• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35:40

« précédent - suivant »

lilinne

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Coucou,
Ca va oui. Absente hier, besoin de faire un break... Paul est parti chez son père vendredi soir pour la semaine. Ca ne s'est pas super bien passé, donc moral bof bof...
Alors hier j'ai pas mal zoné, fait du ménage, rangé la maison.
Comme ça, aujourd'hui, cet am, je finis mon dossier, et je dépose.
Biz.
Merci pour ton message Zorah

lilinne

coucou
c'est important de faire des breaks quand on en ressent le besoin

bonne finition de dossier!!
pas facile pour ton fils! il veut pas aller chez son père?
c'est pas cool quand c'est comme ça :-\

:-* :-* :-*

vpm15

non, il ne veut pas y aller, et ça a tjs été comme ça...
J'ai tjs fait en sorte qu'ils se voient au moins 1 fois par semaine, mais son père "ne peut plus", et ne le prend qu'1 fois tous les 15 jours... Quant aux vacances, tu vois, ça faisait 1 an qu'il ne l'avait pas pris...tjs une bonne excuse...donc soit Paul restait avec moi, sot il allait chez chez parents dans le midi. Et tout le monde était content comme ça ; et moi je dormais mieux !
Bref...
Je suis dans mon dossier, et je reviens sur les frais de garde. 25€ donnés le mercredi, mais au black. Ca me fait flic de ne pas le noter, car ça fait qd même 100€ par mois ! Si j'écris depannage par une maman, ça peut passer?

victoire

Il faut une preuve à  l'appui.. :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

vpm15

La poisse...c'est qd même une somme importante dans le budget..

victoire

Citation de: vpm15 le 22 Avril 2012 à 15:59:20
La poisse...c'est qd même une somme importante dans le budget..
Je comprends mais vous et votre nounou risquez des soucis... :-\ :-\
Et sans preuve...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

vpm15

Ok, je ne le mets pas.
Merci

Evalye

C'est mieux VPM, même si ça fait une charge en moins à  déclarer ... car sinon, tu courres au devant d'ennuis bien plus sévères qu'une procédure BDF.  ;)

:-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Elle ne peut pas accepter des chèques emploi service, votre nounou ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vpm15

En fait, au départ, elle ne me gardais mon fils que 1 ou 2 fois par mois (mon ex-mari prenant le relais les autres mercredis). Apparement, ça lui bloquait 1 agrément, donc on est parti comme ça. Puis changement de plan, il ne pouvait plus prendre le petit les mercredis.
J'ai proposé plusieurs fois à  ma nounou de faire un contrat, car on passait à  4 mercredis. Elle ne l'a pas souhaité...du coup, c'est resté comme ça.
Je ne connais pas trop le système de règlement par les chèques emplois service, je suppose qu'ils doivent être déclarés, non?
pas de soucis pour moi, mais pour elle...pas sure...

nounours

c'est les chèques emploi-service vont automatiquement déclarés votre nounou ils sont là  pour vous simplifier la vie auprès des administrations.

Mais si c'est au black attention le déclarer cela peut être mauvais pour toutes les deux  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

Moi ça ne me gène pas, au contraire.
Je n'aime pas ne pas "etre en règle"...
Le pire c'est que je pense qu'elle risque bien plus que moi... Tout ça pour 100€ à  ne pas déclarer...
Mais ça me servira de leçon aussi...

bisane

Il faut surtout voir avec elle si cette déclaration risque de mettre en cause son agrément...
A mon avis, pour un jour par semaine, non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...