• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé...angoisse dans l'attente de la répone

Démarré par Gazou, 29 Mars 2012 à 19:14:30

« précédent - suivant »

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gazou

Merci bisane, merci zorah
Ok donc avec ce forfait + le loyer, ils ont calculé ma capacité de remboursement à 160 €. A ce rythme là il me faudra 23 ans pour payer ce que je dois  ??? Un plan ne peut être aussi long :-\
Une autre question, désolée. J'ai reçu un courrier la semaine dernière du service contentieux de ma banque , auprès de laquelle j'avais un prêt, qui apparait dans le dossier BDF. Je les ai appelés pour essayer de temporiser un peu, et là, la personne au téléphone m'a indiqué que mon ex-compagnon, qui est co emprunteur du prêt aurait pris un engagement auprès de la banque pour rembourser?? Est ce que la BDF en sera informée? moi je n'ai reçu aucun courrier en ce sens, juste l'assurance orale que je ne serais plus sollicitée pour la banque pour ce remboursement? qu'en pensez vous?

nounours

Citation de: Gazou le 05 Avril 2012 à 20:18:08
Je me demande ce que signifie le 'forfait charges courantes" qui apparait dans le dans le detail des charges . Est ce le reste à vivre calculé par la BDF? La somme me parait importante.
Si vous pouvez m'éclairer  ???



Ben disons qu'il faut déduire les charges justement et au final la somme n'est pas si élevée que cela, parfois il faut bien voir car dans notre cas ils ont mis une CR supérieure au montant total que nous donnions avec le dépôt.

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

merci nounours, je comprends mieux, et je vais calculer avec les charges courantes ce qu'il reste effectivement. Et pour la CR, pour mon cas elle est inférieure à ce que je donnais, et conforme à ce que je pourrais effectivement rembourser. Mais s'ils s'en tiennent à cette CR, je devrais payer 20 ans, ca semble long ...

Comailles

Le plan durera 8 ans maxi et il y aura un effacement des dettes ensuite ;)

nounours

oui avec les nouvelles dispositions juridiques, le plan durera maximum 8 ans, la loi c'est la loi  ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Fantomette

un peit mot en passant pour vous dire de souffler un peu et profiter pleinement de ce moment...ça fait du bien....

Fant' bbbo
Dernière ligne droite..... :)

alcyone


cricmuche

La réponse étant favorable, vous allez pouvoir Gazou.... iller
Bon Ok, elle est nulle celle là  :P
bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

Joli jeu de mots, c'est plutot bien trouvé, merci en tout cas, ca fait sourire  :D
Me démarches avancent à grand pas, j'ai appris à relativiser et classer les courriers de relance,et je suis plus zen depuis la réception de la recevabilité.
compte ouvert à la banque du facteur, une conseillère très gentille, qui a vu que j'étais genée et qui a compris, elle a abordé elle même le sujet. Bref, j'en suis sortie vraiment bien, l'impression d'être enfin soutenue et comprise. vous aviez raison, une fois encore, j'avais peur de cette ouverture de compte, et finalement superbe impression en sortant de là, merci encore de vos conseils.
Et merci d'être là,

alcyone


cricmuche

encore plus quand on a affaire à une conseillère très gentille  bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)