• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

hello

Démarré par flame41, 01 Avril 2012 à 17:51:17

« précédent - suivant »

flame41

merci pour vos conseils, je vais m'en occuper rapidement
bonne soirée a tous !!
je vous tiens au courant dès que j'ai des news
le simple fait de m'être inscrite sur le forum me redonne du courage
MERCI

Comailles

flame41

bonsoir,

en réponse à votre question, je suis arrivée à deposer mon dossier de surendettement suite à mon divorce et a une période de chômage qui a été assez longue , presque 1 an et demi, en parallèle j'ai fait des petits boulots et surtout pas mal d'extra en traiteur. avant cette période j'avais un travail assez bien rémunerer ce qui m'avait permis de contracter un prêt pour rembourser une partie du prêt de la voiture que mon ex avait contracté, mais suite à une agression sexuelle j'ai sombré dans la déprime et perdu mon travail, au bout d'une année j'ai retrouvé du travail aussi bien rémuneré, j'ai donc negocié avec ma banque une restructuration de pret et malheureusement 10 jours après la signature mon employeur a mis un terme à ma période d'essai pour des raisons inexcusables. ( promotion canapé)
et rebelote, chômage, ensuite j'ai eu la chance de retrouver un emploi mais au smic et donc plus possible de faire face.
rebelote, extra en traiteur, 35h de boulot la semaine et 15 à 20h le wk.
du coup les impots sont tombés mais je règlais dejà d'autres factures.
et le tourbillon infernal !!!
voilà.

Comailles

Le depot du dossier est un grand pas de fait ;)

bbbo bbbo bbbo

On attends à vos cotés ;)

flame41

bonsoir à tous,

j'ai téléphoné hier à la personne qui s'occupe de mon dossier de surendettement et je lui ai parlé de revoquer mes crédits, elle me dit que je ne peux pas faire la demande tant que mon dossier n'est pas passé en commission, est-ce vrai?
d'autre part, puis-je ouvrir un compte chez les jaunes maintenant sans que mon dossier ne soit encore passé en commission?
si oui, quels sont les justificatifs qu'il demande ?
merci

Comailles

Vous pouvez revoquer les prelevements de suite ;)
Cela évitera des frais de rejets ;)

Oui, ouvrez de suite un nouveau compte ;)
Je pense qu'il demande un pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile mais à vérifier sur leur site internet ;)

zorah0412

Citation de: flame41 le 03 Avril 2012 à 20:33:31
bonsoir à tous,

j'ai téléphoné hier à la personne qui s'occupe de mon dossier de surendettement et je lui ai parlé de revoquer mes crédits, elle me dit que je ne peux pas faire la demande tant que mon dossier n'est pas passé en commission, est-ce vrai?
d'autre part, puis-je ouvrir un compte chez les jaunes maintenant sans que mon dossier ne soit encore passé en commission?
si oui, quels sont les justificatifs qu'il demande ?
merci

Comailles a raison. Vous pouvez révoquer dès maintenant.
La conseillère BDF s'est peut être mal exprimée mais dès que votre dossier sera recevable, aucun créancier n'aura le droit de venir ponctionner votre compte ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

flame41

pour la demande de revocation, faut-il le faire par courrier et en recommandé ? et si vous avez un modele de lettre ou un site ou je peux trouver ce genre de type de lettre. merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

flame41

autre question, je suis egalement dans l'attente d'un dossier prud'hommal , n'étant pas d'accord avec mon ancien employeur sur la somme ( ou je suis dans mon droit selon la presidente du conseil des prud'homme) et qui m'a fortement conseillé de me faire representé par un délégué syndical, n'ayant pas les moyens de prendre un avocat et ou la demande d'aide juridictionnel demandais un délai plus important que le délai de dépot de mon dossier, si j'ai gain de cause, et que mon dossier de surendettement est passé en commission, que faut-il que je fasses après?

Comailles

Il faudra prévenir la BDF de la somme que vous allez recevoir ;)

zorah0412

Citation de: flame41 le 03 Avril 2012 à 20:51:55
autre question, je suis egalement dans l'attente d'un dossier prud'hommal , n'étant pas d'accord avec mon ancien employeur sur la somme ( ou je suis dans mon droit selon la presidente du conseil des prud'homme) et qui m'a fortement conseillé de me faire representé par un délégué syndical, n'ayant pas les moyens de prendre un avocat et ou la demande d'aide juridictionnel demandais un délai plus important que le délai de dépot de mon dossier, si j'ai gain de cause, et que mon dossier de surendettement est passé en commission, que faut-il que je fasses après?

Vous préviendrez la BDF mais ne mettez pas la charrue avant les boeufs....on avisera ;)
Révocations en priorité ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

flame41

merci pour vos conseils , cela fait du bien de ne pas se sentir seule et d'avoir des personnes à qui se confier, surtout quand on vit seule comme moi, les soirées sont plutot maussades en ce moment !

nounours

avec un train de retard, oui il faut révoquer les prélèvements (faire oppositon) pour enrayer l'hémorragie des frais de rejet. Pour la banque jaune ils nous ont demandé une pièce d'identité et un justificatif de domicile

nous avons fait les deux démarches avant que la commission n'ait pris sa décision sur la recevabilité xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

flame41

merci je vais m'en occupé rapidement !
encore merci pour votre soutien et vos conseils !