• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Citation de: bisane le 24 Juin 2010 à 19:33:54
Mouise, vous auriez dû être informés de cette IP... et c'est pour ça que je demande conseil... J'espère que vous pourrez les attaquer pour vice de forme...

C'est mieux que ce soit votre avocat qui réclame les contrats !

Bsr,

Yes merci de votre réponse , je suis en train de lui faire une liste de tache à faire à mon avocat, vas falloir qu' il se les bouge! bbbo bbbo

Non je n' ai pas été informé que ça soit par courrier simple ou en Ar, sont gonflés tout de même! 

Merci Bisane :-*

Laurence91

Citation de: julia26 le 24 Juin 2010 à 18:32:00
Bonjour Laurence

Vous avez pris le problème a bras le corps !! et je suis certaine que vous arriverez a vous faire entendre

C'est super que vous ayez cette hargne pour vous défendre   ;) ;)

Bsr et merci

C' est vrai que je ne baisse jamais les bras très longtemps! heureusement que j' ai cette faculté de rebondir..........mais la semaine dernière j' étais vraiment mal partagée entre la colère, la rage et etccccccccccc des envies de meurtre, bon je ne serais pas passé à l' acte, mais sous le coup de la colère j' aurais bien tapé dans un puching ball! :) :) :)

Laurence91

Citation de: lili92 le 24 Juin 2010 à 19:52:22

Bonsoir Mouise,

Pour les contrats, je les ai demandés en recommandé à mes créanciers y'a des années lumières et je les attends encore......

ça je m' en doutais un peu, mais je vais tenter le coup!

Concernant le redépôt de dossier, j'ai rencontré une dame a qui il lui est arrivé l'histoire suivante :

- recevabilité de la BDF et recours du fameux C..tis
- Jex déclare la demande irrecevable

-redépôt quelques semaines plus tard
- BDF dit : irrecevable car pas de fait nouveau
- JEX (elle a attendu des mois une convocation et un an plus tard dit : RECEVABLE !!)

c'était pour la petite histoire....

je vous embrasse fort

Yes que ça fait du bien de lire cela.............je vais enfin m' endormir plus calme..............merci  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citationc'était pour la petite histoire....
Mais c'est pas du tout une petite histoire, ça, Lili !  :D
Merci +++++ à toi !

Mouise je contacte aussi "mon" avocat (quand j'aurai les idées plus claires), car concernant l'IP, je maintiens : y a kekchose qui cloche là-d'dans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

je ne connaît en quoi concerne l'IP

mais il est possible que l'IP le jugement soit rendu sans en être averti , donc sans notre présence (ex voiture)

tu peux le mettre à la poubelle mon message si ca trouble plus qu'autre chose :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Citation de: celtic le 25 Juin 2010 à 00:19:50

je ne connaît en quoi concerne l'IP

mais il est possible que l'IP le jugement soit rendu sans en être averti , donc sans notre présence (ex voiture)

tu peux le mettre à la poubelle mon message si ca trouble plus qu'autre chose :D

Bonjour,

Non je ne jette pas votre message, tout le monde as le droit de s' exprimer!

Hé non cela ne concerne pas une voiture , mais un crédit classique à mensualité fixe.

Donc si je comprends bien pour les voitures ils ont le droit de faire cela sans nous informer? quel culot!

Bonne journée, je pars bosser! :) :)

Laurence91

Citation de: bisane le 24 Juin 2010 à 23:54:31
Citationc'était pour la petite histoire....
Mais c'est pas du tout une petite histoire, ça, Lili !  :D
Merci +++++ à toi !

Que ça fais plaisir de lire cela! yes ça remonte grave le moral, merci lili :)

Mouise je contacte aussi "mon" avocat (quand j'aurai les idées plus claires), car concernant l'IP, je maintiens : y a kekchose qui cloche là-d'dans...

Ha bon, merci de me le dire quand vous aurez trouvé? car moi je n' y vois que du feu , totale néophyte sur ce coup là................

Merci Bisane :)

roadsign

recevabilité de la BDF et recours du fameux C..tis

- JEX (elle a attendu des mois une convocation et un an plus tard dit : RECEVABLE !!) bonjour mouise 91si j'ai bien compris meme sans élément nouveau on peut représenter un dossier à la BDF qui sera jugé irrecevable car pas de fait nouveau, mais qui nous ermettrez de faire un recours donc de repasser devant le jex, c'est ça, mouise91 ?

bisane

Mouise, renseignements pris grâce à Loganserval (mon avocat ne m'a pas répondu...), je persiste et signe : c'est bizarre !
Et il n'est pas normal du tout que vous n'ayez rien reçu avant... Etes-vous absolument certaine de cela ?

Avez-vous pris contact avec le tribunal ?
Avez-vous des nouvelles de votre avocat ?

Ce serait bien, pour être plus explicite, que vous m'envoyez l'ordonnance qui doit accompagner le courrier que vous m'avez scanné.

En tout cas, confirmation :
- urgence à faire opposition auprès du tribunal
- urgence d'informer l'huissier en question de ce recours, en RAR également

Laurence91

Citation de: roadsign le 25 Juin 2010 à 08:41:22
recevabilité de la BDF et recours du fameux C..tis

- JEX (elle a attendu des mois une convocation et un an plus tard dit : RECEVABLE !!) bonjour mouise 91si j'ai bien compris meme sans élément nouveau on peut représenter un dossier à la BDF qui sera jugé irrecevable car pas de fait nouveau, mais qui nous ermettrez de faire un recours donc de repasser devant le jex, c'est ça, mouise91 ?

Oui moi je tiens ces informations de maître Goutte , c' est ce que moi je vais faire , si dans mon cas précis, j' arrive à obtenir de la BDF, photocopie de ce prêt fantôme que l' on me reproche!

Laurence91

Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 18:10:15
Mouise, renseignements pris grâce à Loganserval (mon avocat ne m'a pas répondu...), je persiste et signe : c'est bizarre !
Et il n'est pas normal du tout que vous n'ayez rien reçu avant... Etes-vous absolument certaine de cela ?

Oui je classe tous les courriers que je reçois dans les dossiers concernés, suis très organisées et je confirme aucun courrier simple, ni recommandé pour me convoquer au tribunal!
Le seul courrier que j' ai  en AR de cette société de crédit date du 29/09/2009 pour me notifier la résiliation irrévocable de mon contrat!
c' est tout! je n' ai rien d' autres.
Le reste ce ne sont que des lettres type de relance.

Avez-vous pris contact avec le tribunal ?

Ce matin , pendant ma pause j' ai essayé 2 fois de tel au tribunal sans succés, je renouvelle mon appel lundi matin sans faute!
Avez-vous des nouvelles de votre avocat ?

Je le vois le 29/06 dans la soirée, j' ai fais ma liste de tout ce que j' ai à lui dire et à lui faire faire! lol

Ce serait bien, pour être plus explicite, que vous m'envoyez l'ordonnance qui doit accompagner le courrier que vous m'avez scanné.

je vous envoies par mail, la lettre qui accopagnait ce courrier et la lettre ( volante sans enveloppe) que j' ai trouvé dans ma boite aux lettres .

En tout cas, confirmation :
- urgence à faire opposition auprès du tribunal

Laurence91

Bonsoir Bisane,

Mail à votre intention envoyé!

Bonne soirée et encore merci!

Mouise91 :) bbbo

bisane

Bien reçu !

Je reste très étonnée que vous n'ayez pas été préalablement informée de cette IP.

Mouise, on va faire simple et efficace :
- rappel :
Citation- urgence à faire opposition auprès du tribunal
- allez chercher cette ordonnance au plus vite, pour connaître bien sûr son contenu, mais surtout savoir si elle est revêtue de la mention "donne force exécutoire"
- informez votre avocat avant même d'aller le voir

Mouise, je dis simple et efficace, mais je rappelle : c'est urgent, avec un grand U !
Prenez une 1/2 journée de congé si c'est nécessaire !

Laurence91

Citation de: bisane le 25 Juin 2010 à 21:20:39
Bien reçu !

Je reste très étonnée que vous n'ayez pas été préalablement informée de cette IP.

Mouise, on va faire simple et efficace :
- rappel :
Citation- urgence à faire opposition auprès du tribunal

Ok je fais la lettre ce week-end!au tribunal et à l' huissier en RAR

- allez chercher cette ordonnance au plus vite, pour connaître bien sûr son contenu, mais surtout savoir si elle est revêtue de la mention "donne force exécutoire"
- informez votre avocat avant même d'aller le voir
Ok j' essais de lui tél demain , mais je ne sais pas s' il est là ou pas, sinon lundi!
l' étude n' est ouverte que de 9h à 12h et non je ne peux pas prendre une demie journée, et là vous me faîtes grave flipper! qué sé passa? c' est grave? je pensais que le document reçu par la poste était le même que chez l' huissier?
Mouise, je dis simple et efficace, mais je rappelle : c'est urgent, avec un grand U !
Prenez une 1/2 journée de congé si c'est nécessaire !

vous me faîtes super peur d' un coup!

loganserval

bonsoir mouise,

Alertée par bisane, j'ai pris des renseignements auprès d'un huissier que je connais.

Pour pouvoir vous répondre avec plus de précisions, il faudrait pouvoir lire l'ordonnance pour vérifier si elle comporte comme le dit bisane, la formule exécutoire.

Si c'est le cas, ça veut dire que l'huissier aurait déjà signifier une première fois et que vous n'auriez pas répondu ce qui me parait impossible puisque vous nous dites ne jamais avoir rien reçu d'autre.

Pour être plus clair, je vous explique la procédure ::

Le créancier saisi le juge par une requête avec pièces à l'appui (et il n'a pas d'obligation de vous tenir informé de cette démarche).

Le juge rend une ordonnance qui est signifiée par un huissier et qui vous ouvre les voies de recours, à savoir l'opposition dans un délai d'un mois suivant la signification.

Si vous ne faites rien, le juge appose la formule exécutoire sur l'ordonnance et l'huissier doit à nouveau signifier cette ordonnance avec encore pour vous un délai pour vous y opposer et en même temps, il peut commencer à mettre en place les mesures d'exécution.

Votre acte laisse à penser que vous en seriez à ce stade...

Il faut donc récupérer l'ordonnance pour vérifier ce qu'il en est notamment des modalités de la première signification.

De toute façon, il faut quand même faire opposition car cela permettra de stopper les éventuelles mesures d'exécution et c'est pourquoi il faut dans le même temps prévenir l'huissier par lettre RAR pour qu'il n'engage pas de poursuites.

Bref, dans votre cas, il manque des éléments pour répondre plus précisément, il faut donc que vous puissiez récupérer votre acte au plus vite.

Surtout si vous avez rendez-vous avec votre avocat le 29, ce serait bien d'avoir cet acte en votre possession pour lui montrer.

Courage mouise

loganserval