• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

alcyone

les créanciers vont recevoir la notification de la recevabilité et c'est à ce moment là qu'ils devront déclarer leurs créances  ;)

fouzi53

Ok car mon découvert ayant rajouté d'urgence 24h00 avant le passage en commission, j'ai eu un collègue de ma gestionnaire ( car absente et en revient que semaien prochaine ) qui m'a dit que même si elle n'a pas eu le temps d'inclure la dette pour le moment dans son relevé de créance, pas grave car ça doit être mis avant que le compte rendu de créances soit fait ( au mieux )..Donc elle le fera à son retour si pas fait.!!

alcyone

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fouzi53

:D

pour répondre à votre question Persévérance, oui je compte demander une vérification de créance car quasiment toutes les dettes
sont frappées de forclusion mais à étudier..
Je vais mettre à jour le fil avec toutes les dettes , date 1er impayé, dernier paiement de contact..courriers et justificatifs en main...

:D :D

D'ailleurs à ce suite, ma gestionnaire m'avait dit que ça ne valait pas le coup selon elle de demander la vérification des créances car elle va prévoir un plan de 8 ans et comme les dettes ne seront pas soldés , elles seront automatiquement effacées....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne partage absolument pas son avis personnellement et je trouve qu'elle simplifie trop le problème à mon avis..c'est loin d'être aussi simple tour de même.. ;D

Persévérance

Oui, je pense que dans ce cas c'est mieux de demander une vérification des créances car imaginons qu'il y ait un souci (ce que je ne souhaite pas  xxl! xxl!) et que vous ayez à un moment des difficultés pour respecter le plan, c'est mieux si les dettes ont été réduites avant par une vérification  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

t'as eu des recours sur tes précédents dossiers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fouzi53

Oui tout à fait et même et surtout ça réduirait largement mes dettes ( j'espère ) car j'ai vraiment pas de de justificatifs dont pour certains
la forclusion est flagrante , frappante et prouvé ...  bbbo , mais bon on verra bien

fouzi53

oui c'est un re dépôt suite recours contre recevabilité d'un créancier il y a 4 ans..

S'il y a recours, la BDF m'a dit c'est que le système a changé : c'est le TI ( et plus le TGI ) qui gère les recours et le juge n'est plus le même et ne fonctionne pas de la même manière que l'autre..
( après je sais pas trop ce qu'on doit comprendre à part que le délai de traitement est beaucoup moins long qu'avant..  ;D ).

zorah0412

Citation de: fouzi53 le 16 Octobre 2012 à 20:45:25
oui c'est un re dépôt suite recours contre recevabilité d'un créancier il y a 4 ans..

S'il y a recours, la BDF m'a dit c'est que le système a changé : c'est le TI ( et plus le TGI ) qui gère les recours et le juge n'est plus le même et ne fonctionne pas de la même manière que l'autre..
( après je sais pas trop ce qu'on doit comprendre à part que le délai de traitement est beaucoup moins long qu'avant..  ;D ).

Oui, c'est le TI..... ;)
Vous aviez déclaré vos changements de situation...mari, etc.......?
Le délai est tout de même assez long! Comptez un mois pour d'éventuels recours ;)

fouzi53

Changement situation très récent oui  , déclaré début semaine dernière quand on a parlé  ;)

zorah0412

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fouzi53

bonsoir,

J'ai réceptionner le recommandé et j'ai reçu avec un état des créances avec ( état en fonction de ce que j'avais noté dans le dossier).

Par rapport à la vérification des créances c'est sur cette base là que je dois demander la vérification ou je vais recevoir un autre état des créances en fonction d'infos communiqués par les créanciers ? Et le délai est bien d'1 mois comme vous m'aviez dit à partir de la date d'envoi du courrier et pas 15 Jours   >:(??

J'ai appelé la BDF et ma gestionnaire n'était pas là de toute la semaine et n'est pas là de toute la semaine prochaine ( en fait elle n'est pratiquement jamais là, elle est malade ou je sais pas trop... ) , c'est impossible d'avoir un suivi , ça me m'embête bien  >:( !! 
( Et la semaine d'après , c'est moi qui serait absente..)

En plus, sur les créances n'apparaît pas le découvert à ma banque sue j'avais rajouté 24h avant la commission et il manque aussi ma taxes d'habitation  >:(..., alors je sais pas trop quoi faire .. :D

Merci

lilinne

bonjour
ce que vous recevez avec le courrier de recevabilité ce sont les sommes que vous avez déclaré dans le dossier

l'arrêté de créances fait par les créanciers arrive généralement un mois et demi après ;)

pour le découvert et la TH vous pourrez le signaler quand votre gestionnaire sera revenue juste pour s'assurer qu'elle n'a pas oublié ;)