• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

fouzi53

est-ce-que ce titre convient mieux ou je le modifie  ;) ??

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je m'explique mal...

Ce serait bien que vous fassiez un résumé de vos dossiers dans le 1er message de votre fil, auquel vous pouvez éventuellement ajouter l'historique des paiements que vous venez de faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

un résumé de mes dossiers c'es-à-dire ( dslée je comprends pas bien ce que vous demandez  :D) ? Et je mets ça en message public ou perso ?

lilinne

il faudrait modifier votre premier message en ajoutant les détails chaque dossier
ça sera plus facile a retrouver pour l'équipe si besoin d'infos ;)

fouzi53

Je ne comprends toujours pas ce que vous me demandez de faire  :o Les détails = le nom des créanciers ? Le montant ? J'ai déjà mis ça dans mon tableau de recap des dettes..

Persévérance

En fait, pour faciliter les choses  ;) il faudrait mettre dans votre 1er message un résumé du type :
Crédit XXX, souscrit le XXX, type (revolving/consommation ...), date de la dernière mensualité payée, courriers échangés avec les créanciers ...

Et un petit résumé de votre parcours avec les dates précises (date du dépôt, de la recevabilité, date du recours, date du jugement ...).

Comme ça tous les éléments essentiels sont dans le même message  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Oui et Injonctions de payer!
ça permettra de vérifier un certain nombre de points..;dont les forclusions ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fouzi53

Ok mais je mets tout ça dans le fil de messages perso ?

Persévérance

Vous mettez ces éléments dans le premier message de votre fil pour qu'on puisse facilement les retrouver (donc vous modifiez votre 1er message  ;))
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fouzi53

pardon oui ça j'avais compris. Je voulais dire ces infos je les rajoutent dans mon 1er message du fil lu par tout le monde ou bien je les mets en message personnel vus que par vous.. ;)

nounours

dans le 1er message du fil c'est mieux pour le suivi :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Etapes importantes dans le 1er message de votre fil.
Pour le reste, on n'en est pas encore là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fouzi53

bonjour bisane,

J'ai du nouveau. j'ai eu la BDF et mon dossier passe en commission ce vendredi 12 Oct.
Ma gestiOnnaire m'a dit qu'elle préconisait une recevabilité ( mais à confirmer lors du passage en commission ).

j'ai 2 question :

1/ Je me suis mariée début Juin à l'étranger ( le mariage n'était toujours pas reconnu en France jusqu'à récémment car j'ai reçu la transcirption du mariage ).
Donc maintenant en France jE suis mariéé. Mais mon mari n'est toujours pas là pour le moment ( d'ici 2 à 3 mois maxi normalement ) et il ne travaillera pas surtout quand il sera là au début !
Dois-je signaler ce changement maintenant à la BDF où attendre que mon mari vive avec moi pour être pris en compte dans les personnes à ma charge ?

2/ Ma question

fouzi53

2/ ma 2ème question : c'est qu'apparement la BDF a pris en compte mes revenus de l'annéee 2011 pour dégager le montant de mes revenus alors que mon salaire actuel est 150 € inférieur ( par mois ) à ce que j'ai gagné l'an dernier ( celà est dû à une prime variable qui s'est déclenché l'an dernier mais je ne suis pas garanti de l'avoir et du montant ).
J'ai eu la BDF et ils m'ont dit que le calcul se faisait ainsi , mais que je rappelle ma gestionnaire pour lui en parler mercredi ( car elle est absente pour le moment ).

Selon votre expérience : dois-je en parler à ma gestionnaire selon vous car la capacité de paiement dégagé est elevé du coup ( à cause de ces 150 eur de différence ) et surtout avec mon mari à ma charge ce ne sera pas possible de s'en tenir au montant dégagé.

Merci de vos réponses pour savoir quoi faire.