• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

YANNICK8

je rejoins votre situation je suis passee ce matin devant le juge
audience privee et plein de monde en attente pour le meme probleme
par contre moi j etais seule pas d avocat
impressionnant ,tres stressee et deux minutes pour expliquer sa vie
effectvement il me repetait toujours le montant de ma dette
j ai essayer de lui faire comprendre le pourquoi et ma volonte de payer mes dettes
que j avais besoin de la recevabilite pour pouvoir m en sortir
il m a demander si j avais deja eu affaire a la justice pour ce genre de problemes
il m a expliquer que la banque de france avait besoin de bonne foi pour traiter le dossier
je ne sais pas quoi penser j ai juste eu droit a un sourire de sa part avant de partir
je n ai jamais ete aussi mal de ma vie

julia26

Bonjour Laurence

On pensera tous a vous aujourd'hui et je vous dit M...e et j'espère que tout se passera pour le mieux

Bonne Journée  et courage ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Laurence,

go on... ;)
Nounou d'enfer!

lili92

Envoi d'ondes de courages, et d'optimismes !

Et j'espère que tout ce passera pour le mieux.
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Laurence91

Bonjour!

Merci pour vos petits messages de soutien, ça me fais chaud au coeur.

Yannick,
2 mn pour vous défendre? wahou ça fais pas beaucoup!
Vous vous sentez confiante après avoir vu le juge?
bizarre sa question :il m a demander si j avais deja eu affaire a la justice pour ce genre de problemes
pk il demande cela?

je suis hyper stressée..............
j' ai pris ma journée, ainsi personne ne sait à part mon chef et mon frangin (il vient avec nous sur demande de mon avocat  car c' est l'emprunt que je lui ai fais qui as capoté mon dossier) dés que je peux , je viens vous donner mon ressenti..........

Bonne journée à tous et à toutes! et lol à moi aussi .. :) :) :) :) :)

ISI

Laurence, temps moyen: 7 minutes...
Parfois moins, quelques fois bien plus...

Que la force soit avec vous  ;)
Nounou d'enfer!

bisane

Mouise, plein de courage à vous, et tous les porte-bonheurs sont sur le bureau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Merci!

je ne vais pas tarder à partir!

ISI

Laurence,
MERDE...
Nounou d'enfer!

cathy

Comme Isi... Merde !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Lila

Courage et Merde!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

tikilion

on pense fort à vous !
et on y croit !!!!!

mouche

Coucou Mouisette,

Alors ?????     ça y est ????    c'est fait ????

On se pend à votre fil ........     et on attend impatiemment de vous lire....

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

sophie33

moi aussi je vous dit le fameux mot porte bonheur :D :D

Laurence91

Bonjour,

Me revoilà complètement abattue! Plus du tout le moral! Me suis fais massacrée en beauté!

Que je vous raconte : je suis arrivée au tribunal avec  mon mari et mon frangin.
Mon avocat était déjà là, on s'assoit (audience publique et non privée comme prévu au départ!) sic!

Y as là une affaire en cours et environ 8 couples qui attendent et juste deux avocats le mien et celui de la personne qui est en train de passer.

Mon avocat me glisse, je la connais, c'est une dur à cuire, pète sec, pas aimable et  moi en plus je la trouve très agressive! Sic..........

A notre tour, mon avocat commence à expliquer le pk du comment de notre endettement et du motif de l'emprunt fait à mon frère!

J'ai l'impression qu'elle n'écoute qu'à moitié!
Elle m'appelle et commence à me poser un tas de questions

Du style pk nous en sommes arrivés là avec les salaires que l'on a!
Je commence à expliquer, je suis mal à l'aise de savoir tous ces gens derrière moi, je parle doucement, elle me fait répéter et elle parle très fort, tout le monde en profite même ceux qui sont sourds de la feuille.
Elle me dis que tout le monde lui rabache la même chose !
Que ce n'est pas une excuse !
Elle me dis : vous ne faites jamais vos comptes, ben si !
Elle me dis c'est avant de dépenser qu'il faut les faire pas après ! Je vais vous mettre sous curatelle ! Ça vous apprendre ! Sic...........je ne sais pas ce que c'est !
On continue !

Elle me dis vous étiez ou en Septembre, la banque de France as essayé de vous joindre à plusieurs reprises sans succès, en vacances ? Ben non ! Je ne comprends pas, ils ont pourtant mes coordonnées ! Pour preuve que vous vous en fichez de votre dossier ! Mais non pas du tout ! Je ne comprends vraiment pas (après je vais tel à la bdf)

Et là elle insiste lourdement, une dette pareille avec les salaires que vous avez c'est inacceptable, je suis à la limite de pleurer, de vomir...........

Elle demande des justificatifs supplémentaires à mon avocat qui s'engage à les lui fournir le plus rapidement possible (il ne retrouvait pas un papier) il le retrouve entre temps et y retourne pour lui donner !

Pour elle le fait que mon frère ne m'est pas fais une reconnaissance de dette c'est bizarre, il est pourtant là  et le lui dis ! Elle n'écoute pas !

Elle estime que mes relevés de compte bancaires où apparaissent les deux sommes (3500 en mars2009 et 2500 euros en mai 2009) ce n'est pas une preuve !
Enfin bref je suis ressortie de là complètement effondré, j'ai Tél. à la bdf, j'ai eu le Mr qui s'était occupé de moi, n'as plus le dossier papier mais me confirme que les 3 fois ou il m'as Tél., deux fois je lui ai donné les infos réclamés par tel et une autre fois je lui ai apporté le document manquant ! Je n'ai jamais fais la sourde oreille ! Je ne sais pas de qui elle tien ça la juge ! Mon avocat va tel à la bdf pour tirer ça au clair !

Mais vu la tête de la juge, de son ton, de ses propos, de son agressivité je suis cuite et recuite ! C'est foutu...................

Je ne sais plus quoi penser..............j'ai le moral dans les chaussettes !

Si mon assurance vie payait  même en cas de suicide, je crois que je me serais réglée mon compte !

De plus mon frangin savait que l'on était dans la mouise mais je ne lui avait pas donné tous les détails, là il sait tout et vous auriez vu sa tête ! !  

J'ai demandé à mon avocat et maintenant on fait quoi ? On attends la lettre, faut compter environ 1 mois ! et après , mon avocat m' as répondu on peut faire appel car là les requins vont se réveiller........................

Je donne 60 euros à tous mes créanciers par mois, 100 euros pour la dette de mon frère et 80 euros à mon bailleur en plus de mon loyer, pas envie d'être fichue dehors, il ne me reste même pas 300 euros pour survivre !

Que vas t il nous arriver ????????????? J'ai peur.........