somme dérisoire mais je pouvais pas plus) à chacun pour les faire patienter. J'espère ne pas faire de betises, ...

nounours

non ne fermez pas votre compte, pour vous rassurer : nous avons deux comptes un à la jaune et l'ancien

pour ne payer plus aucun créancier il faut que vous ayez la réponse de recevabilité de la commission.

Par contre oui pour éviter les frais bancaires bloquer (ou faites opposition c'est pareil) aux prélèvements.

Donner un peu est une bonne idée, dans notre cas nous ne donnions rien.

Comment vous sentez vous cela va ?

Si je dis des bêtises les pros surveillent c'est cela qui est bien dans l'entraide  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

De toute façon, vous ne pourrez pas le fermer l'autre compte puisqu'il est débiteur ;)
Mais cela ne vous empêche pas d'ouvrir un autre compte pour y faire virer vos revenus et payer vos charges courantes ;)

Nounours a raison, si vous ne pouvez rien donner aux créanciers et bien vous de donner rien ;)

Gazou

Merci de vos réponses, jusqu'à présent j'ai pas fait de bêtise donc, je pense avoir pris les bonnes décisions.
Par contre maintenant que le dossier est "en attente", j'ai peur qu'il soit refusé, je me demande si j'ai bien fait finalement de le déposer. Et puis il y a ce sentiment un peu coupable d'en être arrivé là, même si j'avais pas d'autre choix. Dur de dormir, réveils nocturnes avec des tas de questions qui viennent, et impossible de retrouver le sommeil. J'ai hate de recevoir la réponse, et en même temps la trouille.  Alors j'attends, et ca me semble super long

Et si je donne rien, ils vont me harceler, m'écrire, et mettre des frais en plus, non? 

nounours

une des règles du fofo

on en est pas encore au refus !!! soyez optimiste

ils vont vous relancer et alors !! Une lettre cela se classe croyez moi je l'ai compris maintenant

ils veulent vous faire craquer c'est tout

Pour qu'il y ait un paiement exigé via huissier il faut une décision de justice et vous n'en êtes vraiment pas là

le créancier pour le paiement de notre voiture pour lequel nous avions un retard nous dit vous devez restituez le véhicule, mon mari leur a répondu d'accord quan ? Ils ont raccroché et plus rien.

Pour la réponse en moyenne 4 à 8 semaines cela devrait plus tarder à mon avis

allez haut les coeurs  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

Promis demain j'essaie l'optimisme, en attendant, je vais essayer de dormir
merci bcp pour ces premiers contacts, ca fait vraiment du bien de pouvoir simplement en parler. Le surendettement, c'est un peu tabou quand même alors le forum, c'est une bouffée d'air
Merci et bonne soirée

nounours

bon d'accord Gazou on attend un jour pour l'optimiste mais pas un de plus sinon si vous lisez un les fils délirs du fofo et bien c'est la punition !!!

C'est tabou car géré par la honte et vous inquiétez pas beaucoup sont passés par la et moi la première personne ou quasiment personne ne sait que nous avons déposé, mais ce dépôt et bien c'est comme une renaissance.

je sais pas encore comment mais je sais qu'on va s'en sortir et vous cela sera pareil   bbbo bbbo :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous avez quand-même révoqué les prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gazou

Oui j'ai écrit à ma banque pour demander la révocation des prélèvements, et j'ai envoyé un courrier et un chèque à chacun. Pour le moment, pas de nouvelles de personne...