• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

catsen

Hélas oui il faut penser à tout j'ai eu un collègue qui a divorcé mais n'a pas pensé à changer les bénéficiaires de la prévoyance qu'il avait au niveau de l'entreprise.

Il est décédé brutalement et c'est son ex femme qui a touché le capital......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nade

bonsoir Laurence,

nous souhaiterions tous ici vous entourer de délicatesse et de marque d'amitié, ce qui se fait, mais, je pense l'avoir compris, vous avez aussi besoin de ces conseils, donc...
vous devrez demander aux organismes et sociétés qui suivent :
la CPAM, votre (ou vos) mutuelle(s), vos assurances (toutes : véhicule, maison, ...je vous dis cela car je ne le savais pas mais mes enfants ont pu bénéficier d'une aide aux études après le décès de leur Papa par le biais de notre assurance auto!..), l'ex employeur de votre époux (au titre des prestations aux retraités), le CCAS de votre commune, , 
quels sont les aides qu'ils sont susceptibles de vous apporter...
vous pourrez vous faire aider par l'assistante sociale du CCAS justement, éventuellement celle de l'employeur de votre conjoint... ou celle de votre employeur actuel, n'hésitez pas à leur parler de votre dossier BdeF, ils sont soumis au secret professionnel!..
mais ne faîtes pas cela seule, trouvez, dans votre entourage, quelqu'un en qui vous avez vraiment confiance (parents, frère ou soeur, ami-e, ...) et faîtes vous accompagner dans toutes ces démarches...
C'est un minimum, vous n'aurez pas l'énergie pour entreprendre tout cela seule!
Vous êtes dans mes pensées Laurence...
je souhaite qu'elles vous soutiennent,
bien sincèrement, Nade.

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

catsen

Merci Nade pour tous ces conseils précieux

Courage Laurence :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: coco17 le 06 Septembre 2011 à 06:29:46
Vous pouvez percevoir le capital décés de la CPAM si votre conjoint au moment du décés était en retraite depuis moins de 3 mois...

Pense bien à vous , je vous trouve très courageuse.

si je comprends bien ce que vous me dîtes, je ne toucherai quelque chose que si mon mari décède avant fin septembre! pitain je vais devenir cinglée ................

Laurence91

Bonjour,

ok j' ai noté tout cela , mais pour l' instant je suis perdue!

Bisane je viens de recevoir un jugement, je n' y comprends rien! je ne retrouve pas les sommes déjà versées! encore l' impression de me faire avoir.............

puis je scanner les documents et vous les envoyer...............

je coule.....................

là il est en permission à la maison pour 48 heures, très dure pour moi............

je ne lui parle plus de soucis , je lui dis que tout vas bien, mais tout vas mal!

une question, si on décède tous les deux, les enfants doivent payer les dettes ou elles sont effacées?

Comailles

Citation de: Laurence91 le 10 Septembre 2011 à 10:19:34
une question, si on décède tous les deux, les enfants doivent payer les dettes ou elles sont effacées?

Bonjour Laurence,

Les lois protègent les enfants de beaucoup de choses mais pas du chagrin :'(

Milles pensées pour vous.

Laurence91

je sais.............je préfère laisser du chagrin que des dettes, je suis à bout................

nade

bonjour Laurence,

quels ages ont vos enfants?
vous portez beaucoup de choses seule...n'avez vous pas dans votre entourage, un proche qui peut vous soutenir au delà de la seule présence affectueuse qui est déjà une richesse en soi, mais vous avez besoin de vous faire seconder, voire plus pour certaines démarches...
De quel région êtes vous? peut être il y aurait il parmi nous quelqu'un qui pourrait vous assister dans celles-ci?
bien avec vous,Laurence
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Citation de: Laurence91 le 10 Septembre 2011 à 11:01:35
je sais.............je préfère laisser du chagrin que des dettes, je suis à bout................
Ils ont le droit de refuser l'héritage. ;)
Je vous souhaite du courage. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Laurence91

je me sens si seule..........

là il est à la maison , ils m' ont donné tous mes médocs pour le wek-end...............

j' y pense de plus en plus..............

victoire

Citation de: Laurence91 le 10 Septembre 2011 à 11:20:36

là il est à la maison , ils m' ont donné tous mes médocs pour le wek-end...............

Comment vit-il sa fin de vie?
Réalise t'il?
Laurence : profitez de chaque moment avec lui.
Peut-il se déplacer? :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Je finis le tour, et je regarde le jugement...

Laurence, je crois que Nade a raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

Laurence,

Ne restez pas seule!
je vous ai envoyé un MP!
bien avec vous;
Nade

Bernard Grasset

victoire

Laurence91

Citation de: victoire le 10 Septembre 2011 à 11:23:18
Citation de: Laurence91 le 10 Septembre 2011 à 11:20:36

Comment vit-il sa fin de vie?
Réalise t'il?
Laurence : profitez de chaque moment avec lui.
Peut-il se déplacer? :-* :-*
il ne se déplace que de quelques mètres, salle de bain, chambre et fauteuil...........il est si faible........

je pense qu' il as compris mais n' en parle pas.........

je ne peux pas lui en parler...........