• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: vpm15 le 12 Avril 2012 à 21:42:52
En ce qui me concerne, je pense que ce sera tjs mieux qu'en ce moment.
J'ai déménagé en octobre dernier. j'ai pu bébéficier d'un logement social. J'avais avant un loyer de 700€, qui est passé à  431€ ! Il y a tjs des préjugés dès qu'on entant "social", mais j'ai une petite maison adorable dans un petit lotissement, et croyez-moi, je n'ai jamais été aussi bien logée !
Alors pour ceux qui hésitent, lancez-vous !

excellent conseil VPM ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Ca c'est une belle chance d'avoir pu obtenir cette maison  ;)
:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Je suis d'accord.
HLM ne signifie pas cas sociaux.. >:D >:D >:D >:D
J'ai un super appart en région parisienne et dans un coin dit sensible.
Les préjugés ont le dent dure....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

vpm15

En ce qui me concerne, on se croirait vraiment dans un petit lotissement. Les maisons se ressemblent, on a tous des petits jardins, les enfants se retrouvent pour jouer dehors ; mais c'est vrai qu'il y a encore tant de préjugés... On me dit que j'habite dans "la cité" !!!
No comment...

zorah0412

Citation de: vpm15 le 13 Avril 2012 à 10:49:25
En ce qui me concerne, on se croirait vraiment dans un petit lotissement. Les maisons se ressemblent, on a tous des petits jardins, les enfants se retrouvent pour jouer dehors ; mais c'est vrai qu'il y a encore tant de préjugés... On me dit que j'habite dans "la cité" !!!
No comment...
moi HLM aussi dans un coin super agréable!

vpm15

L'avantage aussi, c'est qu'on est vraiment bien épaulé si on rencontre le moindre souci dans le logement.
Etant seule, c'est quand même rassurant...

zorah0412

Citation de: vpm15 le 13 Avril 2012 à 10:58:44
L'avantage aussi, c'est qu'on est vraiment bien épaulé si on rencontre le moindre souci dans le logement.
Etant seule, c'est quand même rassurant...

exact!
ça coute tellement cher maintenant de faire venir un plombier, un chauffagiste ou un électricien :P

victoire

Exact.
Je suis seule avec mon fils.
Famille monoparentale : le papa l'a oublié  ::) ::) ::)
Mon gardien est super.
Les voisins sont discrets.
Le mélange de couleurs et de cultures est excellent.
Comme quoi : c'est possible!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 13 Avril 2012 à 11:01:26
Exact.
Je suis seule avec mon fils.
Famille monoparentale : le papa l'a oublié  ::) ::) ::)
Mon gardien est super.
Les voisins sont discrets.
Le mélange de couleurs et de cultures est excellent.
Comme quoi : c'est possible!!!! ;)

Oui! c'est possible!
Mais pas partout :P
Il y a encore tant de préjugés!!!!! :P

victoire

J'sais pas pourquoi mais j'ai hâte que le mois de mai soit passé.
Même si sur le fond du problème : crise économique : ça ne changera pas grand chose à  mon porte-monnaie. :-\ :-\

vpm15

Ca ne changera rien du tout... s'il y avait 1 solution miracle, ça se saurait...
Le pire dans tout ça, c'est que l'écart va continuer à  se creuser...les riches  tjs + riches, et les gens dans le besoins encore + dans le besoin...
Ces pourritures de maisons de crédits ont encore de beaux jours devant elles...

vpm15

Passée tout droit devant la boite aux lettres. j'ai fait l'effort hier !
j'appréhende mainteant demain midi...heure du passage du facteur...j'espère ne pas avoir de recommandé...

nounours

moi HLM aussi dans un coin super agréable!
[/quote]

HLM a la dent dure, barre tour dans des coins sensibles peut-être à  une époque. Mais les architectes et les élus ont compris leur erreur et ont décidé de changer les choses ils construisent différement

HLM veut dire Habitation à  Loyer Modéré, une habitation c'est aussi une jolie maison et c'est de plus en plus le cas
le souci : les listes d'attente  :-\ :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

Tout à  fait d'accord !
Sans une ou 2 connaissances, chez moi, il peut y avoir 1 an d'attente !
Mais dans des situtations vraiment délicates (comme moi), il a suffit de 3 mois, et d'un peu de chance...

nounours

parfois on peut bénéficier du 1 % employeur et cela aide quand même

l'erreur des tours ils en ont pris conscience et les choses commencent à  bouger

un peu comme quand on est surendetté on essaie de continuer et de faire avec mais en fait il faut penser différemment prendre conscience qu'a force de vider la baignore et de la remplir tout se bouche, il faut alors intervenir et déposer  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore