• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé...angoisse dans l'attente de la répone

Démarré par Gazou, 29 Mars 2012 à 19:14:30

« précédent - suivant »

Gazou

Pensez vous vraiment que si je ne donne rien, je ne risque pas d'avoir des problèmes? J'avais lu quelque part que si on ne payait rien pendant 2 mois, la totalité de la somme devenait exigible, qu'en pensez vous?

alcyone

oui mais d'ici là votre dossier sera passé en commission et avant que les créanciers ne lancent une procédure vous avez du temps devant vous hein  ;)

Gazou

Mais si j'envoie un petit quelque chose, en fonction de ce que je peux c'est bien aussi? 2 des 3 chèques envoyés la semaine dernière ont déjà été encaissés, ca signifie implicitement qu'ils ont accepté cet arrangement amiable, non?
mais je sais qu'avril sera plus difficile que mars, avec des prélèvements impayés à régulariser (Gaz, loyer, c'est dingue la vitesse à laquelle le conseiller vous lache en cas de problème...).
Donc je pense leur envoyer un courrier pour expliquer qu'en avril je peux pas, mais ca fait pas très "bonne foi", à votre avis? :-\
Pff, je suis un peu perdue là, merci de vos conseils.

alcyone

CitationMais si j'envoie un petit quelque chose, en fonction de ce que je peux c'est bien aussi? 2 des 3 chèques envoyés la semaine dernière ont déjà été encaissés, ca signifie implicitement qu'ils ont accepté cet arrangement amiable, non?
ne croyez pas ça surtout hein ils ont juste encaissé vos chèques mais cela ne vaut pas accord  >:D

Sinon, la priorité c'est la régularisation des charges courantes, alors si le mois prochain vous ne pouvez rien verser à vos créanciers et bien tant pis et pas la peine de leur envoyer un courrier hein  ;)

Gazou

Ok merci ca remonte le moral de vous trouver en cas de doutes.
Je suis votre conseil, je régularise les charges, prends rendez vous pour changer de banque et j'attends...

alcyone

Gazou

ca je peux pas promettre, le stress et l'angoisse sont quasi permanents, je sursaute à chaque fois que le téléphone sonne, et les mains tremblent au moment d'ouvrir le courrier.
Mais bon, je me soigne, ca va dejà un peu mieux depuis les quelques messages échangés ici, vraiment merci d'être là.

alcyone

Et comptez sur nous pour vous y aider  ;)

j'étais comme vous il y a plus d'un an et même si il m'arrive d'avoir quelques angoisses parfois je peux vous assurer qu'aujourd'hui beaucoup de personnes ne me reconnaissent pas tellement je suis devenue zen  ;)

nounours

Alycone a raison même s'il est vrai qu'au bout de deux échéances impayées, les mangeurs de sous peuvent lancer une procédure cela ne va pas aussi vite ils vous recontacteront et le temps que cela se mette en place vous aurez votre réponse et pendant ce temps payez vos charges vraiment il faut le faire

j'ai vu que vous aviez fait les courriers pour faire oppositions aux prélèvement échéances  bbbo bbbo bbbo

nous avons procéder de la sorte, nous n'avons pas fait de courrier comme vous le dit Aly et voila tout

ILS VEULENT VOUS FAIRE PEUR en espérant que vous allez payé mais n'oubliez pas malgré votre honte comme beaucoup d'entre nous au départ VOUS AVEZ DES DROITS même si vous avez des impayés c'est très très important  ;)
allez zen zen  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

Citation de: nounours le 30 Mars 2012 à 19:09:23

ILS VEULENT VOUS FAIRE PEUR en espérant que vous allez payé mais n'oubliez pas malgré votre honte comme beaucoup d'entre nous au départ VOUS AVEZ DES DROITS même si vous avez des impayés c'est très très important  ;)
allez zen zen  :-* :-* :-*
merci à tous les deux, je me sens vraiment rassurée c'est important de se sentir soutenue.
Je vais m'en tenir à ca pour le moment, les charges courantes, et une bonne dose d'optimisme et du yoga peut être pour supporter l'attente ;D

lilinne

bonsoir
j'ai déposé mon dossier hier et j'ai révoqué les prélèvements en janvier

mon téléphone sonne mais je ne réponds pas les courriers je les classe

ils sont menaçants mais avant qu'ils ne mettent leurs menaces a éxécution... il y a de la marge
mais il faut tenir le coup

notre priorité a été de retrouver un compte sain avc un budget équilibré pour payer nos charges

bon courage

Gazou

Eh bien enfin voilà après des semaines d'angoisse, la nouvelle est tombée aujourd'hui.
Commission le 30/03, et dossier recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. dossier orienté vers un traitement amiable de réaménagement
Je suis enfin soulagée d'un grand poids.
je recevais des courriers de relance genre "pré-contentieux", "60€ de frais seront prélevés sur votre compte". si je comprends bien tout, je ne dois désormais plus rien payer, sauf les charges courantes et les impôts. Mai s'annonce enfin plus lumineux, merci de votre soutien à tous, vous m'avez aidée à tenir le cap malgré les pressions.
Maintenant j'amorce une nouvelle étape, mais je suis plus sereine. Encore mille mercis à tous ceux qui ont pris la peine de me remonter le moral, vous êtes super.  :D :D :D

Comailles

nounours

et youpi encore une famille dans le bonheur, vraiment contente et connais ce que vous ressentez  bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre recevabilité vous protège vous ne payez plus les créanciers, les prélèvemts sont stoppés vous payez vos charges courantes, votre loyer donc si vous avez une LOA pour une voiture, vous la payez

et profitez pour cagnoter

les créanciers vont être prévenus en même temps que vous

bbbo bbbo bbbo ;) ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Gazou

Je me demande ce que signifie le 'forfait charges courantes" qui apparait dans le dans le detail des charges . Est ce le reste à vivre calculé par la BDF? La somme me parait importante.
Si vous pouvez m'éclairer  ???